Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 356 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
281
Au fait "because", c'est lennon ou harrison :?:
282
Je dirais Lennon?
283
Moi aussi je dirais lennon, mais j'ai lu plusieurs fois des articles qui en parlaient comme un morceau d'harrison :?!:
284
Ici ils disent Lennon
https://en.wikipedia.org/wiki/Because_%28The_Beatles_song%29

Trouvée la bas...



:ptdr:
285
Thanx :bravo:
286

Citation : Right before the long medley sections that dominate side two of Abbey Road (or the last half of the CD, if you prefer) comes the interlude of "Because," one of John Lennon's downright quietest ballads, and certainly one of his most reflective. There's not much traditional rock instrumentation in "Because," which has no drums and is dominated by an eerie spinet electric harpsichord, played by the Beatles' producer, George Martin. The haunting melody was quite classical in feel, and that's no accident -- as eventually became well known, Lennon was inspired to write it when hearing Yoko Ono playing Beethoven's Moonlight Sonata on piano. He asked Ono to play the chords in the reverse order, which provided the basis for his own composition. The other most striking feature of "Because" is the three-part harmony, arguably as impressive and sophisticated as the Beatles ever managed, in part because it's not just three voices -- it's three voices overdubbed twice, essentially yielding nine-part harmony. The lyrics have childlike simplicity, and arguably had Paul McCartney written them, Lennon would have later turned on him and dismissed them as one more example of his ex-partner's facile nature. Still, like McCartney's "Mother Nature's Son" to use one example, "Because" is strong enough musically to make its rather hippie-ish sentiments work, and sound profound in their simplicity rather than naïve in the extreme. As on several Abbey Road cuts, the musical texture's imaginatively enhanced by unobtrusive Moog synthesizer (particularly on the instrumental break), here played by George Harrison. Perhaps the most credible cover of the song was done by Elliott Smith, who did a version for the American Beauty soundtrack.



Les paroles sont de McCartney.
287
A propos de "la sonate au clair de lune", cela me fait penser au film de Wenders écrit par Bono, il y a ce personnage "sosie de Lennon" qui disserte sur les emprunts de Lennon au classique notamment sur "i am the walrus"
288
Because est donc un pur lennon-mccartney

en effet, souvent l'un n'arrivez pas a finir la chanson alors il la passait à l'autre qui trouvé une idée et .... boom un tube beatles de plus
"I've got a feeling" sur let it be est un exemple de lennon qui aide et "a day in a life un exemple de macca qui aide"

a la bonne collaboration d'avant l'étripage....

de plsu sur "anthology 3" ils ont mis because avec le "9 voix " uniquement et ca sonne aussi bien a-capella que avec l'harmonium.

hje trouve ce morceau envoutant
289
C'est sûr que c'est un truc superbe... I've got a feeling, je viens de le réécouter (ben oui, avec toutes ces discussions, je me suis réécouté Let it be, qui n'est vraiment pas terrible), c'est une des bonnes pistes du disque, mais les paroles :beurk: : "everybody had a wet dream", c'est pas dans la finesse je trouve :lol:
290

Citation : "everybody had a wet dream"



on dirait qu'ils ont pompé un morceau de Max Romeo "Wet Dream".