Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/290
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Utilisable en direct recording ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 3 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisable en direct recording ?
Bonjour,
Est ce que le PSA-1 possède une sortie recording ?
Ou bien faut-il utiliser une boite de direct ou un simulateur de HP externe style Red Box ou Palmer PGA 05 ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Petite précision:

Citation : Pour faire du direct recording il te faut des enceintes de studio style NS 10M de Yamaha. Ces enceintes sont dans tous les grands studios (comme le studio de Queen vers chez moi) car elles sont tellement neutres (et sonnent moyen pour tout te dire) que si tu sonnes la dessus tu sonneras partout



:oo: C'est le passage "elles sont tellement neutres (et sonnent moyen ..." qui m'a fait fait réagir, pour moi une enceinte "neutre" est de grande qualité !

Les NS10 de Yamaha sont la référence mondiale des enceintes de ... :!: MERDE :!: Donc, en effet si un mix arrive à sonner sur ces enceintes, c'est bon pour la diffusion du morceau, ça devrai sonner chez monsieur tout le monde, mais il ne faut surtout pas se contenter de ces enceintes pour travailler correctement, au risque de ne pas entendre des défauts qui pourraient surgir chez quelques particuliers qui possèdent autre chose comme système d'écoute (des 2.1 pour ordi par ex.). Une meilleure qualité d'enceintes (sans aller au haut de gamme) est plus judicieuse pour les prises de son, plus un bon casque, les NS10 servant au contrôle "de compatibilité" avec une chaine Hifi pourrie et mal réglée comme on en trouve chez un peu tous les non AFiens :clin: .

Mais je crois qu'une telle discussion devient hors sujet dans ce mailing forum.
52
Tu as raison, généralement les studios pro ont plusieurs systèmes d'écoute. Un pourri, style hp de radio pour savoir si ca sonne meme sur un poste pourri, un moyen (NS 10 M), et un de grande qualité pour le confort d'écoute.
53
Salut Bogners,

Citation : Sound of death



je crois que ce sera pour moi, coupler un Recto avec un PSA-1, en attendant d'avoir une Uberschall. N'hésite pas quand tu auras tes mp3. Je t'enverrai les miens: on pourra se faire une guerre du son.

Sounds of war, war of sounds :furieux: :mdr:
54
Je cherche avant tout à avoir un son qui me plait plutot que le son de la mort ;)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
55
Et puis ca veut dire quoi "le son de la mort" ?

Aaarrrgh !! je meurs !!!!

Pa,; une balle dans la tete , ou "You will know my name is the lord when I lay my vengeance upon ...."
56

Citation : "le son de la mort"



Tu as à peine le temps de l'entendre qu'il est déjà trop tard :clin:

Ca c'est relatif à chaque personne: pour moi le son qui dévaste tout c'est Rammstein sur Mutter et Reise Reise, ou bien Samael sur Passage ou encore Machine Head sur More things change et Pink Floyd sur Dark side...
57
Les gouts et les couleurs...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
58
Faudrait pas que ca dérive en HS.... SRV jouant little wing
59
Et au final personne poste de mp3 ... :|

Bon voila des vieux à moi , mais vraiment vraiment vous y fiez pas ils sont nuls quoi :x:

http://ftp.gabz.free.fr/SON/Tests%20de%20Sons/PSA-1-bourrin-Direct.mp3
CA c'est du direct de chez direct. Branché, Enregistré

Et la http://ftp.gabz.free.fr/SON/Tests%20de%20Sons/NiouTEST-PSa-1.mp3 Ya une petite simul de Hp et quelques effets.

J'espère que ca va motiver des gens à poster des Vrais mp3. Perso j'aime pas du tout le son que j'ai en direct recording alors j'attend des gens qui me sortent leur mp3 en Direct avec un bon son :)

ET surtout j'aimerai trop entendre un enregistrement micro , parce que LA , ca blaste un max :)
60
Tu sais gabz ton enregistrement de guitare est loin d'etre mauvais!!!! Mais le gros son c'est aussi une adéquation entre les sons de basse, batterie et guitare: c'est ce qu'on appelle la production. :bravo:
Je vais en poster aussi, mais beaucoup plus tard... Désolé