Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 479 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1321
Ca m'a étonné aussi parce que j'avais investis pensant que ce serait tout l'inverse mais ça m'a ait l'effet d'une douche froide. Apparemment, c'est lié au batterie bas de gamme...
1322
J'ai aussi beaucoup de mal à enregistrer ma batterie , c'est un peu pareil que anaon c'est une pearl export ... j'ai pas de probleme pour les toms (pinstripe ... MIAM ) mais c'est la cc elle sonne tres tres sec dans le micro cc et dans l" overhead j'ai un affame bruit de taule . Elle est monté avec le timbre d'origine et une peau ambassador cauted . je posterai un extrait prochainement pour que vous voyez . :lol: :clin:
1323
Avec ma Gretsch, ça baigne :oops:
1324

Hors sujet :

Citation : Nonconforme > Changer les toms, si tu me les offres, ce serait avec grand plaisir



Pas de problème, envoie moi ton adresse par mail. Je t'ai dit que j'aimais beaucoup tes tapis ? :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1325
Bonjour,

Voilà j'ai trouvé sur un de mes albums le son de batterie de mes rêves (que ce soit la caisse claire ou la grosse caisse surtout), c'est sur un titre de Spock's Beard...

>> Spock's Beard

Si vous avez des suggestions pour caresser ce genre de son, ce serait très intéressant... Je sais que ce batteur joue sur Sonor... Mais à part ça... La caisse claire est très mate, j'imagine que c'est une caisse claire peu profonde non?

Hors sujet : Nonconforme > c'est vrai que c'est pas donné ces tapis :lol:

1326

Citation : Je sais que ce batteur joue sur Sonor


il me semble plutot que nick D'Virgilio joue sur Mapex...
mais c'est un point de détail :clin:
1327
Ah oui effectivement, il me semblait que c'était Sonor... Peut-être avant non? Enfin c'est pas très important dans l'absolu... ;)
1328

Citation : La caisse claire est très mate, j'imagine que c'est une caisse claire peu profonde non?



la Anaon, je vois pas bien le rapport ?

Pour le côté mat, plusieurs facteurs peuvent intervenir, ça peut aller du type de peau, du type de frappe (bien au centre, sans "exciter" la caisse claire) à une sourdine (moongel, gaffa, etc...) en allant carrément jusqu'à la serviette posée sur la caisse claire...

Sinon, pour le timbre (le son), le matériau va jouer autant que la taille du fut. Pour une taille de 14"x5.5" disons, un bois sonnera en général plus granuleux, sableux et sec qu'une caisse en métal plus fine qui aura tendance à trancher et à dégueuler d'harmonique très incisives.

C'est issue de ma faible experience en caisse claire :oops:

--------------

pour un son très sec, très doux/feutré, et quasiment dépourvu d'harmonique, le coup d'un tissus plus ou moins fin qui recourvre la caisse claire peut être envisagé (attention, c'est extrême) mais à essayé.
1329

Citation : la Anaon, je vois pas bien le rapport ?

Pour le côté mat, plusieurs facteurs peuvent intervenir, ça peut aller du type de peau, du type de frappe (bien au centre, sans "exciter" la caisse claire) à une sourdine (moongel, gaffa, etc...) en allant carrément jusqu'à la serviette posée sur la caisse claire...



Ah, et bien en fait, je pense que plus le fût était profond plus le son n'était pas mat, ce n'est pas le seul facteur, mais c'est quand même le facteur premier non?

Ah oui la serviette, je faisais ça avant...

Tu en penses quoi du son de la batterie dans cet extrait?

(je devrais peut-être changer de topic... Si tu préfères répondre ici, pas de problème ;))
1330
J'aime bien le son, mais là c'est un mix, pas un sub-mix batterie.
il y a le chant, la basse, les claviers, donc, difficile de se rendre compte.

La caisse claire ne me parait pas matte du tout. Elle parait plutôt grasse et harmonique, seulement, elle est bien compressée.

Sinon, on entend peu de cymbale et pas de toms, difficile de se faire une opinion donc...