Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside

  • 125 réponses
  • 11 participants
  • 1 878 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside
Salut

Je fait parti du groupe dhermite , et ca fait un petit moment qu'on est ensemble ( on dirait que je parle d'un couple , mais c'est la plus belle histoire d'amour de ma vie , enfin bon ) , on fait du rock , je saurais pas dire qu'elle style on fait vraiment , peut etre progressif oserai je dire , a vous de me dire .

Dernierement on a fait un enregistrement home-studio de certaine de nos compo , ou l'on a retravaillé les morceaux et travaillé le mieux possible les prise de son et l'enregistrement

On a enregistré 6 morceaux et remixé 2 et on aimerai bien vos avis sur nos compo


01 - Comment conquerir le monde ( enregistré en studio et remixé en home studio )
02 - Lueur ( enregistrement et mix home studio )
03 - Les confessions du gouffre ( enregistrement et mix home studio )
04 - Les tableaux sont des puzzles a une pieces ( enregistrement et mix home studio )
05 - Youssef ( enregistrement et mix home studio )
06 - Une vie dans les abysses ( enregistrement et mix home studio )
07 - Renowel ( enregistrement antérieur et remixé dernierement )
08 - Le souffle ( enregistrement et mix home studio )

Voila

Merci d'avance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
61
C'est pas fini, oui :8O: ?
J'ai un cousin qui a débarqué du Maroc à l'improviste (pas de portable) chez moi à 11h hier soir :8O:
Du coup, je m'occupe de cet énergumène, c'est tout.

Sinon, c'est vrai que Dhermite c'est pas très sexy. :oops2:
La présentation qui doit être plus pro, ça veut dire plus sérieuse ?
62
Un peu plus serieuse ouais , mais en gardant un peu d humour comme meme

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

63
C'est bon a savoir qu'on peut debarquer à l'impro chez pluche et etre bien accueilli, tu fais quoi demain darkouz? :bravo:
64
Demain , euh , je vais chez pluche :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

65
Faut pas lui dire, il aime bien les surprises...
66
Bon treve de connerie , on est mercredi , le mercredi aprem y a des gens qui travaillent pas et d autre qui vont pas en cours , donc des petis avis seraient les bienvenue

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

67

Hors sujet : Je luttais sur un autre forum pour avoir des avis, et jme suis apercu apres qu'ils étaient que 20 connectés en tout :mdr: ca fait bizarre après AF

68
Putain je viens de passer sur le dit forum , c'est des rigolo . Mon bien fait marrer ses con :mrg:
Heureusement qu'on est sur AF

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

69

Hors sujet : Faudrait plus de MrKermit sur les bons thread, ça serait plus souvent up :!:


Primo, le titre: ça me fait penser à Termite ou Thierry Lermite mais Dhermite, késako ?????

Secundo, les things:
-Comment conquérir le monde: j'accroche pas, la voix me fait trop penser à Bertrand Cantat et le style de chant à la Seize (l'inverse aussi en fait).

-Lueur, j'adhère à 100% :!: Le chant en anglais est tout bonnement génial (même pas l'impression que tu es français). Petit reproche la disto, d'après moi, ne devrait pas être aussi présente ou même inexistante dans ce morceau.

-Les confessions du gouffre: sympa à écouter, bonne fin mais même remarque pour le chant et la basse a un son bizarre

-Les tableaux sont des puzzles à une pièce: riffs de basse sympa (donne envie de rebondir -doit être super pour les mouvements de foule en live-)mais la voix traînante ... ça reste sympa à écouter !

-Youssef: j'aime pô le riff de départ ni la voix au départ, zapp !(les coeurs sont bien faits)

-Une vie dans les abysses: ressemble à Mégalomania (The Origin of symmetry) de Muse mais je la trouve géniale, je la conseillerais les yeux fermés pour vous faire de la pub !

-Renowel: le son de la gratte de départ me fait penser à celui de cubicle de Rinoçérose (groupe Strasbourgeois): pub avec les disques qui se déroulent pour former des tours,sur fond noir. Bref c'est écoutable même si faut savoir ne pas mettre la disto partout tout le temps(bon passage de quelques secondes vers 2:50). La basse devrait être un peu plus ronde.

-Le souffle: enfin un morceau sans disto (il était temps c'était le dernier).Assez planant, trop peut-être, ça manque de vie.


Bref je sais pas si c'est votre premier mix mais il est vraiment pas mal. Continuez vous tenez le bon bout !
70
Yeah, merci

alors cclm, c'est une des plus vieilles, on avait pas encore eut le temps de digerer les influences, et pas trop d'experience sur les lignes de chant :clin:

Lueur: c'est un peu notre truc en ce moment, de commencer une chanson bien cool et de la faire peter à la fin :mrg:

youssef; si t'as pas écouté jusqu'au bout, ca change completement après (le début de la 2eme partie est assez representatif de ce vers quoi j'ai envie de me tourner)

une vie dans les abysses: Merci, c'est pas celle que les gens remarquent le plus, mais j'aime bien la grille assez simple, et les arrangements de gratte

Renowel: c'est de la basse au début :clin: et le son est moins bon parcequ'on l'a enregistré l'an dernier...

le souffle: on savait pas trop quoi faire de cette chanson qui trainait, donc on a fait un truc tout simple..c'est vrai que ca manque un peu de vie mais ya moins de travail que sur les autres titres

en tout cas, merci encore pour ce long commentaire, on en prend bonne note
:boire: