Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare

• 473 réponses
  • 70 participants
  • 40 669 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
Tout ce qui a été dit est bien.

Effectivement, la peche se fait grace au melange basse/guit.
Donc faire un bon mix entre les 2, sans avoir forcemment une guitare agressive, donnera une sensation de peche. Meme avec un son Crunch.

Sinon utilise la technique à Phil Spector, tu multiplie ta piste autant de fois que tu veux, essayes, tu m en diras des nouvelles :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
141
Salut :D: je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu vos 15 pages, passionnantes!!

Alors moi, je suis jeune, et donc, j'ai pas trop de soues, et donc, pas trop de matos. J'ai une squier strat, un fender 90dsp deluxe, et une zoom 707 II.

Quand je veux m'enregistrer, j'utilise ma zoom directement branchée sur ma tour informatique, mais le logiciel que j'utilise (audiocity) ne me procure pas tout les objectifs sonores que j'aurais voulu.

Et comme ma carte son n'est pas très performante, je ne peux pas avoir cubase.

Alors j'aimerai avoir quelques ptits conseils, pour savoir ce qui est le plus intelligent à faire, acheter une carte graphique plus performante pour pouvoir passer à cubase me semble une bonne idée.

Je déplore par contre qu'il n'y est pas de logiciel référencé par rapport à la zoom 707, comme pour le pod XT live par exemple, qui serait plus intéressant d'emploi avec un menu sur mon écran. (m'avertir s'il en existe un :mdr: )

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Ti Jazz
142

Citation : audiocity

Audacity

Citation : acheter une carte graphique plus performante pour pouvoir passer à cubase

vois pas le rapport tu parle certainement d'une carte son vu qu'on parle d'audio
143
... :( désesperant ... bien sur, j'ai fait une erreur, carte son :furieux:
144
Ce n'est certainement pas de passer à cubase qui va radicalement transformer ton son...

et une meilleure carte son, si elle t'offrira une meilleure dynamique, moins de souffle, moins de latence etc... ne fera pas non plus miracle !

le secret d'une bonne prise de son : que le son qui sorte de l'ampli soit bon, déjà, puis devant, le micro adéquat, judicieusement placé...

et ça, ça passe bien avant Audacity versus Cubase !!
145
Et c'est donc pourquoi je demande ce que je dois faire, car je n'ai pas les moyen de m'acheter un micro, et une nouvelle carte son :(((

Qu'es que je peux faire ??? :(( :(( :((
146
Et c'est donc pourquoi je demande ce que je dois faire, car je n'ai pas les moyen de m'acheter un micro, et une nouvelle carte son :(((

Qu'es-ce que je peux faire ??? :(( :(( :((
147
Economiser, et attendre d'avoir les moyens. Pendant ce temps-là, tu pourras améliorer ton jeu, ton feeling ou autre :bravo2:
148
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=mix&titre=Mix

un ptit pour vous aidez pour vos mix !

sinon j'aimerai ameliorer mes prises de gratte j'ai deja un sm57 , vous penser que acheter un md 421 est une bonne idée ?! ( j'ai les tunes , mais c'est pas un investissement a prendre a la legere non plus ...)
149
Ouais, même question que barbie_casse_noisette, n'y a-t-il pas d'alternative moins couteuse que l'achat d'un MD 421 ?

pour ti jazz, je rejoins tryo-ruda, pourquoi vouloir à tout prix sonner sans carte son correscte, sans préampli micro et sans micro ? d'autent plus qu'une carte Inspire Presonus (2 préamplis+Cubase LE) est autour de 200 euros, un Shure SM 57 à 70 euros en occase. Avec un peu de patience ça doit pouvoir ce budgeter...
150
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.