Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rms vs peak

  • 218 réponses
  • 21 participants
  • 18 877 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion rms vs peak
salut,

alors voilà je suis débutant dans le mix et j'entend parlé souvent de rms et de peak.
d'après ce que j'ai pus en comprendre le niveau rms est le niveau moyen entre les niveau fort et les niveau faible, voir niveau ressenti et celà est mesurable.
et le niveau peak ce sont les niveau les plus fort.
si je fait un gain staging avant tout traitement, est-ce que je doit prendre chaque piste est régler le gain par rapport au peak ou au rms?

apparemment la norme pour un mix fini c'est -8dbrms, mais piste par piste de combien devrait-elle être en rms?

par exemple si j'ai un kick qui tape a -3db avec un rms a -25( c'est un exemple, je n'ai pas les rapport exact), est-ce qu'il vaut mieu ramener le niveau rms ou simplement s'occuper des peak?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça a l'air n'importe quoi cette technique...Inflator c'est chouette, mais en mettre partout c'est abusé comme aime.
Perso plus je mixe, moins je mets de plugs, également parce que j'enregistre mieux j’espère... Vouloir retirer des résonances sur chaque piste, c'est qu'on a enregistré comme un cochon!
12
en fait il parle d'avoir un niveau nominal pour chaque piste, frôler le -3db fs, après le résultat n'est pas degueu...
mais je suis partagé..; là je suis parti à faire un mix ou je fai la balance qua travers la reverb mdr pourquoi pas essayé. je verrai les piste après lol
13
Le zero nominal c'est -18dBfs, pas -3 , et le but etant de moduler entre entre -18 et 0 . Si le signal veut être envoyé dans du matos analog, un niveau moyen de -3 risque de le faire saturer. De plus, si tu veux remixer, meme sur un daw derrière, il vaut mieux éviter de s'approcher trop du zero pour se laisser un headroom possible, plusieurs signaux à 0dBfs additionnés ont de grande chance de clipper..