Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son stéréo

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 8 629 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Prise de son stéréo
J'aurai bien aimé faire un gros point sur les différents couples :
- lesquels vous utilisez
- comment vous les choisissez (pour quels instruments, dans quelles situations, pour quel rendu)
- comment vous les réglez

Voila, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos goûts avec des exemples précis!

Je rappel qu’il y a un dossier sur ce sujet afin de définir les bases : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour le MS, c'est un matriçage.

Pour le XY, c'est coincident donc en phase donc si t'en mets un hors-phase, tu es... hors-phase!
82

Citation : il me semble que si tu fou les 2 sur la meme phase , elle vont se bouffer entre elle , t aura des perte de certaine frequence et y aura moin de largeur stereo

Puis par exemple si tu passe en mono t aura un big vide

non, justement les signaux doivent etre en phase pour ne pas s annuler entre eux.

SharktOoth

83
Décidément, ce forum, c'est Sisyphe !

JM
84
85

Hors sujet : Jan, quelle culture.

86
Juste le résultat de la curiosité et de l'âge !

JM
87
Je faisais allusion à Sisyphe... ca m'a fait bien rire :mdr:
88
Le matriçage MS ça se passe comment exactement ? Je n'ai jamais étudié ça en détail ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
89
90

Citation : Le matriçage MS ça se passe comment exactement ?

Ca se passe assez bien, merci :P:

.

.

.

A part ça, on envoie le micro cardïo (ou éventuellement omni) au centre, et le micro bidirectionnel à gauche en phase et à droite en opposition de phase. On règle la largeur de l'image en dosant le niveau relatif du bi par rapport au cardïo.

JM