Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer du metal

• 142 réponses
  • 17 participants
  • 12 196 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer du metal
Bonjour a tous, je lance ce petit post car je trouve que ca manque dans le monde du metal francais..

Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.

Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Excusez moi mais je ne pense pas qu'une batterie Triger et des guitares Pod Vous donnent un vrai son Metal..... Je travail beaucoup sur ce style de musique et je n utilise que le son d une drum acoustique et des micros devant les amplis.... Il ne faut pas negliger la qualité Mic/Preampli...
Et surtout , malgré l apparence final..... Etre très fin au mixage et beaucoup jouer sur la retenue!!!!!

Tout ca pour dire : ne négligeait pas vaut sources avec des Pod et des trig ds tout les sens, il vaut mieux une source riche a la prise pour mieux la cadrer au mix.

Qui peut le plus peut le moins.
83
Un kick sans trigger dans le metal, y en a, mais c est tres rare et surtout ce sont plutot des groupes comme RATM,system of a down...

En live je suis d accord que le trigg ne soit pas indispensable, mais en stud t as interet a avoir un tres tres bon batteur et du matos de brute derriere(micro,preamp,comp...)

T en pense quoi phmux ?

Apres pour le POD moi j aime pas du tout mais c est une question de choix je pense...
84

Citation : mais en stud t as interet a avoir un tres tres bon batteur

Oui c une condition a laquelle on ne peut pas echapper... Meme si il est toujours possible de faire de l edit sur une batterie non trigger...
Et evidement il faut une batterie digne de ce non avec un reglage impecable, (a travailler avec le batteur).
Mais je t assure que le resultat en est vraiment meilleur et plus efficace, et tu serait surpri de voir que la plupart des grosses prod metal utilisent ca plutot que des trigs.
Pour le POD , je me repet , mais c meme pas une question de gout, c juste pas possible...
Desole d etre aussi radicale....mais il y a de vrai raisons.
85
Je suis ok avec toi pour la drum si elle est bien réglée le rendu est tres efficace c est clair.

Mais pour le POD...on est sur un forum alors je ne peut pas me permettre de dire que ca le fait pas du tout(meme si je le pense tres fort)

sinon y en a toujours qui vont rapliquer et me faire un spitch de 40 pages et flinguer mon topic :| :shootme: :shootme:

Sinon tu utilise quoi comme micro sur la drum en général ?

Moi j aime bien. snare> Sm57 et dessous>451/audix D2/Sm57
Tom> Sm57/421/beta98
OH> KM184/C414Buls/451
KICK> ca change tout le temp...
86
Ce que j utilise est assé proche et tres simple:
CC Sm 57
pas de micro en dessous (ca me fait chier je n aime pas le son en general... debrouille toi pour faire refleter le timbre ou de le recuperer avec les ambiances...)
tom SM 57
OH , KM 84
GC tres classic mais efficace : beta 52
Charley : 451 ou SE 300
et un couples d'ambiance pas placé trop haut : Ruban ou Se300.....ce qui marche le mieu suivant la piece....
Et en premp : Une Vrai console !!!! simplement.
87
Et un Re20 devant la batte de grosse caisse ? des fois j ai de bonnes surprises comme ca, en plus d un beta52 devant
88
Ba tu sais , quand tout est bien calé tu obtiens deja une attack enorme, le mic du coté bat a mon gout recupere trop de repisse et de merdier... apres y a pas de regles....
89

Citation : Pour le POD , je me repet , mais c meme pas une question de gout, c juste pas possible...

Alors là je ne suis pas d'accord !le POD c'est froid, c'est synthétique c'est tout ce que vous voulez, mais c'est un son et ça ne devrait pas être si surprennant que quelqu'un l'aprécie!
Certes c'est surtout une question de buget à la base mais ça peut être également une question de gout :

de tres bons artistes ont enregistré un ou plusieurs albums avec le POD (Meshugah, Arch Enemy...)le grain ainsi que l'absence de chaleur sont voulus et ça sonne !!!

Alors OK "qui peut le plus peut le moins" mais quand on manque de sous, se limiter a n'avoir juste uniquement ce dont on a besoin suffit.
le son line 6 me plait, et il me suffit pourle moment.
90
+1! D'ailleurs je ne savais pas pour Arch Enemy, et c'est clair qu'ils ont un gros son!