Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside

  • 125 réponses
  • 11 participants
  • 1 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside
Salut

Je fait parti du groupe dhermite , et ca fait un petit moment qu'on est ensemble ( on dirait que je parle d'un couple , mais c'est la plus belle histoire d'amour de ma vie , enfin bon ) , on fait du rock , je saurais pas dire qu'elle style on fait vraiment , peut etre progressif oserai je dire , a vous de me dire .

Dernierement on a fait un enregistrement home-studio de certaine de nos compo , ou l'on a retravaillé les morceaux et travaillé le mieux possible les prise de son et l'enregistrement

On a enregistré 6 morceaux et remixé 2 et on aimerai bien vos avis sur nos compo


01 - Comment conquerir le monde ( enregistré en studio et remixé en home studio )
02 - Lueur ( enregistrement et mix home studio )
03 - Les confessions du gouffre ( enregistrement et mix home studio )
04 - Les tableaux sont des puzzles a une pieces ( enregistrement et mix home studio )
05 - Youssef ( enregistrement et mix home studio )
06 - Une vie dans les abysses ( enregistrement et mix home studio )
07 - Renowel ( enregistrement antérieur et remixé dernierement )
08 - Le souffle ( enregistrement et mix home studio )

Voila

Merci d'avance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
91
merci

Pas mal de gens nous disent que ca fait trop radiohead d'ailleurs...
mais les autres sont pas trop dans le meme esprit par contre
92
Re salut, y'a vait encore de la lumière alors je suis re-revenu.

j'écoute "tableaux" parce que il parait que la manière de chanter rappelle radiohead, alors je me suis jeté dessus.
J'aime bien la mélodie l'ambiance spleen et le riff gratte, y'a parfois un touche de cantat dans la voix.
Le chant est chanté comme de la pop anglaise; ce qui fait toujours bizarre en français, j'ai un peu de mal avec ça, je sais c'est psychologique. (les "a" très ouvert en français, j'arrive pas trop, alor sque j'aime beaucoup ça en pop anglaise).
Bref, j'aime vraiment bien mais j'aurais plus kiffé un chant à la bertrand cantat sur cette ambiance et ce texte.
93
Ya encore du boulot sur le chant, c'est clair (c'est le gros reproche en general)...mais le chanteur devrait commencer à prendre des cours sous peu, et à se lacher un peu plus (autant en live il se lache, autant comme ca, c'est moins naturel, plus forcé...ca doit etre normal mais c'est un peu relou...)

Mais je vois ce que tu veux dire, je suis assez d'accord (et comme sur quasi toutes les compos, il chantait en anglais , enfin, en yahourt, avant de trouver un texte, ce qui laisse quelques traces... :bravo: )


Hors sujet : je t'ai myspacé...

94
Bah voilà j'écoute youssef que j'aime bien, ça me confirme que vos songs sont bien foutues. Ce genre de morceau en live ça doit bien le faire, à l'écoute j'ai l'impression que vous êtes surtout orienté sur le live, non?
95

Citation : Ya encore du boulot sur le chant, c'est clair (c'est le gros reproche en general)...


en tous cas il chante juste, il peut avoir de la puissance, c'est déjà beaucoup; après concernant le style chacun voit midi à sa porte.

La fin de youssef fait grave radiohead avec le piano, la petite touche électro et la voix de tête qui traine, mais c'est pas un reproche, j'adore radiohead.
96

Citation : je t'ai myspacé...


:boire:
97
On fait pas tant de lives que ca (on se voit pas très souvent), mais c'est clair que les morceaux partent du live, pour etre ensuite arrangés...
Mais on essaie que les morceaux soient interessant à jouer en live...generalement, quand on se fait chier à jouer ses propres morceaux, c'est pas tres bon signe :mrg:

En tout cas merci pour tous ces avis
98

Citation : en tous cas il chante juste


ya de l'autotune, mais chuuut, faut pas trop le dire :bravo:
99
C'est vrai ce mensonge? :???:
100
:oops:
pas toujours, mais souvent qd meme...au début on en met que pour corriger un mot, qd le reste de la phrase est bon, et après, c'est tellement facile qu'on finit par en mettre partout...

Mais en vrai il chante juste hein :bravo: