Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son stéréo

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 8 630 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Prise de son stéréo
J'aurai bien aimé faire un gros point sur les différents couples :
- lesquels vous utilisez
- comment vous les choisissez (pour quels instruments, dans quelles situations, pour quel rendu)
- comment vous les réglez

Voila, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos goûts avec des exemples précis!

Je rappel qu’il y a un dossier sur ce sujet afin de définir les bases : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html
Afficher le sujet de la discussion
61


JM > Si t'en as d'autres des mines d'or comme ça, n'hésite pas!
62
Quoi ? J'ai bonne mine ?

JM
63
"Ah ah ah... veru funny, said vanessa" :mrg:

En parlant de liens terribles, c'est pas toi qui m'avait donné celui sur l'appairage des microphones par Microtech Gefell? J'arrive plus à mettre la main dessus...
64
Nan, c'pas moi.

JM
65
Zut! :boire:
66

Citation : JM > Si t'en as d'autres des mines d'or comme ça, n'hésite pas!

+1

Je crois que j'ai eux la réponse à ma question dans le lien DPA:
Je ne comprenai pas l'interet de mettre de l'angle eentre les micros avec des omnis puisqu'ils captent tout autour.
Je crois avoir compris que cela permet de jouer sur la presence (comme pour l'exemple de studiodhorlebaix au debut du sujet). En effet, les omnis on quand même une légère directivité dans les aigus.
Quelqu'un peut confirmer?
67
Je confirme. C'est exactement ça. :bravo:
68

Citation : Quelqu'un peut confirmer?

Je plussois.

JM
69
Flag
70
Pour relancer la sauce :
J'ai fait une prise de son le mois dernier d'un chanteur de musique Gregorienne, j'ai utilisé 2 micros omni Earthworks (la claque !) L/R à environs 3 m de hauteur et espacé d'une dizaine de mêtre avec un U87 en cardio à env 1 m de hauteur centré au milieu des omni.
Un jolie préampli Millénia 4 canaux était de la partie ainsi qu'un converto studer relié à un enregistreur disc optique studer, bref du bon matos !

Le résultat était fort interessant.

J'en ai fait des trucs avec mon vieux U87 !