Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Certains l'avaient entendu en chantier, le voici fini : mon nouveau morceau !

• 128 réponses
  • 36 participants
  • 3 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Certains l'avaient entendu en chantier, le voici fini : mon nouveau morceau !
Voilà, c'est un morceau sur lequel j'ai galéré pendant un bout de temps, je l'ai enfin fini, j'espère qu'il vous plaira. C'est une chanson chantée par ma copine :aime: et moi.
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait Hvitur tu fais partie de cette catégorie de gens qui n'ont pas vraiment besoin d'avis sur leur façon d'aborder ta musique parce qu'on sent la réflexion et un goût certain, alors je vais faire court.

L'équilibre est à mon sens un but à atteindre au cours du développement d'un titre. Là tu nous livres une oeuvre (ds l'ensemble) qui a l'air a priori fragile mais qui est déjà confortablement en place : en clair, tu ne prends aucun risque dans tes choix.

Je me fais certainement un film mais je t'imagine bien content d'appuyer sur "play" et te laisser bercer par un univers bien posé, satisfait du travail accompli, chose que je comprends tout à fait car j'ai moi-même apprécié des passages que je trouvais plein de promesses.

En fait j'aime bien ce que tu fais.

Le truc qui va faire de toi un type incontournable, je pense que c'est le détachement par rapport à l'oeuvre, le fait de ne pas avoir peur de mixer à la hache. Tu remplaces les sons bateaux de la batterie sur on the sun par des sons bidouillés ou par un batteur sauvage et j'achète l'album... là ça sonne trop "je pose cette batterie parce que c'est le style qui veut ça".

Bref, surprends nous quoi.

Je trouve que t'es mûr pour te trouver un producteur ou quelqu'un qui peut comprendre comment tu travailles.

voilou je t'ai rien appris, merci pour le bout d'écoute :bravo:

I'm Back

62
Merci Beaucoup Fuyu

ça c'est un message intéressant parce que tu touches un problème que pas grand monde a évoqué et qui est mon principal soucis : la batterie, je suis pas batteur et pas doué, alors j'ai mis un truc bateau en utilisant de manière détournée Groove Agent, j'aimerai autre chose mais je crois que seul un vrai batteur pourrait me l'apporter, avis aux amateurs :tourne:

Encore merci
63
Naaan je parlais pas des patterns de batterie mais des sons utilisés et de la production en général :mrg:

I'm Back

64
Salut Hvitur, je dirai juste que ta compo est la premiè_re que j'écoute sur AF qui me donne envie de laisser mon avis...
Ta compo est excellente, la prod est plus que correcte, j'aime beaucoup l'athmosphere. On entend bien tes influences en tout cas (j'ai l'impression d'avoir à peu pres les mêmes donc ca me dérange pas du tout...). Je trouve ca juste un peu long mais rien de choquant non plus, je prefere ça à un truc ultra formaté de 3:30.
J'hesiterais pas à acheter le CD si ca sortait, donc bravo
65
Allez up

Le test "poils des avant bras qui se hérissent à l'écoute" est une fois encore positif! :bravo:

(tu vois, quand tu veux, que c'est juste :clin: )
66
Merci Soulpedro ! :clin:
67
Ptain fuyu a eu les mots justes, c exactement ça!

Sinon excellent le thème sur 5 mesures.
melange de modulations pop/planante, avec le si maj a la fin, totale science fiction.
ce qui colore c le sol->si, modulation par 2 tons, typique sf, qui fait office de cadence interrompue et tu retombes sur tes pieds par cadence plagale.
c bien ça? (g vu que t'etais prof de musique a coté)
j'adore ce genre de progressions!

le blème etant en effet qu'avec cet arrangement c floyd et air c sur.
ils modulent tout le temps de la sorte, radiohead, aussi clairement.

a part le coté lineaire tres (trop?) posé, j'adore. :aime: :bravo: :aime:
68
Un peu clinique mon post
c tres bon! bravo! (tout simplement)
69
Merci Ed ! ;)
70
Coucou tous le monde!!!! :D:
Juste pour dire que depuis hier, je m'écoute ce morceau en boucle.... :aime:
Même au boulot quand j'y pense......j'en ai des frisson :oops:
C'est térrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO BRAVO et encore BRAVO Hvitur :bravo:
c'est du très bon boulot!!!!
Rien à redire pour ma part....

************* :bravo: Voilà et bonne Continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: *************