réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
- 146 réponses
- 44 participants
- 21 575 vues
- 57 followers
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2019 à 09:38:37Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
17065
71 Posté le 30/10/2019 à 09:23:36
Ah oui j'avais oublié le CAB-M tiens ! Merci de me l'avoir rappelé.
Wolfen
13892
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 30/10/2019 à 09:30:39
Attention le Cab-M est une simulation de cab avec simulation de poweramp, alors que l'Iridium fait aussi simulation de préampli guitare, ils ne font donc pas tout à fait la même chose. Faudrait plutôt comparer Iridium avec un préamp Two Notes comme LeClean et LeCrunch + un Cab M, même si la partie préamp est analogique chez Two Notes et hybride chez Strymon.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
17065
73 Posté le 30/10/2019 à 09:33:03
Oui j'ai bien ça en tête. Mon idée était de rentrer soit en direct sur une carte son, soit passer d'abord par une petite table de mixage.
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 09:33:21 ]
nikkisixx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 30/10/2019 à 10:54:50
Je suis d accord avec tout ce qu'il se dit
Personnellement je suis déçu de cette pédale.je l ai trouve assez limitée même si je suis sûre que la qualité sonore est top.
J ai l impression qu'on peut faire du rock ou du blues avec cette strymon. si on veut faire du metal, ça me semble compliqué
Personnellement je suis déçu de cette pédale.je l ai trouve assez limitée même si je suis sûre que la qualité sonore est top.
J ai l impression qu'on peut faire du rock ou du blues avec cette strymon. si on veut faire du metal, ça me semble compliqué
Anonyme
17065
75 Posté le 30/10/2019 à 11:47:23
Ben ça n'est pas créé dans l'optique d'être une pédale de distorsion mais une simulation d'ampli et de HP, d'où le fait que pour des sons plus saturés on peut voir des démo avec des pédales dédiées en pré.
voxy33
995
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
76 Posté le 30/10/2019 à 12:49:38
Il n'était quand même pas impossible de mettre un ampli plus typé moderne parce que là c'est vraiment vintage pour les 3. Alors ok, ce sont 3 légendes mais pour moi ça se chevauche un peu et un petit mesa aurait bien complété le truc...
Anonyme
17065
77 Posté le 30/10/2019 à 19:36:55
Le match tant attendu Iridium vs Kemper !
je trouve qu'il n'y pas tant de différences que cela au final:
Vos avis?
je trouve qu'il n'y pas tant de différences que cela au final:
Vos avis?
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 31/10/2019 à 09:28:57
Acheté hier soir, j'ai pu le tester cette nuit.
Aucune expérience avec ce type de matos, je joue aujourd'hui principalement sur un ampli à lampes (Princeton), après avoir eu des dizaines de Marshall, Vox, Fender ou Boogie, que je connais assez bien pour savoir quand ça sonne.
Mon problème, avec mon peu d'expérience en MAO, impossible d'obtenir un son correct en repiquant mon ampli, et solutions pires avec les simulations de Logic Pro X.
Expérience plus que satisfaisante avec mes autres Strymon: Capistan, Dig, Blue Sky et surtout le Deco, peut-être ma pédale préférée en 35 ans de matos.
J'arrive à la maison, je branche direct ma Tele + sortie casque: waouh. J'ai vraiment marqué un temps d'arrêt devant la beauté du son, je ne m'attendais pas à ça.
Passé une bonne partie de la nuit à bidouiller, cette fois-ci en passant par la carte son - Logic - mes Dynaudio: c'est parfait pour moi, ça règle mes problèmes d'enregistrement, du son clair au Marshall cranké. Surpris par comment le truc réagit bien au dosage du volume sur la guitare.
Impossible pour moi donc de comparer à d'autre matos du genre, mais si vous étes dans la même situation que moi, amha ça vaut le coup d'essayer. J'ai la banane, et du coup du boulot pour la journée.
Aucune expérience avec ce type de matos, je joue aujourd'hui principalement sur un ampli à lampes (Princeton), après avoir eu des dizaines de Marshall, Vox, Fender ou Boogie, que je connais assez bien pour savoir quand ça sonne.
Mon problème, avec mon peu d'expérience en MAO, impossible d'obtenir un son correct en repiquant mon ampli, et solutions pires avec les simulations de Logic Pro X.
Expérience plus que satisfaisante avec mes autres Strymon: Capistan, Dig, Blue Sky et surtout le Deco, peut-être ma pédale préférée en 35 ans de matos.
J'arrive à la maison, je branche direct ma Tele + sortie casque: waouh. J'ai vraiment marqué un temps d'arrêt devant la beauté du son, je ne m'attendais pas à ça.
Passé une bonne partie de la nuit à bidouiller, cette fois-ci en passant par la carte son - Logic - mes Dynaudio: c'est parfait pour moi, ça règle mes problèmes d'enregistrement, du son clair au Marshall cranké. Surpris par comment le truc réagit bien au dosage du volume sur la guitare.
Impossible pour moi donc de comparer à d'autre matos du genre, mais si vous étes dans la même situation que moi, amha ça vaut le coup d'essayer. J'ai la banane, et du coup du boulot pour la journée.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 31/10/2019 à 09:36:08
J'en étais sûr que ça sonnait ce nouveau bidule.
Ça se voit rien qu'à sa gueule.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
c.florent
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 31/10/2019 à 09:58:11
Je l’ai depuis 1 jour et demi à la maison.
J’enchaine les tests, les rec comparatifs avec mon Kemper qui me sert de point de référence.
Je les compare sur la partie Tone stack de l’ampli (Preamp / EQ / Power amp) ainsi que sur la partie IR...
En effet j’utilise des Profile Direct + IR dans le Kemper.
Il y a des choses que j’aime beaucoup sur l’Iridium, et d’autres moins.
Je ferai une review complète quand j’aurais avancé et poussé tous les tests.
Et sinon concernant la video Iridium vs Kemper c’est une fumisterie sa vidéo: il a profilé l’Iridium dans le Kemper et compare les 2 a la suite. Normal que ça sonne pareil !!! Mais ça ne montre pas du tout si le Kemper peut mieux sonner
J’enchaine les tests, les rec comparatifs avec mon Kemper qui me sert de point de référence.
Je les compare sur la partie Tone stack de l’ampli (Preamp / EQ / Power amp) ainsi que sur la partie IR...
En effet j’utilise des Profile Direct + IR dans le Kemper.
Il y a des choses que j’aime beaucoup sur l’Iridium, et d’autres moins.
Je ferai une review complète quand j’aurais avancé et poussé tous les tests.
Et sinon concernant la video Iridium vs Kemper c’est une fumisterie sa vidéo: il a profilé l’Iridium dans le Kemper et compare les 2 a la suite. Normal que ça sonne pareil !!! Mais ça ne montre pas du tout si le Kemper peut mieux sonner
- < Liste des sujets
- Charte