Quel poweramp à lampe?
- 64 réponses
- 10 participants
- 8 186 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 22:26:27Quel poweramp à lampe?
Je change de poweramp...je remplace mon velocity par un ampli à lampe mais lequel choisir?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Anonyme
521410
31 Posté le 21/08/2007 à 23:55:31
Lequel a le son clean le plus cristallin?
Pour ceux qui possèdent déjà un prophesy avec un classic ...il y là des samples réalisés en utilisant le G5 comme ampli de puissance avec un prophesy.
Quelqu'un peut il me dire avec lequel les sons clairs sont le plus cristallins?? Le G5 ou le peavey??
http://mccolson.free.fr/sample/jamic/
Pour ceux qui possèdent déjà un prophesy avec un classic ...il y là des samples réalisés en utilisant le G5 comme ampli de puissance avec un prophesy.
Quelqu'un peut il me dire avec lequel les sons clairs sont le plus cristallins?? Le G5 ou le peavey??
http://mccolson.free.fr/sample/jamic/
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 22/08/2007 à 00:05:13
La je ne peux pas te dire
Je sais que les combo classic ont un bon son clair mais pas tres cristallin
Je comprend ton desir des 6l6 en lampe de puissance
Sinon regarde les anciennes serie de power amp marshall d'occaz (9100 ou un truc du genre) car il me semble qu'on a la possibilité de mettre des el34 ou ou des 6l6.
Sinon en mettant le prix, y a les vht qui sont reputés polyvalent donc qui repondront surement a ton desir.
Je sais que les combo classic ont un bon son clair mais pas tres cristallin
Je comprend ton desir des 6l6 en lampe de puissance
Sinon regarde les anciennes serie de power amp marshall d'occaz (9100 ou un truc du genre) car il me semble qu'on a la possibilité de mettre des el34 ou ou des 6l6.
Sinon en mettant le prix, y a les vht qui sont reputés polyvalent donc qui repondront surement a ton desir.
Anonyme
521410
33 Posté le 22/08/2007 à 00:13:51
Je m'en doutais ....le G5 rend pas mal d'après ces samples et est à mon avis plus cristallin que le peavey...le problème c'est qu'il n'est pas fait pour servir d'ampli de puissance et de ce fait n'est pas stéréo...
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/08/2007 à 00:21:01
J e ne connais pas le g5, quelle marque le fabrique?
As tu vraiment besoin de la stereo?
Perso si je trouvais un power amp a lampe mono plus leger je me laisserais glisser car il faut le porter le rack de 25kg
Et la stereo serait utile dans un groupe ou on est seul guitariste et avec 2 caissons separées,(stereo dans un baffle ne s'entend pas)En plus les sonorisateurs voudront rarement repiquer 2 micro pour une guitare.
Apres pour le son du peavey je ne l'ai jamais essayé en poweramp; je parle du combo ou son preamp colore deja le son, peut etre qu'avec un prophesy, ça sortira plus cristallin.
As tu vraiment besoin de la stereo?
Perso si je trouvais un power amp a lampe mono plus leger je me laisserais glisser car il faut le porter le rack de 25kg
Et la stereo serait utile dans un groupe ou on est seul guitariste et avec 2 caissons separées,(stereo dans un baffle ne s'entend pas)En plus les sonorisateurs voudront rarement repiquer 2 micro pour une guitare.
Apres pour le son du peavey je ne l'ai jamais essayé en poweramp; je parle du combo ou son preamp colore deja le son, peut etre qu'avec un prophesy, ça sortira plus cristallin.
Anonyme
521410
35 Posté le 22/08/2007 à 06:14:58
Le G5 est un ampli artisanal à monter soi même, disponible en kit pour 179 euros...lance une recherche avec projet G5 sur Google.
La stéréo...bien oui le matériel que j'ai fonctionne en stéréo pour les effets donc si pas de stéréo pas d'effets stéréo. La stéréo c'est utile en studio non??
La stéréo...bien oui le matériel que j'ai fonctionne en stéréo pour les effets donc si pas de stéréo pas d'effets stéréo. La stéréo c'est utile en studio non??
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/08/2007 à 11:39:50
Citation : La stéréo c'est utile en studio non??
moi je double les guitares en studio donc ça creé la stereo
Apres c'est toi qui vois selon tes besoins
Si le g coute 179€, tu peux en acheter 2 pour la stereo car un poweramp te couteras bien plus
Anonyme
521410
37 Posté le 22/08/2007 à 12:22:18
Je pensais aux effets stéréos...dur d'avoir un delay stéréo...en même temps il faut en avoir l'utilité.
En assembler deux, j'y ai pensé...mais tant qu'a faire si on obtient des sons aussi clean avec le peavey...autant ne pas m'embêter c'est pour cela que j'ai posté le lien vers les samples du G5...de plus il parait que la boucle d'effet capte un peu les parasites..donc voilà difficile de se décider, j'attends que quelqu'un possédant un classic et un prophesy aille voir les samples du G5/prophesy et me dise ce qu'il en ait.
En assembler deux, j'y ai pensé...mais tant qu'a faire si on obtient des sons aussi clean avec le peavey...autant ne pas m'embêter c'est pour cela que j'ai posté le lien vers les samples du G5...de plus il parait que la boucle d'effet capte un peu les parasites..donc voilà difficile de se décider, j'attends que quelqu'un possédant un classic et un prophesy aille voir les samples du G5/prophesy et me dise ce qu'il en ait.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/08/2007 à 19:53:38
Je comprend
ça fait quand meme cher le delai stereo
Bon courage pour ta recherche
ça fait quand meme cher le delai stereo
Bon courage pour ta recherche
Anonyme
521410
39 Posté le 22/08/2007 à 20:04:37
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 22/08/2007 à 21:49:08
Je peux pas ecouter a cause du bas debit
Mais si tu met beaucoup d'effets, j'imagine que tu cherche un son assez neutre comme poweramp
Peut etre qu'un bon ampli transo pourrait te convenir
Et le prophesy en direct ça sonne pas?
Mais si tu met beaucoup d'effets, j'imagine que tu cherche un son assez neutre comme poweramp
Peut etre qu'un bon ampli transo pourrait te convenir
Et le prophesy en direct ça sonne pas?
- < Liste des sujets
- Charte