Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

• 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 559 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de c.florent :

Et sinon concernant la video Iridium vs Kemper c’est une fumisterie sa vidéo: il a profilé l’Iridium dans le Kemper et compare les 2 a la suite. Normal que ça sonne pareil !!! Mais ça ne montre pas du tout si le Kemper peut mieux sonner :-D

C'est ce qui me semblait mais je n'en étais pas sûr. Du coup je ne comprends pas sa démarche :?!:

Bon sinon on attend de lire ton avis sur le bouzin :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 13:03:05 ]

82
Commentaire sous une vidéo Iridium vs Line 6 HX Stomp:

Citation :
Conclusion : If you're good, both sounds great.

Au fond je crois que c'est vraiment ça le truc.
83
Citation de kumo :
Citation de c.florent :

Et sinon concernant la video Iridium vs Kemper c’est une fumisterie sa vidéo: il a profilé l’Iridium dans le Kemper et compare les 2 a la suite. Normal que ça sonne pareil !!! Mais ça ne montre pas du tout si le Kemper peut mieux sonner :-D

C'est ce qui me semblait mais je n'en étais pas sûr. Du coup je ne comprends pas sa démarche :?!:

Bon sinon on attend de lire ton avis sur le bouzin :bravo:

Ben je pense qu'en tant que Youtuber il inonde Youtube avec plein de vidéos sur l'Iridium pour gagner des abonnés tout simplement.
D'autre part, ce monsieur est démonstrateur pour Tone Junkie (qui vend des profiles Kemper, IR Helix etc) donc c'est aussi dans le sens de son commerce de montrer que les produits se valent.

Et sinon, j'ai posté mon avis sur l'Iridum dans la section avis. :-D

Pour ce qui est d'un comparatif poussé avec le Kemper, il me faudra plus de temps.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 19:35:15 ]

84
Ah cool ! Je vais lire ton avis de ce pas :bravo:
85
Merci pour ton avis très bien rédigé et éclairant.

En fait ce qui me plaît dans l'idée de cette Iridium c'est le fait de tourner les boutons physiquement, et en regardant à nouveau des démos du CAB-M, je me suis souvenu que je ne voulais plus de ça:

strymon-iridium-2783854.png

cette posture mi-guitare/mi-souris.
Je ne veux plus me perdre dans des menus, perdre du temps à essayer des placements de micros combinés avec telle ou telle baffle et tester ensuite avec tel delay, telle réverb etc etc...donc faire un peu moins de guitare d'une certaine manière.
Le retour de Wham Bam me conforte dans l'idée de ce que je me fais de l'Iridium: tu branches, tu joues, tu tâtonnes en tournant tes potards et roule !

D'autres marques proposent ça mais je dois dire que je suis assez fan de Strymon. Je possède déjà une El-Capistan, une Blue Sky et une Flint, cette dernière m'a scotché autant que la Deco a semble-t-il scotché Wham Bam.
J'ai failli acheter une D.I.G mais au final je lui ai préféré la Polymoon de la marque MERIS, dont le boss n'est autre qu'un des anciens fondateurs de...Strymon.

Bref, je ne suis pas encore décidé mais pour le moment l'Iridium reste l'option numéro 1. On va attendre le Winter Namm, peut-être d'autres surprises pointeront-elles leurs nez.

Encore merci pour ton avis Florent.

86
Moi qui aime fouiner, tweaker dans tous les sens, j'avoue que le Kemper parfois me fatigue... 1000 paramètres dans des menus pour un son d'amplis à un moment c'est bien d'avoir des possibilités mais ça tue la créativité et tu perds rapidement les idées musicales qui faisaient que tu avais eu envie de prendre ta guitare pour jouer :facepalm:
Pour ça l'Iridium est vraiment bien.

Cela dit je conseille vraiment d'investir quelques euros dans des IR Stereo Celestion en 96kHz / 500ms... leur IR avec SM57 + Royer121 sont sublimes, et changent vraiment la réponse de l'ampli et de la réflexion de la pièce.
Moi qui aime les 2x12 open back, j'ai pris 5 IR de mes HP préférés en pack, et pour 35€ j'ai du Blue Alnico / Cream Alnico / Gold Alnico / Creamback / GreenBack avec une image stéréo. Ca tue !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 21:32:31 ]

87
Citation de c.florent :
Cela dit je conseille vraiment d'investir quelques euros dans des IR Stereo Celestion en 96kHz / 500ms... leur IR avec SM57 + Royer121 sont sublimes, et changent vraiment la réponse de l'ampli et de la réflexion de la pièce.
Moi qui aime les 2x12 open back, j'ai pris 5 IR de mes HP préférés en pack, et pour 35€ j'ai du Blue Alnico / Cream Alnico / Gold Alnico / Creamback / GreenBack avec une image stéréo. Ca tue !! :bravo:

Comment les as-tu obtenu? Via le Strymon Impulse Manager?
88
pour les IRS dans la Strymon il faut remplacer les IRs d'origine pour en charger de nouvelles ????
je vois que la TwoNotes a un carte mémoire qui permet de charger ce qu'on veut en plus .
Citation :
La pédale est livrée avec une carte mémoire de 256 Mo qui peut contenir des milliers D’IRs supplémentaires si vous avez besoin de plus d’espace.

......
et quand même 279 € vs 429 + les IRs ..... le prix ne fait pas tout, ... mais à prendre en considération :)

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 00:12:24 ]

89
Citation de kumo :
Citation de c.florent :

Comment les as-tu obtenu? Via le Strymon Impulse Manager?

J’en avais déjà acheté quelques unes, et pour les autres je suis passé par le site de Celestion.

90
Citation de Ericoloso :
pour les IRS dans la Strymon il faut remplacer les IRs d'origine pour en charger de nouvelles ????
je vois que la TwoNotes a un carte mémoire qui permet de charger ce qu'on veut en plus .
Citation :
La pédale est livrée avec une carte mémoire de 256 Mo qui peut contenir des milliers D’IRs supplémentaires si vous avez besoin de plus d’espace.

......
et quand même 279 € vs 429 + les IRs ..... le prix ne fait pas tout, ... mais à prendre en considération :)

Il faut les remplacer dans la pédales mais via le logiciel de gestion d’IR tu peux tout conserver.
On n’est pas obligé d’acheter d’autres IR, les IR livrées de base sont efficaces.

Le Two Notes ne fait pas simulateur d’ampli... et n’a pas de preamp analogique. C’est pas le même produit.

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 00:24:46 ]