Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer du metal

• 142 réponses
  • 17 participants
  • 12 194 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer du metal
Bonjour a tous, je lance ce petit post car je trouve que ca manque dans le monde du metal francais..

Premiere question: Pour des prises de guitare sur un 4X12 avec une tete rectifier j ai toujours utilisé des Micro dynamique (Sm57 ou Re20) mais j ai souvent vu du statique.

Est ce que quelqu un utilise du statique pour faire des grosses guitare bien lourde ?
Afficher le sujet de la discussion
71
:bravo: faut vraiment que j'essaye ce truc...jsuis sceptique au point limite d'en faire un bloquage ! :oo: mais si c'a fonctionne comme c'est sencé le faire...mais pwalala je signe desuite le chèque :lol:
72
Pour avoir essayé, je te confirme: c'est très loin devant n'importe quel autre produit de genre que j'ai essayé. J'ai pu essayer ça avec un fender twin, en simu de baffle avec Celestion V30, le grain était vraiment, mais vraiment là, et la dynamique, et tout ce qui va avec... très impressionnant !

Tamen pax et amor, oscula.

73
Meme avec du matos de fou ca remplacera jamais un micro avec le deplacement de la membrane du Hp.
Je pense que le son doit etre legerement different, ni plus ni moins bien, juste different.
Apres moi c est pareil j ai trop envie d essayer le Torpedo et c est un peu frustrant d attendre.

tiens...on a qu a lancé un nouveau sujet pour faire passer le temps, :|
Comment enregistrer une batterie metal ???? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
74
Impressionnant...

Faute de moyens j'aimerai voir ce que donne le POD pro...je n'aime pas vraiment cette marque et je suis d'accord avec ceux qui disent plus haut dans ce topic qu'avec ce genre de mathos, on ne ferai pas la difference entre une Les Paul et une Strat, la personalité de la guitare n'est pas bien respectée...enfin, faut pas abuser non plus mais bon :lol:

allez je me lance dans mon souci :

Je part totalement de 0 et je souhaite arriver à une grosse disto moderne mais pas synthétique pour des rythmiques metal (nous verrons plus tard pour le son "solo"...je bosse sur logic pro 8 et j'ai une carte son valable (Edirol Fa 101) et ma guitare est une Jackson RR24.

Que me conseillez vous ? j'en dors plus la nuit :(((
75
Baterie métal ??

trig trig trig trig trig XDXD

sinon faut voir le DVD de Dream Theater sur leur session studio du dernier album ^^
76

Hors sujet : bon bah j'ai flingué le topic ^^ je vais aller mater un Simpsons

77
C'est faisable Mitch, avec un Pod Pro. J'ai déjà fait des enregistrements avec un Toneport UX2 + pack Metal.

En fait, le secret d'un bon son metal, c'est que bizarrement, l'enregistrement c'est très différent du live... pas besoin de saturer à fond, sinon on perd en définition. Et il vaut mieux doubler un gros son lourd avec un autre complémentaire, pour récupérer de l'attaque...

78
D'accord !

la semaine derniere j'ai essayé la tête line 6 spider III et j'ai été tres surpris par la rondeur des disto "Insane" branchée sur un 2X12 Randall j'ai poussé le potard de master qui a 150 watt sous le capeau bah pour 400 € tu peut avoir un résultat largement plus valable qu'une prise de son maladroite sur un double corp de moyenne qualité... :??:
79
Tu a une sortie ligne pour DI sur la tête et si le son qui sort de là est le même que celui que t'entends (a mon avis non car le cab randall n'est pas là pour rien !)on doit pouvoir faire qqch de bien !!

Mon rêve c'est d'avoir une tête sur mon bureau à coté de moi et n'entendre que le son qui est enregistré et sort via mes monitors ^^ c'est pour cela que je pens avoir besoin du randall isolation 12c ...
80
... ou d'un Torpedo!

De toutes façons, ej le redis: Studio ou Live, c'est très différent, ne serait-ce que pour une question de feeling, de vibration de l'air que tu as quan dtu joues en face d'un baffle, et que tu n'as plus quand, par exemple, ce même baffle est dans une salle de prise de son et que toi tu joues de l'autre coté.

En ce sens, les engins de type POD, TOnelab, Digitech GSP1101 font bien leur boulot, avec ce 'mais' que l'on a pas la même flexibilité qu'IRL en terme de choix, de placement de micros, que le son parait aussi souvent plus compressé que si l'on joue à coté de son baffle... et puis on ne joue pas non plus avec son matos habituel, qui peut etre très différent des marshall / mesa / amplis habituels quoi...