Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 545 712 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1776
Merki, je parlais bien de la voix chantée, pas la braillée :mrg:
Arf, moins de clarté, et je retombais dans un son live de répet :mdr: :mdr: :mdr: Na je sais pas, faut que ça tronçonne ces guitares :violent:
1777
Moins de charlé...
1778
Oups, le boulet. Ouais. En même temps yavait pas de micro sur le charley :volatil:
1779

Citation : En même temps yavait pas de micro sur le charley

on a eu le même problème sur une démo de l'année dernière, et je dois avouer qu'on se demande comment sur nos prochains enregistrements, on va pouvoir limiter la repisse du charley...

A part chiader le placement du micro CC (mais quid des OH), quelqu'un a des trucs secrets qu'il est prêt à partager ? :clin:
1780

Citation : pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....

oui, moi, ça m'interesse !

Hors sujet : et sur les autres prises aussi : guitares et basse notamment...il y a un thread à squatter pour ça ?

1781
Faut déjà me dire que je suis un dieu de l'enregistrement avant de dévoiler des secrets :oops2: :oops2: :oops2:

:volatil:

EDIT: Après réécoute, je ne trouve pas le charley si envahissant. Bon il est bien présent et donne bien la pulse, mais pas si surmixé que ça. Un défaut d'écoute, ou des overhead un peu trop en avant??
1782
A mon tour,

J avais posté un extrait de la prise avec un seul micro ( T BONE sc450 )

http://screamo.free.fr/myspace/Sans%20Titre-03%20%28master%29.mp3

( je rappel au passage que je n'ai pas de monitoring, et que la prise a été faite en 30 minutes ( avec pose des micros compris... ) car papa et maman etaient partis en course... ))

@ The Cat => En effet y a un peu trop de charley, je n'avais pas relevé la fois passé...

@ Pat' => a 1min36 sur ta chanson que ce passe t'il ? je veux savoir ! lol

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1783
Si tout le monde y vas en même temps, on va pas s'en sortir :volatil:
Moi j'aime bien ta prise, même si la CC sonne zarbi.... vu les considérations techniques, c'est bien.
1784
Il y a un thread sur l'enregistrement de basse, c'est vrai qu'un thread sur la guitare, ça serait top !
1785
Heu, pourquoi tu dit ça miles? on parle bien de batterie, non? :?!:
1786

Hors sujet : je pense que c'est par rapport à mon HS où je disais être intéressé par les détails de la prise de son batterie, mais aussi basse et guitare, du morceau de Dathura. Et de m'interroger sur l'existence d'un thread similaire à celui mais consacré à l'enregistrement de la guitare et de la basse

1787
1788
Hey Bombhash vraiment Terible ce morceau ! c'est dommage que le mixage soit si decevant ! je peut t'aider si tu veux pour l'ammeliorer surtout au niveau de la guitare ! :clin:
1789

Citation : Hey Bombhash vraiment Terible ce morceau ! c'est dommage que le mixage soit si decevant !

Super Sympa :mdr: lol

Au niveau de la guitare je crois pas qu'on puisse faire mieux, j'ai enregistré la gratte en son clair et j'ai placé le plug in Simulanalog JCM900...

Mais pouvez vous me dire vraiment ce qui cloche, que je puisse retravailler mes erreurs ;)

Merci

1790
Flag
1791
Au niveau de la simul d'ampli , c'est bien moyen ! faut trouver un truc qui sonne plus gros !
1792

Citation : A mon tour,
J avais posté un extrait de la prise avec un seul micro ( T BONE sc450 )

et là, c'est la même prise, à un seul micro, avec les instrus en plus ??
1793

Hors sujet : Oui monsieur :) c est l ensemble

Citation : Au niveau de la simul d'ampli , c'est bien moyen ! faut trouver un truc qui sonne plus gros !

Propose donc ;)

1794
Salut à vous

J'ai beau suivre ce thread depuis un moment, avoir une formation de technicien son / lumière, et avoir récupéré du matos correct, j'ai fait la semaine dernière un enregistrement de batterie dont je suis pas fier. :oops: :((
Je vous donnerai plus de détails demain, et j'essaierai de mettre en ligne le résultat pitoyable obtenu. J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair...
1795
:(( :(( :(( :(( :((
J'ai récemment refait des prises batterie pour mon groupe de rock, j'avais emprunté des micros et préamplis, et je partais enthousiaste. Maintenant que j'ai aussi enregistré le reste (guitare / clavier / chant témoin), je trouve le tout particulièrement médiocre, et surtout la batterie.

Matériel utilisé :
- Beyerdynamic Soundstar X1 en GC -> préampli table de mix Alto
- TFPro TF27 en CC -> TFPro P3
- Oktava Mk012 en OH (couple ORTF) -> Presonus Bluetube
Le tout arrive ensuite dans ma Delta44, puis est enregistré en 24 bits 48kHz sous Cubase.

Batterie :
Pearl Export series (qui sonne très bien pour nous, contrairement à ce qu'on en dit habituellement), caisse claire (j'ai oublié), ride Sabian.

Si vous avez des conseils de mix, je suis preneur. Si les prises sont irratrapables, donnez-moi vos conseils pour mieux faire la prochaine fois. A la base, j'aurais voulu sortir une démo à distribuer pour se faire connaitre. Au vu du résultat, je crois que je garderai ça pour moi...

Merci d'avance pour vos opinions et vos conseils (c'est des fichiers ogg) :

batterie brute
batterie avec eq, comp, reverb
mix entier
1796
C'est le mix je trouve qui pourri le tout.... La prise n'est pas mauvaise. En tout cas pas assez pour sonner si mal sur le mix entier je trouve...
1797
Et ben, c'est déjà bon signe, ça voudrait juste dire que mon mix est pourri, donc ratrappable... Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.
1798
Même avis que cat

déjà ta basse se confond avec la grosse caisse, elles partagent toutes deux les mêmes fréquences , il faut en premier lieu corriger cela.

ce que je te propose, c'est de refaire un sample basse batterie, et les membres qui suivent ce post donneront leurs avis, puis on ajoutera la gratte , puis les voix au fur et à mesure.

OK pour l'aider les gars ?

et au final nous comparerons le premier mix avec le dernier.
1799
Bonne idée. On va procéder comme ça si les autres "enresgitreurs de batterie" sont d'accord.

Merci !! :bravo:
1800
Patrice
Glint
Jone smice
Bombash
Bloodsugar

Au rapport :coucou: :coucou: