Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mis un an à poster cette compo.

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 2 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai mis un an à poster cette compo.
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai enregistré cette chanson y'a un an (le 6 octobre 2003 exactement) suite à une histoire amoureuse qui s'est mal terminée si je puis dire. Aujourd'hui je pense avoir fait mon "deuil" et je prends donc mon courage à deux mains pour la poster ici dans l'espoir d'obtenir quelques avis sur cette compo. Evidemment vous trouverez certainement les paroles un peu "cul-cul" mais bon, c'est pourtant une partie de ma vie qui y est racontée (houla, je tombe dans le mélodrame là :mrg: ).

Plus sérieusement, certains ici connaissent déjà ce que j'ai pu faire auparavant et leurs avis m'intéressent énormément (les autres aussi évidemment !).

Pour l'histoire j'ai écrit et enregistré cette chanson en une soirée et j'ai ensuite ranger les fichiers sources dans un tiroir car je ne voulais pas revenir dessus... la prise de voix a été faite en une seule fois. Donc voilà ce que peu donner un travail qui a donc été très "spontané".

Merci d'avance pour vos avis et critiques :clin: !!

Lien vers mon site : https://www.rexet.com
Lien direct vers la chanson : https://www.rexet.com/songs/Just_another_love_song.mp3

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ba au moins t'en es conscient c'est classe



j'suis la classe incarnée moi :oops2:

Citation : Et le texas t'y connais rien , c est un état dictatorial ou on grille des gens sur des chaises.



quand on sait pas on se tait... le texas c'est un nouveau sandwich chez MacDo :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

52

Citation : on grille des gens sur des chaises

Hop un barbecue version Hannibal Lecter :humm:
:aime2:

Citation : le texas c'est un nouveau sandwich chez MacDo

merde je croyais que c'etait un groupe pop/rock... putain il est quand meme sexy Ronald Mc Donald sans son manteau jaune! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

53
Bon arrêtez vous me donnez faim là :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

54
:beurk: Mc do au petit dej!....

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

55
MacMorning mon cher ami :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

56
Salut Rexet ! et bravo c'est une bonne chanson...qu'il est bon d'écouter ! :aime:

Mais une petite critique...sinon tu ne mettrais pas ta compo sur audiofanzine !!!!

Donc pour la voix, assez d'accord sur ce qui a été écrit, si j'étais toi je chanterais au moins une quinte plus bas, ce qu donnerais un style plus crooner...ce qui collerais bien pour moi avec ta chanson (désolé...mais c'est vrai que dans le haut ta voix se casse un peu...du coup c'est pas très juste...mais tu étais triste ce soir là... :clin: )

Pour le mix, je laisse la place aux vrais pros...

J'aime pas trop l'espèce de petite flûte que l'on entend parfois...mais c'est personnel...

et enfin...peut-être devrais-tu moduler un peu (avec une bonne de section cordes...par exemple)...car les presques même accords c'est un peu lassant à la fin...

Mais de très bonnes idées, bon style...merci !!! :bravo:
57
Salut Violapower :coucou:

Merci pour tes remarques... je pense que tout le monde est d'accord, il faut que je chante plus bas c'est une certitude :) ! Sinon en effet la chanson tourne un peu sur les mêmes accords mais c'est tout ce que j'ai su composer et enregistrer en un temps record de 2h :bravo:

Merci encore

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

58
Ben moi j'aime bien ta chanson reXet :)

qq remarques, mais je pense qu'on te les a dejà faites (g pas lu) :

bonne ambiance beatles/kinks.
la voix est un peu surmixée je trouve.
les guitares sonnent vraiment bien.
arrangements ingénieux qui cassent un peu le coté monotone de la rythmique. t'as eu raison de la faire courte.
pont astucieux.
pourquoi ya pas de choeurs? et des claps?

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

59
Ahhh mes amis de chez Polarsun :aime2: :coucou:

En effet rien de nouveau si ce n'est l'ambiance Beatles/Kings :) !
Pas de coeur car pas eu le temps, pas de clap car jamais réussi à en faire de correct (y'a qu'à voir sur mon titre 'Waitin' for an answer" ).

Merci d'être passé furtivement sur mon post (ben ouais Polarsun c'est pas un acharné du forum comme nous alors ça fait toujours plaisir quand il passe ;) )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

60
Et mon funky DEdou il attend quoi pitaing pour venir :oops2: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...