Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Utilisable en direct recording ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 3 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisable en direct recording ?
Bonjour,
Est ce que le PSA-1 possède une sortie recording ?
Ou bien faut-il utiliser une boite de direct ou un simulateur de HP externe style Red Box ou Palmer PGA 05 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le Cabtone: 200 euros chez Gillou
32
Pour le live on peut faire comme ça oui. C'est un bonheur pour l'ingé son car plus de prise micro.
33
Oui c'est sur mais vaux mieux avoir une bonne sono en façade. Nous on répete avec des baffles dont les tweeter sont petes, le son serait certainement affreux si je branchait le preamp en direct.
34

Citation : Pour le live on peut faire comme ça oui. C'est un bonheur pour l'ingé son car plus de prise micro.



J'ai testé : prix en sortie ligne pour la facade, j'avais mon ampli+baffle sur scene : je pouvais profiter du son de mon ampli, chnager le volume comme je voulais sans que ca gene personne !!!! le bonheur !
35
Y'a un groupe de metal, Hypocrisy je crois, quand ils font des concerts le bassiste et le guitariste se ramenent chacun avec leur Psa-1 en direct dans la console. Et de la Norvege aux USA en passant par l'Europe ou le Japon, c'est l'encombrement mini assuré. :bravo: Le batteur doit transporté 90% du matos en poids. A quand une batterie gonflable. :idee:
36
Salut,

alors, perso, je l'ai utilisé en Direct Recording chez moi pendant un moment, et le son était loin d'être dégueu. je vais essayer de mettre un mp3 en ligne ou retrouver celui que j'avais mis pendant un moment...

Et en live, moi, j'ai un Peavy 50/50 et une baffle Behringer équipé V30, et ca sonne plutôt terrible, je trouve... Une fois, on avait repiqué la baffle + sortie direct du PSA ! et bah, ca envoyait sévère !

Moi, je pense que je vais rester sur cette config pendant un bon bout de temps !!
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

37
Pourquoi utiliser une simul de HP si on le met dans une sono ? suffit d'avoir une sono montée sur un bon ampli de puissance qui tien la route. à La limite son propre ampli de puissance. Je pense qu'un bonne solution est d'envoyer une des sorties du PSA-1 vers son propre Baffle et l'autre vers La sono , comme le disai Fixfqcb (ouf j'y suis arrivé)

Pour le cabtone ,c'est un peu cher pour ce que c'est. si vous avez des mp3 convainquant, mais à 200 € c'est la moitié d'un bon ampli de puissance d'occaze ...

Sinon est il vraiment mieux qu'une Bète DI box berhinger GI100 ?
38

Citation : Pour le cabtone ,c'est un peu cher pour ce que c'est. si vous avez des mp3 convainquant, mais à 200 € c'est la moitié d'un bon ampli de puissance d'occaze ...


Si tu les achète au bon endroit et que tu le demande au patron tu peux avoir une réduc ;)
39
Hello,

Le PSA1 a été conçu pour être branché directement dans une console en studio; évidement il sonnera mieux dans une Neve que dans une Behringer :clin: , mais peut être que directement dans une carte son il manque la couleur d'un bon préampli (de ligne ou micro, pas guitare).
Passer par un simulateur de HP enlève trop d'aigus à mon goût, car si le son seul du PSA semble trop brillant, une fois dans un mix on est bien content d'avoir cette présence supplémentaire (rien à voir avec l'agressivité d'un POD). Mon "truc" pour rendre la prise en direct plus vivante, c'est rajouter une petite reverb, à la prise, qui va simuler la pièce où l'ampli virtuel est virtuellement repris par micro :lol: , même si ensuite je rajoute une autre reverb au mixage du morceau.

Pour le live j'ai trouvé mon bonheur la semaine dernière: un PowerEngine 60, de Tech21 aussi. Il s'agit d'un baffle 1*12 amplifié, très compact, et il reste très naturel: pas besoin de refaire ses réglages entre le studio et la scène :bravo: .
40
Est-ce que quelqu'un a deja essayé pour le live, 2 PSA-1 en direct? Un en pan droit, l'autre a gauche. Un peu comme sur la demo PsaHvysur le site Tech21: son Pantera a droite, son Metallica a gauche et le melange = tuerie. :bravo: