Quel poweramp à lampe?
- 64 réponses
- 10 participants
- 8 211 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 22:26:27Quel poweramp à lampe?
Je change de poweramp...je remplace mon velocity par un ampli à lampe mais lequel choisir?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Anonyme
1446
41 Posté le 23/08/2007 à 07:31:14
Le classic 50/50 est réputé assez neutre et je le confirme. En branchant mon préampli sur ma carte son par les sorties XLR, je retrouve ^bien le même son que branché sur le peavey + baffle + micro. Forcément, la prise directe est mieux mais dans les 2 cas on reconnaît sans problème le préampli (mes 2 préampli d'ailleurs...).
Anonyme
521410
42 Posté le 23/08/2007 à 09:56:49
Le prophesy en direct sonne comme un transistor avec une lampe. Les sons cleans sont bons mais pas cristallins. De plus le cabinet Vox 212BN et un mono équippé de deux speaker de 8 ohm soit 16 ohms...donc pour avoir un niveau de sortie acceptable sans poweramp il faut mettre le master à fond...toutes les equa à fond..et controler le volume encore avec le niveau de présence..
Je sais ...je veux de la stéréo avec un cabinet mono...je vais le transformer en stéréo très bientot.
De toute facon je crois que je vais m'acheminer vers un classic 60/60 en 6L6, il est écrit sur central harmony que celui-ci est meilleur que le 50/50 ..pourquoi??? mystère et boule de gomme...m'enfin ca me fera un ampli de puissance.
Je sais ...je veux de la stéréo avec un cabinet mono...je vais le transformer en stéréo très bientot.
De toute facon je crois que je vais m'acheminer vers un classic 60/60 en 6L6, il est écrit sur central harmony que celui-ci est meilleur que le 50/50 ..pourquoi??? mystère et boule de gomme...m'enfin ca me fera un ampli de puissance.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 23/08/2007 à 10:50:45
Citation : je veux de la stéréo avec un cabinet mono...je vais le transformer en stéréo très bientot.
Tu sais que tu n'aura pas un rendu stereo?
En tout ca ne s'entendra pas a moins de coller ta tete devant le baffle
Anonyme
521410
44 Posté le 23/08/2007 à 10:57:26
pas tout à fait...j'aurais de la stéréo...encore qu'avec un bon ping pong delay...mais enfin tu as raison j'entendrais pas grand chose.
Par contre ...je vais remplacer mes wharfedale (comprendre ->> vaut que dale) par un eminence qui va arriver incessament sous peu et un blue alnico quand je serais décider.
Le montage en stéréo me permettra suivant le son que je souhaite déjà de tester et comparer ces speakers...ensuite de faire un enregistrement micro avec l'un ou l'autre...
Je sais l'idéal c'est un cabinet 412 avec un celestion v30, un blue alnico, un greenback, un jensen...le tout bidouillé pour sortir en mono, stéréo, et speaker par speaker...
Bon on verra l'an prochain pour ca...
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/08/2007 à 21:25:18
Citation : Je sais l'idéal c'est un cabinet 412
Non pour ressentir reelement la stereo il te faut 2 baffles separés et bien ecarté
je parle bien sur en live car en studio, les micros reprendront respectivements chaque hp et te donneront la stereo recherché je pense
Citation : avec un celestion v30, un blue alnico, un greenback, un jensen...le tout bidouillé pour sortir en mono, stéréo, et speaker par speaker...
T'as de droles d'idées c'est inetressant mais renseigne toi sur le rendement de chacun car certains risques d'etre couvert par d'autres
sinon pour les sons clairs, les v30 sont vraiment tres bon et je pense qu'ils correspondront a ce que tu recherche en terme de son
Anonyme
521410
46 Posté le 24/08/2007 à 11:25:10
L'idée c'est d'avoir la possibilité de sortir sur chaque speaker au choix...afin de choisir en fonction du son recherché le speaker le plus adapté pour un enregistrement.(oui c'est un baffle de studio dans ce cas)
Enfin j'étudierais un cablage me permettant de coupler les speakers au choix deux par deux mais pas plus (jamais 3 ou 4 à la fois) pour voir si dans certains cas les spectres se complètent et là encore en enregistrement permettent de trouver le son recherché.
voila...voilou
Enfin j'étudierais un cablage me permettant de coupler les speakers au choix deux par deux mais pas plus (jamais 3 ou 4 à la fois) pour voir si dans certains cas les spectres se complètent et là encore en enregistrement permettent de trouver le son recherché.
voila...voilou
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/08/2007 à 00:29:57
Ok je comprend mieux
Tu pourrais peut etre proposer ça a un vendeur de hp pour qu'il puisse faire u comparatif aux clients
Tu pourrais peut etre proposer ça a un vendeur de hp pour qu'il puisse faire u comparatif aux clients
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/10/2007 à 16:22:26
Juste pour info au passage j'ai maintenant une tête DVL de NOS, et j'ai testé le Prophesy avec.
J'ai essayé sur le return, le son était bon, mais moins épais et chaud qu'avec le préamp de la tête, par contre en le mettant sur le canal clean on retrouve beaucoup de chaleur et d'épaisseur.
J'ai essayé sur le return, le son était bon, mais moins épais et chaud qu'avec le préamp de la tête, par contre en le mettant sur le canal clean on retrouve beaucoup de chaleur et d'épaisseur.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 06/10/2007 à 01:51:27
Citation : Juste pour info au passage j'ai maintenant une tête DVL de NOS
9a vaut quoi comme tete? c'est a la hauteur de ses baffles?
Peut etre dommage de s'en servir comme poweramp
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/10/2007 à 10:26:57
Citation : Citation :
Juste pour info au passage j'ai maintenant une tête DVL de NOS
9a vaut quoi comme tete? c'est a la hauteur de ses baffles?
Peut etre dommage de s'en servir comme poweramp
Non je m'en sers comme tête, je pense juste de temps en temps utiliser la disto du Prophesy (le canal 3, mon préféré, pour un son un peu à la Queen). Mais là pour le moment je n'utilise le Prophesy que comme multi.
Pour la qualité de la tête c'est du tout bon, le son est chaud et épais, mais ma tête est du custom, c'est-à-dire qu'elle a le son que j'ai demandé, et peut donc être assez éloignée d'une autre tête DVL. Mais en tout cas le Gégé il peut te faire le son que tu veux, et ça c'est génial.
- < Liste des sujets
- Charte