[pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004
- 197 réponses
- 31 participants
- 5 664 vues
- 6 followers

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2004 à 16:54:56[pop] Ma nouvelle compo pour débuter 2004
Alors voilà, je suis content de vous présentez ma troisième chanson que je viens tout juste de terminer. C'est très pop. Je serais ravi d'entendre vos commentaires dessus (même incendiaires) : composition, interprêtation, arrangement, mixage, etc. Idem, si vous y voyez des influences, c'est toujours intéressant de les connaitres ;)
Merci d'avance
>Alright<
PS : vous pouvez trouver mes 2 premières compositions pop en faisant une recherche sur mon pseudo ;)
Merci d'avance
>Alright<
PS : vous pouvez trouver mes 2 premières compositions pop en faisant une recherche sur mon pseudo ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anonyme
4758

101 Posté le 30/01/2004 à 19:10:14
Hors sujet : c'est clair cet homme a de l'avenir mais s'il continue la drogue ainsi il risque de ne pas faire long feu
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
102 Posté le 30/01/2004 à 19:12:30
Hors sujet : on est pas une rock star si on ne se drogue pas (chapitre 3 du manuel "comment devenir une pop idole" )
0

BigMac
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
103 Posté le 30/01/2004 à 19:19:21
Je trouve ca gland et deja vu
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
104 Posté le 30/01/2004 à 19:28:39
Ahhhh enfin, je me demandais quand est-ce que j'aurai le droit moi aussi à la célèbre critique tueuse du méchant hamburger
J'suis un peu déçu quand même, je m'attendais à mieux comme pour hvitur et la réplique tueuse "arrete la musique et mets toi à la poterie", "C'est completement nul, change de metier" pour Yanos° ou encore "Un conseil : virer la chanteuse... et les autres" pour le groupe ici d'ailleurs
Moi j'ai juste le droit à un petit "je trouve ça gland"
!!
C'est pas juste y'a du favoritisme

J'suis un peu déçu quand même, je m'attendais à mieux comme pour hvitur et la réplique tueuse "arrete la musique et mets toi à la poterie", "C'est completement nul, change de metier" pour Yanos° ou encore "Un conseil : virer la chanteuse... et les autres" pour le groupe ici d'ailleurs

Moi j'ai juste le droit à un petit "je trouve ça gland"

C'est pas juste y'a du favoritisme

0

BigMac
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
105 Posté le 30/01/2004 à 19:36:31
Zut, je suis vraiment desolé, je suis pas tres en forme,
j attend ta prochaine daube, je te ratterai pas
j attend ta prochaine daube, je te ratterai pas

0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
106 Posté le 30/01/2004 à 19:42:15
Ça marche, on se tient au courant 

0

Anonyme
521397

107 Posté le 30/01/2004 à 19:53:37
>> BigMac
On peut écouter tes compos "pas gland" ? où t'a pas encore fini d'étaler le ketch-up ?
On peut écouter tes compos "pas gland" ? où t'a pas encore fini d'étaler le ketch-up ?

0

Mrwaw
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
108 Posté le 30/01/2004 à 20:34:28
Hi there,
Pour faire bref:
-Si, si, la basse est bien trop en avant! ça fait vibrer mon bureau autant que lorsque j'écoute Asian Dub Foundation (rien à voir je sais, mais leurs lignes de basse déchirent
)
-Les cuivres... mmm.... tu sais déjà! hé hé
-Le kick est un peu noyé dans sa réverbe.
Jusque là rien de grave: ça reste très très bon, très cohérent, bien construit.
Ce qui me chagrine plus c'est la voix
Justesse vraiment à revoir:
Le 1er alright à 22s
I want to know à 2min0s
...
Pour ce qui est des paroles, OK c'est facile d'écrire en anglais mais il faut penser qu'il y a quand même des gens qui comprennent... J'ai une petite culture de l'outre-manche (j'y ai passé qq années) et à mes oreilles ça ne sonne ni anglais, ni américain, ni scandinave (sans déconner, pour moi ils font parti des non-natifs les plus doués en anglais!). Bref, ça sonne comme des mots trouvés pour coller à la mélodie, mais sans âme. Certaines constructions de phrase clochent même un peu...
Bon, je ne veux pas faire un cours d'anglais ici, je ne suis de toute façon pas assez calé! Je trouve juste dommage que de bons artistes français (toi y compris
) se perdent à la facilité et écrivent des trucs qui seraient 10x fois mieux en français...
Ca me rappelle, dans un autre genre, Bertrand Cantat qui chantait en anglais sur quelques chansons dans "Du ciment sous les plaines": Quelle horreur!!
Conclusion finale: même si c'est pas de la brit pop, fait un effort et compose un peu en français! Je suis sûr que tu nous pondras des trucs supers! Et en plus tu seras beaucoup plus "vendable" sur les radios, etc. (si c'est ton but of course)
Bonne Chance!
mrwaw
Pour faire bref:
-Si, si, la basse est bien trop en avant! ça fait vibrer mon bureau autant que lorsque j'écoute Asian Dub Foundation (rien à voir je sais, mais leurs lignes de basse déchirent

-Les cuivres... mmm.... tu sais déjà! hé hé
-Le kick est un peu noyé dans sa réverbe.
Jusque là rien de grave: ça reste très très bon, très cohérent, bien construit.

Ce qui me chagrine plus c'est la voix

Le 1er alright à 22s
I want to know à 2min0s
...
Pour ce qui est des paroles, OK c'est facile d'écrire en anglais mais il faut penser qu'il y a quand même des gens qui comprennent... J'ai une petite culture de l'outre-manche (j'y ai passé qq années) et à mes oreilles ça ne sonne ni anglais, ni américain, ni scandinave (sans déconner, pour moi ils font parti des non-natifs les plus doués en anglais!). Bref, ça sonne comme des mots trouvés pour coller à la mélodie, mais sans âme. Certaines constructions de phrase clochent même un peu...
Bon, je ne veux pas faire un cours d'anglais ici, je ne suis de toute façon pas assez calé! Je trouve juste dommage que de bons artistes français (toi y compris

Ca me rappelle, dans un autre genre, Bertrand Cantat qui chantait en anglais sur quelques chansons dans "Du ciment sous les plaines": Quelle horreur!!

Conclusion finale: même si c'est pas de la brit pop, fait un effort et compose un peu en français! Je suis sûr que tu nous pondras des trucs supers! Et en plus tu seras beaucoup plus "vendable" sur les radios, etc. (si c'est ton but of course)
Bonne Chance!
mrwaw
0
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
109 Posté le 30/01/2004 à 20:58:50
Mrwaw > merci pour ton avis détaillé.
- Ok la basse est trop présente, je voulais que ça donne du punch pour le côté "gaieté" de la chanson. Je pense que lorsque je la remixerai je les diminuerais un peu
- Les cuivres : oui je sais déjà
- Le kick : comme expliqué plus haut il a subit le même traitement d'EQ et de reverb que l'ensemble de la batterie mais je sais maintenant qu'il faut que je sépare chaque élément (toms, cymbales, etc.) pour une correction approprié.
- La justesse :
De toute façon y'a pas de miracle hein... faut que je me prenne des cours de chant pour améliorer tout ça. Pas les moyens pour le moment mais c'est une chose que je veux faire...
- L'anglais : en faite je compose souvent la musique en premier et ensuite j'écris les paroles qui vont coller... Pour cette chanson ce n'est particulièrement pas très recherché car je voulais un truc tout con qui refletait ce que je ressentais certain matin : quand tu te lèves, que tout vas bien, tu ne sais pas pourquoi, rien n'a changé depuis hier mais tu es pourtant heureux. Bref, ça a été écrit très vite et je t'avoue que ce n'est pas très profond. Par contre j'ai d'autre chanson qui reflète des choses un peu plus intimes. Pour ce qui est de l'anglais à la place du français, je n'y peux rien c'est plus fort que moi je ne supporte pas ce que j'écris en Français. Pourtant c'est tout aussi dénué de sens anglais mais ça passe un peu mieux à mes oreilles. C'est peut-être une solution de facilité en effet mais j'ai toujours baigné dans la chanson anglo-saxonne et pour moi ce qui sonne le mieux. En tout cas je pense que je tenterai l'expérience un jour d'écrire une chanson en français
!
Merci encore ;)
- Ok la basse est trop présente, je voulais que ça donne du punch pour le côté "gaieté" de la chanson. Je pense que lorsque je la remixerai je les diminuerais un peu
- Les cuivres : oui je sais déjà

- Le kick : comme expliqué plus haut il a subit le même traitement d'EQ et de reverb que l'ensemble de la batterie mais je sais maintenant qu'il faut que je sépare chaque élément (toms, cymbales, etc.) pour une correction approprié.
- La justesse :

- L'anglais : en faite je compose souvent la musique en premier et ensuite j'écris les paroles qui vont coller... Pour cette chanson ce n'est particulièrement pas très recherché car je voulais un truc tout con qui refletait ce que je ressentais certain matin : quand tu te lèves, que tout vas bien, tu ne sais pas pourquoi, rien n'a changé depuis hier mais tu es pourtant heureux. Bref, ça a été écrit très vite et je t'avoue que ce n'est pas très profond. Par contre j'ai d'autre chanson qui reflète des choses un peu plus intimes. Pour ce qui est de l'anglais à la place du français, je n'y peux rien c'est plus fort que moi je ne supporte pas ce que j'écris en Français. Pourtant c'est tout aussi dénué de sens anglais mais ça passe un peu mieux à mes oreilles. C'est peut-être une solution de facilité en effet mais j'ai toujours baigné dans la chanson anglo-saxonne et pour moi ce qui sonne le mieux. En tout cas je pense que je tenterai l'expérience un jour d'écrire une chanson en français

Merci encore ;)
0

polarsun
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 03/02/2004 à 13:16:17
Mrwaw > puis je me permettre de te demander ton avis détaillé sur mes compos??? tu as l'air d'etre direct ET constructif. merci !
çà se passe ici
ps : sorry reXet pour le détournement de post...
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
çà se passe ici
ps : sorry reXet pour le détournement de post...

--------------------------------------
its fine, the virtual reality
0
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
- < Liste des sujets
- Charte