Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 350 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
261
Lennon à propos de Let It Be et du travail de prod de Spector :
"He took the shittiest pile of shit and made something of it."
262
Chouette citation. Je ne connaissais pas. Merci, Tomb.
263
Pourtant il a fait de la shit Spector sur let it be... au départ c'était fait pour avoir un son live, hein...
264
Ca sonne, je trouve. C'est marrant qu'ils aient voulu faire du live et qu'ils aient oublié le public, rascalpo. :lol:
265
Ben le concert sur le toit, il y avait du public... franchement, le let it be naked sonne mieux, que le spectorisé...
266
Voui enfin les policiers britanniques c'est pas vraiment un public, ils ont été obligé de venir ! :mdr:
267
Moi je trouve qu'aucun des deux ne sonne Beatles au final, le plus vieux un peu plus parce que le son est d'époque.
Naked sonne trop...parfait à mon goût.
D'après que pas mal des chansons de let it be sont issues de prises du rooftop concert. Je vais regarder dans l'ebook et je vous le confirme.
268
IL ne sonne pas Beatles pour toi car George Martin n'est plus aux manettes. Mais en fait les beatles à l'état brut ça donnait ça. Non problème avec let it be, c'est que les compos sont plus faibles que celles du white ou d'abbey road.
269
I y a quand même : "I've got a feeling", "Get back", "I me mine".
270
C'est vrai que je trouve moi aussi que let it be est assez decevant au niveau compo. On est très loin du niveau des autres albums (je ne parles pas des premiers).
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2