Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

• 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 747 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de tuvok :
Mouais pas trop d'accord,c'est cher pour ce que c'est à mon humble avis. D'autant plus que les vidéos que j'ai visionnées n'apporte pas grand chose en terme de sons par rapport à ce qui se fait depuis trente ans en matière de préampli guitare.

Justement l’Iridium n’est pas un préampli.
C’est un preampli analog + Simulateur de la partie Preamp/Poweramp + Simulateur d’HP / prise micro.
Certes la cote de l’ADA MP1 d’occasion est proche du prix neuf de l’Iridium mais il manque une machine pour terminer la chaine de son afin de tenir la comparaison avec l’Iridium.
Donc en terme de tarif je ne suis pas d’accord avec ton analyse ;)

Citation :
Hormis la taille,ça casse pas trois pattes à un canard niveau sonorités. Si je prends mon vieil ADA MP-1 il est très loin d'être dépassé par cette Strymon en terme de sonorité,sans compter les nombreuses fonctions supplémentaire qu'il possède,bien qu'il soit vieux d'une trentaine d'année. Donc franchement pour le tarif c'est vraiment bof bof comme truc.
Si vous possédez un ou plusieurs bon préamp à lampe,inutile d'investir la dedans,une bonne simu de prise de son derrière genre Torpedo et roule ma poule.

Yes faut se servir de ce qu’on a déjà sans vouloir tout revendre à chaque sortie de produit...:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 16:22:02 ]

102
Citation :
Après il y a des preamp a lampes au format pédale qui je pense peuvent faire mieux que la section preamp du l'Iridium.

C'est plus que clair ! Le Koch Pedal Tone par exemple.

Citation :
C’est un preampli analog + Simulateur de la partie Preamp/Poweramp + Simulateur d’HP / prise micro.

Certes mais bon le rendu final n'a rien exceptionnel,la section simu de power amp est très minimaliste quand aux IR c'est pas toujours le Pérou non plus avec cette technologie,j'ai un Torpedo Cab que j'aime bien mais dans certaines situations je préfère de loin les simu de hp analogiques. Il y a un coté "in your face" que les IR n'arrivent pas reproduire,les IR sonnent "trop produit" ou trop "lisse".

Bref ça fait "plein de choses" mais moyennement quoi... Après je comprends que certains soient intéressés par ce genre de produit,je suis "trop puriste" pour ça.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

103
C’est toujours pareil... quel l’usage à quoi est destiné le produit.
Tu compares du matériel et des solutions sans budget et sans contraintes de poids / encombrement etc...
Tout le monde ne peux pas se permettre d’avoir des choix de « puriste » quelle que soit l’occasion.
Dans mon home studio insonorisé j’ai des amplis lampes Matchless et Bad Cat et des micros pour les repiquer avec une bonne carte son.
Quand j’installe tout et que les lampes sont bien chaudes, j’ai un son « in your face » crémeux et chimy à la fois qui sonne monstrueux. Ni le Kemper ni l’Iridium, ni les simu d’HP analogique ne peuvent rivaliser à mes oreilles.

Est-ce que je dénigre pour autant mon Kemper ou l’Iridium ? Non... parce que c’est du matériel qui est pensé pour un usage différent.
Je me vois très bien faire des petits concerts avec l’Iridium, en solution hyper portative sur un Pedaltrain Nano ... dans un mix live, être puriste est beaucoup moins pertinent.
Être audible avec une bonne qualité de son répartie de manière homogène dans la salle fait plus de différences.
En tout cas bien sympa ces échanges de points de vue l’ami ;)

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 18:00:10 ]

104
@c.florent, je ne dénigre pas le produit et je comprends très bien le point de vue de ceux à qui il peut plaire.
Mais je suis convaincu qu'en version pédale,pour +/- moins cher et +/- aussi encombrant sur un pédalboard,on peut trouver aussi bien (je parle du rendu final pas des fonctions).

Et j'ajoute ((avis perso) que c'est pas parce que c'est Strymon que c'est forcément bien,j'ai eu une TimeLine et c'est le seul delay numérique que j'ai possédé qui est incapable de reproduire des répétition identiques au signal original,un comble pour un delay numérique..... d'un tel tarif.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

105
Pour ceux qui possèdent l'engin, comment réagit-il aux pédales qu'on lui met devant, boost, overdrive, fuzz, etc. ? Avec les vrais amplis, on a parfois des surprises, bonnes ou mauvaises.

Merci.
106
Citation de tropdeg' :
Pour ceux qui possèdent l'engin, comment réagit-il aux pédales qu'on lui met devant, boost, overdrive, fuzz, etc. ? Avec les vrais amplis, on a parfois des surprises, bonnes ou mauvaises.

Merci.

J’ai pas essayé avec du fuzz.
Par contre overdrive / boost ça passe bien, mais faut adapter les réglages à l’ampli simulé par l’Iridium.

107
Et es que tu arrive a avoir un réglage satisfaisant en clean et en OD sans changer les réglages?

wait and see....

108
399$ prix catalogue et 429€ chez nous. Comme d'hab on se fait un peu en'tuber en France... Sinon ça sonne vachement bien :bravo:
109
Citation de NeoSoulJazz :
399$ prix catalogue et 429€ chez nous...
:facepalm:

Si tu ajoutes la TVA (20 %) aux 399, ça fait fait 480$. Donc 430 € n'est pas excessif.
110