Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Quel poweramp à lampe?

• 64 réponses
  • 10 participants
  • 8 230 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel poweramp à lampe?
Je change de poweramp...je remplace mon velocity par un ampli à lampe mais lequel choisir?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je parlais de la boucle du marshall ou du peavey.

J'avais bien compris que tu parlais de la boucle du marshall ou du peavey. C'est comme cela qu'on ne passe pas par le préamp de la tête mais directement dans la partie puissance.

Citation : Je crois que nos sont les seul a produire des tetes dans ce concept?(preamp et poweramp distinct)

Là je peux pas te dire, mais des têtes haut de gamme Soldano ou Bogner doivent faire ça aussi je pense.
62
Et bien voilà..je viens de recevoir la JCM 2000 TSL...et je suis plutot satisfait...même très satisfait :D:
Le son est tel que je l'avais envisagé voir mieux pour les saturations.
En effet j'étais resté sur une image pas très flatteuse des amplis marshall..mais j'avoue qu'elle datait, avec des saturations plutot grasse...la dernière fois que j'ai joué sur un ampli de ce type s'était avec une gibson SG et il n'était pas évident d'obtenir un son type AC/DC propre même si on était dans le registre.
Et bien en ce qui concerne cette tête c'est un jeu d'enfant...on a le son marshall avec des saturations rondes et plutot précises. Le canal crunch nous donne la bonne distorsion pour un son typé AC/DC et le canal lead offre la même chose avec un grain plus serré. Je n'ai pas encore investigé plus pour voir ce que l'on peut trouver comme autre son...c'est de toute facon ceux la qui m'intéressaient. La tête est très silencieuse...en fonctionnement à volume réduit le bruit du hum dégagé est comparable à celui d'un moustique (plutot discret)..il se fait plus bruyant bien sur lorsqu'on monte le gain..mais globalement la tête est très silencieuse.
La canal clean n'est pas cristallin...il est cependant moins rond et plus fin que ce que j'ai pu entendre sur du engl. Il est assez neutre somme tout.

J'ai donc branché le prophesy directement dans le canal clean...le résultat est excellent...tout passe très bien y compris les effets du prophesy qui conservent leur transparence. Le son est légèrement coloré, je ne sais pas si il faut imputer ca à la tête ou aux speakers..c'est assez léger. L'ampli possède une sortie ligne XLR, je ferais un enregistrement et je verrais bien si la couleur est ajoutée par la tête ou le cab.
Je ferais un test d'enregistrement avec cette sortie, prophesy branché aussi, cette sortie pourrait devenir très utile.
J'ai essayé de la même facon le VG99...le son est aussi excellent...
Donc je suis ravi.. :D:
J'ai branché le pod dedans ...ca marche aussi avec un résultat plus ou moins bon suivant les presets..bien que toujours inférieur au prophesy ou au VG.
Je n'ai pas encore testé le branchement par la boucle d'effet...mais sur le peavey ca n'était pas la meilleur combinaison donc j'ai commencé par le clean.
A remarquer que cet ampli est vraiment fidèle à la guitare.
Voilà pour mon petit test...
63
J'ai mis en ligne quelques samples du JCM seul et couplé avec le prophesy.
Les enregistrements ont été fait avec un ZOOM H4 (devant un blue alnico), j'ai fait au mieux.
Sur certains, notamment pour le prophesy, le niveau est trop faible et on entend les aller retour du mediator...je m'en suis apercu trop tard.
Ca pourra donner déjà quelques indications à certains notamment concernant le grain beaucoup plus fin et régulier du prophesy..
Voilà...les commentaires sont les bienvenus...si vous avez des remarques comparative avec votre matériel.. :clin:

https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=741002&content=music
64
J'utilise un vht black beauty et le son est génial, pourtant avec un baffle médiocre
les distos sont pleine, du sustain, des basses, les palm mute sont super
les cleans sonnent bien
seul petit bémol pour le vht, le ventilo fait du bruit, mais lorsque l'on joue, on y pense même plus
65
Salut ,
Bon apparemment le black beauty sonne l'enfer au cul du prophesy.
seulement j'ai un budget de 1000 euros.
Je joue pour l'instant en direct sur la sono mais la pauvre ne suit pas lorsque tout le monde envoi le bois en meme temps.
Du coup je cherche un bon compromis amplis de puissance et baffles pour 1000 euros.
Avez vous d'autres avis sur des amplis un peu moins cher, ou est ce qu'il faut que j'attende pour me payer cette petite perle...
Merci