Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rms vs peak

  • 218 réponses
  • 21 participants
  • 19 217 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion rms vs peak
salut,

alors voilà je suis débutant dans le mix et j'entend parlé souvent de rms et de peak.
d'après ce que j'ai pus en comprendre le niveau rms est le niveau moyen entre les niveau fort et les niveau faible, voir niveau ressenti et celà est mesurable.
et le niveau peak ce sont les niveau les plus fort.
si je fait un gain staging avant tout traitement, est-ce que je doit prendre chaque piste est régler le gain par rapport au peak ou au rms?

apparemment la norme pour un mix fini c'est -8dbrms, mais piste par piste de combien devrait-elle être en rms?

par exemple si j'ai un kick qui tape a -3db avec un rms a -25( c'est un exemple, je n'ai pas les rapport exact), est-ce qu'il vaut mieu ramener le niveau rms ou simplement s'occuper des peak?

Afficher le sujet de la discussion
21
@rrolland et fivesstringer ...
j'ai beau vous relire , je ne vois pas, ne comprends pas sur quoi vous semblez ne pas etre d'accord ???????:?!:
22
x
Hors sujet :
me semble effectivement que vous disiez la même chose, mais que 5stringer fasse des erreurs de terminologie qui induisent en erreur.
23
x
Hors sujet :
salut youtou :bravo2: .... je sais pas si c'est une histoire de terminologie.... dans un premier temps j'ai compris que rroland promeut un enregistrement a -18dbfs en crete tandis que fivesstringer dit que c'est -18dbfs en rms, et que rroland repond que dbfs est forcement crete .....:?!: ..:noidea:
24
Oui, dbfs est forcément crête, et non ça peut absolument pas se mesurer avec un Vu-metre, ça serait comme peser des poids avec un double décimètre.
Mais -18dbfs est effectivement une mesure moyenne autour de laquelle il faut moduler, faut pas se dire que c'est la mesure maximale possible, et que si on dépasse on doive refaire la prise.
25
clair et comprehensible ! merci youtou !:bise:
26
Citation :