Sujet Comment enregistrer du metal
- 142 réponses
- 17 participants
- 12 192 vues
- 17 followers
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2008 à 20:48:20Comment enregistrer du metal
Bonjour a tous, je lance ce petit post car je trouve que ca manque dans le monde du metal francais..
Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.
Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.
Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 04/06/2008 à 20:39:49
Biensur, c est toujours pour faire du metal/death/HxC....ne l oublions pas
Mitch_Dawn
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 04/06/2008 à 20:50:44
Bien évidement ! en tout cas, dans d'autres styles les techniques sont peut être differente, mais c'est en aucun cas plus difficile hein !
pour faire un bon mix metal...
oui sinon faut pas déconner, on parle pas non plus de mixer un orchestre symphonique...MAIS BON
pour faire un bon mix metal...
oui sinon faut pas déconner, on parle pas non plus de mixer un orchestre symphonique...MAIS BON
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 04/06/2008 à 23:37:15
Citation : cependant je t'avoue que je reste septique sur ce genre de systeme a modélisation
ce n'est pas de la modélisation mais de la convolution, rien à voir ! ici, on n'essaie pas d'imiter un son, un comportement avec des équations, on prend l'empreinte sonore réelle (laa réponse impulsionnelle) de l'équipement
on fait déjà ça pour les réverbs avec d'excellents résultats
Mitch_Dawn
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 05/06/2008 à 06:58:19
eh bien au temps pour moi !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 05/06/2008 à 08:57:08
Et pour en rajouter, c'est également la convolution qui est à la base des produits liquid mix, liquid 4pre et liquid channel de Focusrite
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 05/06/2008 à 11:59:32
Vous avez vu la petite video sur le torpedo ?
La guitare a pas l air de sonner synthetique.
Moi ca me branche pas mal, apres le seul truc, c est qu on peut rentrer qu une seule entree et on peut mettre qu un seul micro.
Ou alors il faut acheter 2 TORPEDO ou faire du reampage.
La guitare a pas l air de sonner synthetique.
Moi ca me branche pas mal, apres le seul truc, c est qu on peut rentrer qu une seule entree et on peut mettre qu un seul micro.
Ou alors il faut acheter 2 TORPEDO ou faire du reampage.
Gros Oeil
2784
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 05/06/2008 à 12:03:48
Non, MmZ, tu peux avoir 2 simus simultanées, avec 2 types de micros, etc. (en tous cas, sur le proto que j'ai essayé, ça marchait comme ça !)
Tamen pax et amor, oscula.
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 05/06/2008 à 12:11:12
WOAAAww, la ca commence a etre vraiment mortel cet appareil...
J ai hate d aller voir une demo.
L aventage c est qu on puisse se servir du torpedo et d un vrai baffle et d un vrai micro en meme temps si j ai bien compris le truc y a une sortie HP en plus.
Le melange doit produire un truc sympa...enfin y a pleins de test a faire c est fou...
J ai hate d aller voir une demo.
L aventage c est qu on puisse se servir du torpedo et d un vrai baffle et d un vrai micro en meme temps si j ai bien compris le truc y a une sortie HP en plus.
Le melange doit produire un truc sympa...enfin y a pleins de test a faire c est fou...
Mitch_Dawn
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 05/06/2008 à 12:50:56
ça m'interesse aussi !! ^^
Mais ça sort quand et ou ??!!
Mais ça sort quand et ou ??!!
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 05/06/2008 à 20:38:40
La sortie devrait être cet été aux dernières nouvelles, à priori il sera d'abord dispo sur le site de la marque (et c'est une marque française, môôôssieur! ). A priori y'a bien deux sorties qu'on peut paramétrer avec deux micros et deux baffles différents, et je crois qu'une version avec entrée stéréo est aussi prévue mais pour plus tard .
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte