Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gimme A Sign - vos avis

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 3 150 vues
  • 22 followers
1 Gimme A Sign - vos avis
Alors d'abord merci pour les avis postés ! J'étais parti pour répondre à chacun, et puis bon, en utilisant le truc gélatineux qui se trouve sous la capillosité supérieur de mon crane, j'ai réalisé que je pouvais créer un thread...

A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.

Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.

Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi??? :ptdr:
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux ! :D:

Merci à vous et avis aux amateurs d'avis :?!:
Afficher le premier post
51
Super nouvelle Dedou! Je cours écouter vos petits bijoux...
:mrg:

Merci beaucoup Lobou !!! :bravo:
52
Ca y est ? Tout le monde a écouté ? :8O:

Roh, je suis sûr qu'il y en a qui n'ont pas écouté :oops2:
53
Salut Slone,

Non pas tous !

Ca groove ce track, du beau travail, ta corvette est très efficace et le reste aussi d'ailleurs. Vraiment bon !
54
Merci Lucarne!! :mrg:

Et je vois que coté groove tu t'y connais ! J'ai écouté les extraits de ton groupe de reprises, ça joue et groove grave !! Il y a du zicos, et il y a de la voix ! C'est frustrant que les extraits soient si courts !

Tu leur transmettras un bravo sincère et enthousiaste ! ça va pour toi donc !
Chapeau ! :bravo:
55
Merci Slone.

Mais cela n'a rien de comparable avec le processus de création, qu'on retrouve dans les compos originales. Facile de copier une ligne de basse, par contre la créer, c'est une autre histoire.
Tu t'en tire admirablement, tes voix aussi sont superbes.
Quand tu dis dans la présentation de ta chanson "beaucoup plaisir"...je veux bien te croire. T'aurais pu mettre "beaucoup travail" aussi, mais chut ! La musique c'est du rêve... A+
56
Je ne vois pas quoi tu parles .. :oops2: du quoi ? du travail ? :mdr:

Il faut pas le dire... shhhhhhhht...

Mais être capable de reprendre les morceaux que vous avez à votre repertoire comme vous le faites, suppose moins de travail à court terme, mais un travail de fond en amont pour chaque zicos au moins aussi honorable.

Mais bon, c'est fini, je n'envoie plus de compliments, non mais !
:mrg:
57
58
Flag
59
Si d'autres veulent venir planter un drapeau, une tente, un poteau ou me planter, c'est ici que ça se passe...
:up:
60
Pour info à ceux qui avaient apprécié ce morceau, j'en soumets un autre à l'écoute et la sagacité de votre bon goût... :mrg: