Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 876 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1461

Citation : Comme tu l'as dit, le E604 sur le Tom aigu sonnait un poil carton (mon Tom aigu est celui qui sonne le moins bien et je dois le régler).
Sinon pour le medium et le Tom bass, le résultat est fabuleux, j en suis très content...

ben, j'ai dit le contraire en fait :mrg:
je trouve les 604 potable (voir pas mal) sur les toms alto, mais alors, sur les tom bass, très très moyen (voir inexploitable)

-------------

Citation : bah la dernière fois au studio, on a tenté le D112 sur le tom basse (car le RE20 était pris pour la grosse caisse) bah ça sonne pas tip top, pour moi ça manquait de rondeur, un peu trop claquant sur l'impact et pas assez résonnant (et pourtant la batterie était très bien accordée)

oui, c'est vrai, j'ai un peu ce resultat avec le 602. Une enorme puissance, mais une étaque limite trop franche et un sustain un peu coupé. Par contre, pour ce qui est du "rond", il y en a à revendre. Par contre, ça résonne peut être pas assez. C'est vrai.
1462
Finalement, le 602 est très putassier. C'est ce que j'ai ressenti hier.
c'est très "whoooo la claque" comme ça en solo. Mais bon, une fois dans le mix, à voir. Peut être que le manque de sustain se ferait trop ressentir. Donc reserve.

resultat suite à l'enregistrement des toms bass:
- le E602, très bonne premiere impression pour un style péchu (métal) -> mais réserve quand à la possibilité de vraiment l'exploiter au mix
- le MK-012, à mon avis le meilleur compromis rendu, bonne base de travail.

un paire d'oktava en plus serait la bienvenue :mrg:
1463

Citation : le MK-012, à mon avis le meilleur compromis rendu, bonne base de travail.

Tu colles tes Oktava sur les toms on tu reprends les toms via les overheads???
1464
Les MK012 sont trés bons sur les toms ! Ils ressemblent aux Beta 98.
En studio comme en live c'est excellent.
Ce qui me gène simplement avec ce micro, c'est le bruit propre élevé (pénible quand on enregistre une guitare acoustique par exemple), mais sinon il est trés bon dans plein de domaines !
1465
J'ai fait des test en close mic (donc près du tom)
pas d'overhead, rien d'autre -> juste 4 micros dans les 4 mêmes preamps sur 1 source à la fois
- 1 tom bass de 16"
- un tom bass de 14"

Dans les deux cas, 1 coup joué et 1 roulement.

-------------

L'inconvénient, c'est que pour tester le kit complet, il me faudrait
- 2 micros grosse caisse en plus (genre 602)
- 2 micros MK-012 en plus.

-------------

Glints, c'est vrai que pour des sources plus ménues, les oktavas doivent être beaucoup amplifiés (donc bon preamp obligatoire) et même dans ce cas, on récupere un peu du bruit du micro. Mais c'est musical.

tiens, au fait, juste une question comme ça, je vois que tu t'équipe de plus en plus avec du beau matos (brauner, AKG, preamp API, etc... )
tu as une association ? tu fais des presta qui te paye ton matos ou tu es très riche ? :mrg: ( c'est de la simple curiosité )
1466
Je suis riche :bravo: loool ! non je dec

Parallèlement à la batterie, que je pratique depuis tout petit, je me passionne de + en + pour l'enregistrement et le mixage, j'adore ça, et je suis actuellement sur un projet avec une autre personne, de se monter un petit studio. :)
On commence à avoir du matériel, et surtout on a la chance d'avoir des locaux à notre disposition, on est actuellement en train d'y faire des travaux. Pour l'instant on enregistre des maquettes chez moi (ça marche plutôt bien), et c'est plutôt pas mal, même si l'acoustique est vraiment pas trop adaptée (la salle sonne trés fort), mais comme je sais qu'on devrait bientôt changer pour des locaux plus adaptés, je ne fait pas grd chose pour l'améliorer lol.
Je vous posterai trés bientôt un petit extrait de ce qu'on fait, ça commence vraiment à sonner !! Tout ce matos coûte cher hélas :( mais bon c'est tellement passionant ! On est deux (18 ans et 22 ans) et quasiment tout notre argent y passe, mais c'est une vraie passion.

Un secret pour faire sonner bien mieux vos enregistrements en home stud : acheter une double tranche de console haut-de-gamme complète, on fait tout avec !!
1467

Citation : acheter une double tranche de console haut-de-gamme complète, on fait tout avec !!

Et tu joues ta batterie élément par élément ?? :langue:

Sinon, et juste comme ça au passage, le matos dont tu parles c'est parfois 2 mois du salaire moyen des français, faut pouvoir les sortir... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1468

Citation : Sinon, et juste comme ça au passage, le matos dont tu parles c'est parfois 2 mois du salaire moyen des français, faut pouvoir les sortir...

c'est un peu ce que je sous-entendais, c'est pour ça que je posais la question. Si c'est grace à l'argent de poche... ça fait beaucoup d'argent de poche :mrg:

- AKG C414 x 2
- Shure SM81 x 2
- Brauner Phantom x 1 (bientôt 2)
- Shure Beta98 x 2
- etc...

attention, c'est pas de la jalousie, je suis content pour toi, tu es tallentueux (jeu de batterie) et tu sais te servir du matos que tu as c'est génial ! c'est de la curiosité, c'est tout.
1469

Hors sujet : Hum, bon, peut être qu'on pourrait revenir au propos principal de ce thread, non ? Parce que si chacun doit justifier sa manière de se procurer son matos, on est pas sortis... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1470

Hors sujet : tout à fait !
désolé glints, c'étais de la curiosité, mais hors sujet, en effet :oops: