Gimme A Sign - vos avis
- 102 réponses
- 22 participants
- 3 322 vues
- 22 followers
Anonyme
1903
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 19:35:01Gimme A Sign - vos avis
Alors d'abord merci pour les avis postés ! J'étais parti pour répondre à chacun, et puis bon, en utilisant le truc gélatineux qui se trouve sous la capillosité supérieur de mon crane, j'ai réalisé que je pouvais créer un thread...
A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.
Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.
Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi???
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux !
Merci à vous et avis aux amateurs d'avis
A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.
Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.
Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi???
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux !
Merci à vous et avis aux amateurs d'avis
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 24/06/2006 à 14:33:12
Yop JDB ;) sbien cool ce que fait notre slone heing ?
slone, dés que je suis en vacances, je mattaque à ton remisK, pas moyen de trouver du temps en cette fin d'année scolaire misèèèèèèèèèèèreux !
slone, dés que je suis en vacances, je mattaque à ton remisK, pas moyen de trouver du temps en cette fin d'année scolaire misèèèèèèèèèèèreux !
Anonyme
1903
72 Posté le 27/06/2006 à 10:55:17
Hello John Doe black&white et merci beaucoup ! désolé pour le temps de reponse, je suis à la rue ! Avec Philippe Ballot, nous sommes un cyber duo, pour être plus précis !
Pour la voix, ça doit faire 17 ans que je chante, plus ou moins, régulierement (de moins en moins régulièrement en fait). J'ai eu droit à un vague cours de chant au début, que j'ai mis à profit quelque très rares fois. Mais comme je n'ai plus la possibilité de bosser le chant autant qu'avant, je crois que je vais me mettre à prendre des cours, histoire de pouvoir garder l'organe exercé et d'apprendre de nouvelles choses. Il est envisageable de bosser la gratte tout seul le soir, le casque sur les oreilles, mais je suis entre très réticent à me faire grapher une prise casque au niveau de la voix... Trop oldschool peut-être...
Encore merci pour ton avis !
Yo Dedou,
C'est super cool ! Pas de souci, il n'y a pas de deadline, mais c'est vrai que je suis impatient d'entendre ça...
Pour la voix, ça doit faire 17 ans que je chante, plus ou moins, régulierement (de moins en moins régulièrement en fait). J'ai eu droit à un vague cours de chant au début, que j'ai mis à profit quelque très rares fois. Mais comme je n'ai plus la possibilité de bosser le chant autant qu'avant, je crois que je vais me mettre à prendre des cours, histoire de pouvoir garder l'organe exercé et d'apprendre de nouvelles choses. Il est envisageable de bosser la gratte tout seul le soir, le casque sur les oreilles, mais je suis entre très réticent à me faire grapher une prise casque au niveau de la voix... Trop oldschool peut-être...
Encore merci pour ton avis !
Yo Dedou,
C'est super cool ! Pas de souci, il n'y a pas de deadline, mais c'est vrai que je suis impatient d'entendre ça...
Anonyme
521410
73 Posté le 19/07/2006 à 16:02:15
Mais !? c´est vachement bien ! pourquoi je découvre ta zique seulement maintenant ? par contre, pas du tout d´accord avec "Supertramp meets Al Green", surtout concernant supertramp. son beaucoup trop contemporain, mais j´aime bien entendre tous les instrus de maniere aussi distincte, sans qu´il y en ait un qui saute a la gorge (aux oreilles). bravo !
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 19/07/2006 à 16:29:58
Si, moi je trouve qu'il y a du Supertramp - c'est la chaîne continue. Ca se tient très bien.
Edit > M'enfin, c'est surtout du Slone, peut-être?
Edit > M'enfin, c'est surtout du Slone, peut-être?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Anonyme
1903
75 Posté le 20/07/2006 à 11:47:56
Salut Sobotonoj !
Merci beaucoup! Pour la référence à Supertramp, ce n'est évidemment pas en rapport au son! Je suis bien incapable de reproduire leur son inimitable, typique d'une certaine époque, et du talent de leur réalisateur Ken Scott. ;-)
C'était plus en rapport avec l'esprit pop orienté positivo-mystico-naïf qui anime cette chanson, façon "Babaji" ou "Give A Little Bit", avec un petit coté "soul" et groove en plus, d'où la référence à Al Green (mais j'aurai pu citer qqun d'autres)
C'est surtout histoire de dire et de donner une idée (?) de l'ambiance. Je ne me prends pas, loin s'en faut, pour un clone de Supertramp, même mélangé à du Al Green.
C'est juste deux de mes influences.
Quoiqu'il en soit, merci d'être passé me laisser un message !
Merci beaucoup! Pour la référence à Supertramp, ce n'est évidemment pas en rapport au son! Je suis bien incapable de reproduire leur son inimitable, typique d'une certaine époque, et du talent de leur réalisateur Ken Scott. ;-)
C'était plus en rapport avec l'esprit pop orienté positivo-mystico-naïf qui anime cette chanson, façon "Babaji" ou "Give A Little Bit", avec un petit coté "soul" et groove en plus, d'où la référence à Al Green (mais j'aurai pu citer qqun d'autres)
C'est surtout histoire de dire et de donner une idée (?) de l'ambiance. Je ne me prends pas, loin s'en faut, pour un clone de Supertramp, même mélangé à du Al Green.
C'est juste deux de mes influences.
Quoiqu'il en soit, merci d'être passé me laisser un message !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 21/07/2006 à 11:10:13
Bon je me faisais chier ce matin au taf... je me dis "tiens, y'a jamais grand chose qui te plait sur AF mais allons faire un petit tour dans le hit parade des compos... tiens de la pop, c'est mon truc ça, voyons voir..."
Excellent !! Perso j'adore !! Ca groove bien, c'est frais, c'est très bien produit !! Un savant mélange de pop et de funk : le genre de titre que j'aime me mettre le matin pour passer une bonne journée !
On s'imagine partir sur les routes avec les copains et la musique à fond... on s'attache au moindre détail du décors comme l'envol d'un oiseau et on se dit que la vie est belle alors que rien n'a changé depuis hier... bref je me comprends et je m'égare mais j'aime ces chansons capables de me procurer ce genre de sensations !
Un grand bravo !! Je pense n'avoir jamais écouté ce que tu faisais, je m'en vais le faire de suite et j'en profite pour laisser un avis sur ce morceau...
Excellente continuation, j'ai pris un grand plaisir à écouter ce titre et je m'empresse de lui trouver une place dans mon répertoire parmis le peu de titre d'AF que j'ai conservé (Dedou, Fuyuhiko, Hvitur, Polarsun...).
Excellent !! Perso j'adore !! Ca groove bien, c'est frais, c'est très bien produit !! Un savant mélange de pop et de funk : le genre de titre que j'aime me mettre le matin pour passer une bonne journée !
On s'imagine partir sur les routes avec les copains et la musique à fond... on s'attache au moindre détail du décors comme l'envol d'un oiseau et on se dit que la vie est belle alors que rien n'a changé depuis hier... bref je me comprends et je m'égare mais j'aime ces chansons capables de me procurer ce genre de sensations !
Un grand bravo !! Je pense n'avoir jamais écouté ce que tu faisais, je m'en vais le faire de suite et j'en profite pour laisser un avis sur ce morceau...
Excellente continuation, j'ai pris un grand plaisir à écouter ce titre et je m'empresse de lui trouver une place dans mon répertoire parmis le peu de titre d'AF que j'ai conservé (Dedou, Fuyuhiko, Hvitur, Polarsun...).
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
1903
77 Posté le 21/07/2006 à 19:40:19
Wahou... Merci beaucoup reXet !
C'est le genre de commentaire et d'avis que j'aime lire le matin pour passer une bonne journée !
Je le relirai donc demain en me levant !
En tout cas, c'est tout à fait l'effet voulu ce que tu racontes, c'est cool!
C'est sympa d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi!
Encore merci!
C'est le genre de commentaire et d'avis que j'aime lire le matin pour passer une bonne journée !
Je le relirai donc demain en me levant !
En tout cas, c'est tout à fait l'effet voulu ce que tu racontes, c'est cool!
C'est sympa d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi!
Encore merci!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 11/08/2006 à 12:45:53
UP !!
M'en lasse pas ;) !
M'en lasse pas ;) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
1903
79 Posté le 14/09/2006 à 16:01:22
...
...
...
...
...
... C'est mort pour le remix... ?
...
...
...
...
... C'est mort pour le remix... ?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 14/09/2006 à 16:04:48
Je n'ose pas m y frotter je vais tout saccager !
Hors sujet : Imagine que tout les weeks end je prend ma douche avec ta chanson...
C est pas que je ne me lave que le week end hein ! c est juste que chez papa maman y a un poste CD dans la SdB
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
- < Liste des sujets
- Charte