Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 363 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
291
Comme on le dit bien souvent, le seul truc qu'on peut pas se payer c'est de bonnes oreilles! Quand j'ai effectué quelques tests avec Rroland, j'étais effaré de constater combien de subtilité il percevait par rapport à moi. Je pense que nos achats doivent être effectué un peu en fonction de ça aussi...

 

 

 

292
non mais le budget c'est pas l'important( c'est un investissement peut être même héritage de notre descendance lol)
je veux des petites enceinte au top pour une piece de moins de 25 metre carrés

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:45:58 ]

293
x
Hors sujet :
Prends des NS10M...

 

 

 

294
:mdr:
Citation de dart :
Comme on le dit bien souvent, le seul truc qu'on peut pas se payer c'est de bonnes oreilles!

295
heu non!
ca sera un test des focal en mag et d'autre si possible

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:49:50 ]

296
x
Hors sujet :
J'allais oublier... Le cerveau non plus ça s'achète pas...

 

 

 

297
Citation :
J'allais oublier... Le cerveau non plus ça s'achète pas...


waou t trop puissant toi
298
Citation :
Comme on le dit bien souvent, le seul truc qu'on peut pas se payer c'est de bonnes oreilles! Quand j'ai effectué quelques tests avec Rroland, j'étais effaré de constater combien de subtilité il percevait par rapport à moi. Je pense que nos achats doivent être effectué un peu en fonction de ça aussi...

+1 mais des oreilles et un cerveau ça se développe (enfin, pour certains ça prend du temps...mais faut pas désespérer:mdr:). Je pense qu'il y a un moment où passer à du matériel plus performant facilite ce développement. Il est p. ex. impossible d'apprendre les subtilité de certains réglages de compression si le monitoring ne reproduit pas assez bien les nuances de la dynamique du signal.

Pour le coup, BlackMindWhite suit des conseils éclairés en s'intéressant aux systèmes de monitoring, donc un peu d'encouragement svp:non:

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:57:52 ]

299
Oui j'en suis convaincu également. Mais se faire aider de personnes expérimentées est un plus. En clair s'ouvrir au monde extérieur (faire son mastering à l'extérieur, par quelqu'un d'autre, confronter ses mixages avec d'autres, éventuellement faire des stages,...).

Enfin il y a un moment où le matériel haut de gamme appelle le matériel haut de gamme. Tu changes de converto pour un hardware top, il te faut des moniteurs tops. Mais tout ca ne sert à rien sans une bonne prise de son top. Donc micro, câbles et surtout acoustique, insonorisation... Bref, mettre le doigt dans cet engrenage im^mique souvent de changer toute sa chaîne du son. A un moment, on se heurte à un problème : investir dans un matériel onéreux sans jamais l'amortir, ça devient du luxe...

L'idéal est d'amortir son matériel et d'acheter par pallier, en fonction de ses capacités, sa sensibilité propre, ses moyens...

Parce que en effet, les marques ont vite fait de nous laisser croire que les produits qu'ils vendent sont indispensables à notre développement. Et, parfois sur les forums, les abus de langage peuvent conforter l'amateur dans cette idéologie.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:06:42 ]

300
des conseils eclairés de qui dart des ns10 lol