Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098DMA
Photos
1/52
Amek 9098DMA

Ca équivaut à du Neve ?

• 95 réponses
  • 24 participants
  • 12 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,

Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon j'ai acheté un truc formidable après avoir lu ça : http://www.recording.org/e-mag/article_90.shtml sur le net. J'ai contacté le gars qui les fabriquevia mail (un mec très cool) je lui ai demandé si on pouvait être livrer en France et m'a dit pas de blème et le tout pour 1500 € port compris !!!! 1 semaine plus tard j'ai la bête entre les mains........ et ba mon vieux C'EST DE LA BALLE !!!

Imaginez :
-4 preamp à Lampes + EQ
-4 DI à lampes biensur !!!
Fait maison et surtout cela sonne vraiment bien ! Bref un très bonne achat !
Je vous fais par de cette expérience car c'est vraiment une petite boite qui fait ça, les mecs on l'air cool et surtout, je le répète, ça sonne vraiment bien et pour le prix.

D'ailleur j'ai entendu aussi beaucoup de bien au sujet des Grace
Voilou

PS: j'ai pas de com sur les ventes de Sebatron je vous rassure lol
42
Le pb c'est que y'a pas assez de feedback sur ce genre de produit alors y aller comme ça un peu à l'aveuglette c'est pas évident :(

43
44
Tu sais il faut lire des trucs sur internet !
Tiens tu peux aller sur ce site aussi , ils ont un forums très intéressant avec pas mal de pro et autres, j'ai découvert le sebatron sur ce forum (english only) .
http://www.recording.org/

Dans la vie il faut prendre des risques , moi je l'ai fais et je regret pas du tout (mais vraiment pas ;)
45

Citation : Dans la vie il faut prendre des risques

Je ne peux pas me permettre de prendre "des risques" et c'est d'ailleurs l'intéret de ce post : me renseigner un maximum sur les produits pour éviter les mauvaises surprises.
Je prendrai des risques quand j'aurai mon studio pro, que j'aurai des racks de préamplis à foison et que mon portefeuille me le permettra ;) ! Mais je vais lire plus en profondeur l'article sur ton préamp dont tu sembles amoureux ;) (car j'avoue l'avoir survolé :oops: )

En tout cas merci pour le lien il a l'air super ce site :aime:

46
Psi.dark > tiens c'est marrant je n'avais jamais vu la photo d'une tranche de console Neve comme ça... c'est pas cher en tout cas.

47
Tiens tu as fait le test des preamps de Kurt ?
Je viens de le faire à l'aveugle et mon classement en fonction de mes préférences à donné ça :

1) SPECK MicPre 5.0 TRANSFORMER IN
2) MILLENNIA SOLID STATE TRANSFORMER IN
3) SEBATRON vmp – 4000
4) SPECK MicPre 5.0 TRANSFORMER OUT
5) NEVE/AMEK 9098
6) MILLENNIA TUBE TRANSFOMER IN
7) MILLENNIA TUBE TRANSFORMER OUT
8) MILLENNIA SOLID STATE TRANSFORMER OUT

Je vais donc de ce pas me renseigner sur ce SPECK :bravo: !! Et c'est vrai que le Sebatron est très bon.

Enfin dans tous les cas on a là des preamps superbes et après c'est une question de couleur personnelle :)

PS : faites le test honnêtement (sans regarder la solution) et donnez vos réponses :)

48
En écoutant les démos de preamp toute la nuit, je me rends compte qu'on peut aujourd'hui avoir un très bon préampli très neutre pour 500-700€ comme le Grace 101 ou encore le FMR Really Nice Preamp et qu'ensuite l'apport d'une gamme supérieur n'est pas vraiment audible à mon modeste niveau de home studiste. Je pense que je vais peut-être plutôt acheter un des ces preamps et faire grandir mon parc micro et effet (compression et EQ) ce qui aura une plus grande incidence sur la coloration que je veux donner.

49
Rexet bone chance, ça va être dur de choisir :clin:
50
C'est cool que tu es allé faire le test à l'aveugle !

Pour les risques que j'ai pris c'est vraiment pas grand chose au vue des chroniques du Sebatron, mais il est vrai (comme tu as sans doute put le lire et écouter sur le site) il y a des très bon préamps Comme le FMR ou le Grace à prix impensable !!!

Voilà quand je te dis de prendre des risques, là j'en ai pris pour le Sebatron et cela te permet d'avoir une couleur differente des Avalon et autres machines que l'on trouve dans tout les homestudios !

Voilou bon courage et bonne chance pour ton choix !!

PS :

LE SEBATRON à aussi un EQ superbe (3 switchs) bon j'arrête j'en suis fan