réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
- 146 réponses
- 44 participants
- 21 574 vues
- 57 followers
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2019 à 09:38:37Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 29/10/2019 à 10:42:12
Citation de y@kafokon :
Persso, je trouve pas que ça sonne mieux qu'un garage band sur ipad par exemple...
Puis quand on vois ce que propose le mooer red truck pour deux fois moins cher, j'ai du mal a comprendre un tarif si élevé...
laule
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 29/10/2019 à 10:42:56
Testé hier 2 heures au casque et comme prévu ça envoie du bois.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 29/10/2019 à 11:13:43
Citation :
L'option entrée mono sortie stéréo - parmi les trois proposées - est une riche idée.
Citation :
Non non l’entrée est mono ou stereo avec un cable Y
Citation du manuel, p. 11, description du sélecteur d'output: "MONO: Use with a mono input signal such as a guitar. Output is stereo. Use OUT L for mono connection."
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 11:15:28 ]
Anonyme
17065
64 Posté le 29/10/2019 à 11:37:25
Citation de c.florent :
Heu... rassurez moi c’est du second degré ?
Pour juger de la qualité de son d’une simulation, il faut avoir éduqué ses oreilles. Avoir fait de la scène avec ampli lampe, studio avec ampli lampe (en sachant apprécier le son d’un ampli repiqué) et avoir testé pas mal de solutions alternatives numériques...
C'est indiscutable. Malheureusement tout le monde n'a pas ces possibilités car tout le monde n'a pas une vie de musicien
sur la route, en concert ou faisant régulièrement des sessions de studios permettant d'avoir régulièrement du matériel à disposition et le tester sur des périodes plus ou moins longues.
Déjà qu'il n'est plus possible de tester tout le matériel en rayon car le nombre de références
est trop important, si il faut encore tester toutes les configurations (scène, studio) autant ne plus rien acheter du tout
puisque l'éducation fait défaut.
Alors non, ça n'est pas second degré dans un certain sens, car on se contente du moyen que l'a d'entendre comment sonnent certains matériels sur certains médias car on n'a tout simplement pas le choix.
Lorsque je vais en magasin j'essaye les guitares et les amplis, mais les effets ne sont pas toujours dispos.
On ne fait donc pas toujours ce qu'on veut, alors on fait ce qu'on peut.
Edit: il faut aussi choisir le matériel en fonction de l'usage qu'on en fera. Pour ce qui me concerne, en home-studio, je crois qu'une pédale comme celle-là sera très très pratique.
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 11:39:40 ]
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
65 Posté le 29/10/2019 à 12:01:54
x
Hors sujet :Citation :Pour juger de la qualité de son d’une simulation, il faut avoir éduqué ses oreilles. Avoir fait de la scène avec ampli lampe, studio avec ampli lampe (en sachant apprécier le son d’un ampli repiqué) et avoir testé pas mal de solutions alternatives numériques...
On est d'accord, j'ai fait tout ça pendant presque 20 ans, ce qui me permet aujourd'huit d'avoir un avis posé, sans "flouetage émotionel" type "c'est la marque qui tue dont tout le monde parle (et qui coute un bras bien sur, ça fait plus pro...) qui sort son nouveau bidule !!!", bref, dans un mix, difficile de dire si cet iridium sonnera mieux qu'un red truck ou qu'une simu d'amp garageband... apres, seul, sans backing track oui, on peut entendre des differences evidentes, mais de là a dire que l'un est mieux que l'autre, j'ai juste l'impression que c le cerveaux qui cherche a rationaliser la difference de prix... et les marques le savent pertinement !
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 12:02:25 ]
c.florent
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 29/10/2019 à 12:36:59
Citation de JLDavid :
Citation :L'option entrée mono sortie stéréo - parmi les trois proposées - est une riche idée.
Citation :Non non l’entrée est mono ou stereo avec un cable Y
Citation du manuel, p. 11, description du sélecteur d'output: "MONO: Use with a mono input signal such as a guitar. Output is stereo. Use OUT L for mono connection."
Certes mais la citation est incomplète...
L’entrée est stéréo regarde ce screen du manuel
anglais ci joint...
c.florent
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 29/10/2019 à 12:55:29
Citation de y@kafokon :
xHors sujet :On est d'accord, j'ai fait tout ça pendant presque 20 ans, ce qui me permet aujourd'huit d'avoir un avis posé, sans "flouetage émotionel" type "c'est la marque qui tue dont tout le monde parle (et qui coute un bras bien sur, ça fait plus pro...) qui sort son nouveau bidule !!!", bref, dans un mix, difficile de dire si cet iridium sonnera mieux qu'un red truck ou qu'une simu d'amp garageband... apres, seul, sans backing track oui, on peut entendre des differences evidentes, mais de là a dire que l'un est mieux que l'autre, j'ai juste l'impression que c le cerveaux qui cherche a rationaliser la difference de prix... et les marques le savent pertinement !
Ok l’ami
N’y voit pas une attaque personnelle de ma part.
J’ai pour ma part essayé beaucoup de choses différentes sur scène et en studio: ampli lampe repiqué, Torpedo Two Notes, Tech21, , Kemper (que j’utilise actuellement).
Pour ma part les différence aussi infimes soient elles en apparence s’entendent, influent sur le jeu du musicien, influent sur les corrections EQ et dynamique des sondiers et ingé son.
Il y a un monde d’écart entre une Tech21 et un Kemper réglé aux petits oignons par exemple.
Toutes ces différences participent à élever la qualité globale du son et donc ce qu’on propose aux personnes qui nous écoutent.
Pour ma part même si je suis capable d’entendre le potentiel d’un effet sur une démo seul un vrai test comparatif peut me permettre d’émettre un avis aussi tranché en comparant des produits 2 à 3 fois moins chers.
Il faut rester prudent dans un sens comme dans l’autre amha.
Ça tombe bien la livraison de l’Iridium est annoncé aujourd’hui je vais pouvoir satisfaire ma curiosité
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 12:57:30 ]
c.florent
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 29/10/2019 à 13:30:25
[url]https://youtu.be/aEontm2IVlU[/url]
Avec une Tube Screamer devant:
Avec une Tube Screamer devant:
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 14:15:47 ]
nikkisixx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 30/10/2019 à 08:08:33
J adore strymon, ils font du super matériel mais du coup pour de la simulation je préfère de loin 2 notes.
On peut comparer cette strymon au cab m de 2 notes, pour moi il ñ y'a pas photo, le cab m est loin devant.
On peut comparer cette strymon au cab m de 2 notes, pour moi il ñ y'a pas photo, le cab m est loin devant.
- < Liste des sujets
- Charte