Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Utilisable en direct recording ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 3 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisable en direct recording ?
Bonjour,
Est ce que le PSA-1 possède une sortie recording ?
Ou bien faut-il utiliser une boite de direct ou un simulateur de HP externe style Red Box ou Palmer PGA 05 ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : bon alors, fgb, tu fais quoi avec ton matos??

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
42

Citation : bon alors, Fgb, tu fais quoi avec ton matos??



Salut Bogners, :bravo:

je fais quoi avec mon matos?? Tu parles du style de musique ou bien de la décison que je vais prendre pour avoir le son de la mort (tout du moins essayer :mdr: )
43
Sound of death :fache2:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
44
Je crois que pour le moment, je reste avec mon Psa-1, et apres je prends soit un preamp lampe style Mesa VHT soit un deuxième Psa-1. De toute façon la quete du son est eternelle, j'ai tout mon temps. Et pour le Uber, faudrait vraiment que je load mes comptes avant, cependant c'est a mon humble avis, le meilleur investissement. Wait and See my dear Bogners :bravo:
45

Citation : Le PSA1 a été conçu pour être branché directement dans une console en studio; évidement il sonnera mieux dans une Neve que dans une Behringer , mais peut être que directement dans une carte son il manque la couleur d'un bon préampli (de ligne ou micro, pas guitare).


??? La couleur d'un bon préampli ? Celui qui tu va utiliser pour repiquer avec le micro ? A prioris ce genre de préamp micro c'est méga neutre, donc vaut mieux essayer de restituer ce que t'entend avec ton super baffle et power amp

Citation : Passer par un simulateur de HP enlève trop d'aigus à mon goût, car si le son seul du PSA semble trop brillant, une fois dans un mix on est bien content d'avoir cette présence supplémentaire (rien à voir avec l'agressivité d'un POD). Mon "truc" pour rendre la prise en direct plus vivante, c'est rajouter une petite reverb, à la prise, qui va simuler la pièce où l'ampli virtuel est virtuellement repris par micro


Ce thread manque cruellement de mp3

Citation : Pour le live j'ai trouvé mon bonheur la semaine dernière: un PowerEngine 60, de Tech21 aussi. Il s'agit d'un baffle 1*12 amplifié, très compact, et il reste très naturel: pas besoin de refaire ses réglages entre le studio et la scène .


Et si tu fesai de la prise micro ca le ferai pas ?

Citation : Si tu les achète au bon endroit et que tu le demande au patron tu peux avoir une réduc


oué ca fait 160 € si je me trompe pas ? C'est à voir, J'attend d'avoir des MP3 pour voir ce que ca donne
46
Autre Chose , quand vous faites du Direct recording, vous utilisez quoi comme enceintes ? moi J'ai une chaine hi fi qui modifie beaucoup le son , et sinon un casque pas terrible, et quand je fais au casque , tout le monde trouve le son trop "plat" parce que forcément dans le casque j'entend trop d'aigu super détaillés ...

Enfin le direct recording ca commence à me casser les .... Alors si quelqu'un à un truc convainquant avec un simu de HP je veux entendre ca ...
47

Citation : "??? La couleur d'un bon préampli ? Celui qui tu va utiliser pour repiquer avec le micro ? A prioris ce genre de préamp micro c'est méga neutre, donc vaut mieux essayer de restituer ce que t'entend avec ton super baffle et power amp"



C'est du direct recording, pas de la reprise micro, je parle donc du préamp de la tranche de console dans laquelle tu branche de PSA1, et non c'est pas super neutre, sinon il n'y aurai pas autant de marques, surtout en haut de gamme. De plus il n'y a pas que le préampli dans une tranche de console. Mais bon je dis ça mais perso je me contente de relier mon rack PSA1 + multiFX avec ma carte son en SPDIF ! Mais je ne cracherai pas sur une tranche de Neve :clin: :clin: :clin:

Pour la reprise de baffle par micro, en home studio, dans un immeuble, je ne suis pas sur que les voisins apprécieraient :(((

Comme écoute j'utilise, outre ma chaine Hifi (un peu flateuse), 2 casques "pro": AKG K240 et Sennheiser HD25sp.

Désolé pour les mp3s, pas le temps ...
48

Citation : Si tu les achète au bon endroit et que tu le demande au patron tu peux avoir une réduc



Citation : oué ca fait 160 € si je me trompe pas ? C'est à voir, J'attend d'avoir des MP3 pour voir ce que ca donne



C'est ca ;)
49

Citation : Autre Chose , quand vous faites du Direct recording, vous utilisez quoi comme enceintes ?



Pour faire du direct recording il te faut des enceintes de studio style NS 10M de Yamaha. Ces enceintes sont dans tous les grands studios (comme le studio de Queen vers chez moi) car elles sont tellement neutres (et sonnent moyen pour tout te dire) que si tu sonnes la dessus tu sonneras partout. Sinon tu peux prendre des Genelec, mais quand tu vas voir le prix... :mdr:
50
On m'a conseillé des Mackie Tapco S8, très bien et pas chère :)