The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
- 544 réponses
- 71 participants
- 45 784 vues
- 71 followers
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 10:41:07The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.
Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.
Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici
Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.
Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
521410
241 Posté le 08/11/2005 à 16:52:56
Citation : essaie avec du jack daniels tu verras la différence
Ca, c'est pour après qu'on a joué
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 08/11/2005 à 17:01:47
Goodnght, c'est ringo qui chante et ce'est Lennon qui l'a composé... et non paulo qcomme on pourrait le croire.
Ringo n'a composé que deux chansons pour les Beatles : Octopussus Garden et don't pass me by.
De mémoire il chanté
Boys
I wanna be your man
Honey don't
Act Naturally
What Goes on (Signé Lennon-mccartney- Starkey)
Yellow Submarine
With A little Help from my friends
Don't Pass me by
Good night
Octopussus Garden
J'oublie un 45 tours qui est dans le pas master one et la chanson qui est dans l'antholgie deux (session de rubber soul)
Ringo n'a composé que deux chansons pour les Beatles : Octopussus Garden et don't pass me by.
De mémoire il chanté
Boys
I wanna be your man
Honey don't
Act Naturally
What Goes on (Signé Lennon-mccartney- Starkey)
Yellow Submarine
With A little Help from my friends
Don't Pass me by
Good night
Octopussus Garden
J'oublie un 45 tours qui est dans le pas master one et la chanson qui est dans l'antholgie deux (session de rubber soul)
Anonyme
521410
243 Posté le 08/11/2005 à 17:11:13
Citation : Goodnght, c'est ringo qui chante
Ca me rassure, c'était pas ma tête. Keske j'suis bon, quand même
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 08/11/2005 à 18:43:41
Quand Geoff Emerick a commencé à bosser avec les Beatles dans les années 50 ??? Un D112 sur Abbey Road ???
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 08/11/2005 à 19:40:49
J'avais vu une interview des Beatles quand j'étais gamin.
Je me souviens juste que l'un d'entre eux (Ringo ?) racontait que EMI était tellement pingres que quand ils avaient acheté leur nouveau multipiste, ils avaient pas commandé la prise spéciale pour la brancher...
Je me souviens juste que l'un d'entre eux (Ringo ?) racontait que EMI était tellement pingres que quand ils avaient acheté leur nouveau multipiste, ils avaient pas commandé la prise spéciale pour la brancher...
mafnu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 09/11/2005 à 09:55:56
Citation : Quand Geoff Emerick a commencé à bosser avec les Beatles dans les années 50 ??? Un D112 sur Abbey Road ???
Autant pour moi et bien vu: pour la grosse caisse il s'agit bien sur d'un D12 de chez AKG (l'ancetre du D112) et du début des 60's.
Ouais boh bah c'est bon quoi.
Et quand je parle des micros ce n'est pas seulement sur abbey road l'album, mais sur les séances qui ont eu lieu au studios abbey road.
J'avais aussi oublié de parle du U67 qui avait sa place un peu partout; guitare, voix, piano...
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 10/11/2005 à 21:04:33
Et les U47 surtout. J'ai plusieurs photos de séance des Beatles et ce ne sont que U47 pour les voix. J'ai aussi une photo où l'on voit Lennon chanter avec Tony Visconti et ils chantent dans un U...87. Je crois que la seule différence visible de l'extérieur, c'est la fente du u87 qui permet de voir l'état de charge de la pile (car ils fonctionnaient aussi sur pile...). Non, pas les Beatles, les U 87.
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 21/11/2005 à 15:07:09
Pour relancer un peu le débat je repose une question que j'avais déjà abordée. Quelqu'un sait-il pourquoi les beatles chantaient dans deux micros collés pour certaines prises de voix. On voix cela dans le film "Let it Be" que je recommande fortement à tous ceux qui participent à ce thread.
Anonyme
521410
250 Posté le 21/11/2005 à 15:13:45
Ca doit être un truc très connu des preneurs de son, ça. On devrait avoir la réponse. J'ai souvent vu Daho, qui reconnait volontiers ne pas avoir de voix, utiliser des trucs de ce genre.
- < Liste des sujets
- Charte