Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 22:59:07Prise de son stéréo
J'aurai bien aimé faire un gros point sur les différents couples :
- lesquels vous utilisez
- comment vous les choisissez (pour quels instruments, dans quelles situations, pour quel rendu)
- comment vous les réglez
Voila, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos goûts avec des exemples précis!
JM > Si t'en as d'autres des mines d'or comme ça, n'hésite pas!
0
Anonyme
9677
62Posté le 29/11/2005 à 20:15:53
Quoi ? J'ai bonne mine ?
JM
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63Posté le 29/11/2005 à 20:56:33
"Ah ah ah... veru funny, said vanessa"
En parlant de liens terribles, c'est pas toi qui m'avait donné celui sur l'appairage des microphones par Microtech Gefell? J'arrive plus à mettre la main dessus...
0
Anonyme
9677
64Posté le 29/11/2005 à 22:50:37
Nan, c'pas moi.
JM
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65Posté le 29/11/2005 à 23:17:06
Zut!
0
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66Posté le 15/12/2005 à 10:42:15
Citation : JM > Si t'en as d'autres des mines d'or comme ça, n'hésite pas!
+1
Je crois que j'ai eux la réponse à ma question dans le lien DPA:
Je ne comprenai pas l'interet de mettre de l'angle eentre les micros avec des omnis puisqu'ils captent tout autour.
Je crois avoir compris que cela permet de jouer sur la presence (comme pour l'exemple de studiodhorlebaix au debut du sujet). En effet, les omnis on quand même une légère directivité dans les aigus.
Quelqu'un peut confirmer?
Pour relancer la sauce :
J'ai fait une prise de son le mois dernier d'un chanteur de musique Gregorienne, j'ai utilisé 2 micros omni Earthworks (la claque !) L/R à environs 3 m de hauteur et espacé d'une dizaine de mêtre avec un U87 en cardio à env 1 m de hauteur centré au milieu des omni.
Un jolie préampli Millénia 4 canaux était de la partie ainsi qu'un converto studer relié à un enregistreur disc optique studer, bref du bon matos !