Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 948 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3261
Heureusement il y a Vu Player :bravo:

j'ai bien aimé le côté brut, roots de la GC quand ça rentre, mais bon, y a de fortes chances qu'il faille la travailler quand même dans ton mix final.
La claire est très (trop ?) métal, j'ai un peu de mal avec cette harmonique qui ressort parfois, mais c'est du à un passé difficile au côté d'un batteur avec une claire pire que celle là !! :D:
Y aura du boulot pour qu'elle rentre dans le mix, elle est ... molle.

Ya un truc qui m'échappe, déjà que t'as un problème de saturation à partir de mi-morceau, t'étais peut être pas oligé de masteriser au taquet pour le faire écouter ... ;)
Le "un poil compressé", tu parlais des pistes elles mêmes ou de ce prémix ?? parce que ton poil est épais dis donc ... :lol:
Et cette saturation, tu vas gérer comment ...? vous allez laisser ça ? :???:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3262
La grosse caisse de la batterie avancait au fur et a mesure du morceau, et le micro touchait la peau a la fin, d ou la satu...

sinon, oui j ai du avoir la main lourde pour le lisser avant de le mettre ici. j ai fait ca en 3mn avant de partir pour 1 semaine a lausanne.

l harmonique sur la C.C va eetre effectivement dure a faire disparaitre..

merci de vos avis en tout cas. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3263

Hors sujet : just comme ca, tu enregistre où stoofy_stoof vu que tu est en plein dans la construction de ton home studio ? je demande ca parce que la piece dans laquelle tu as enregistré la batterie me semble assé bonne accoustiquement!

Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3264
J ai enregsitré dans le local du groupe.
une salle bétonnée en sous sol, recouverte de couvertures sur les murs. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3265
Salut, j'arrive un peu tard dans la converse, desolé... moi je le trouve genial, ton son! dans l'approche ca me rappelle le son de Bonham sur moby dick version studio, quoique bonzo avait un son plus sec (vraisemblablement dû à sa frappe de taureau...). le seule truc qui me gene un peu c'est une espece de resonnance vers 100-120 hertzs sur ta grosse caisse, ca a tendance à faire baver le reste (lequel reste est propre quand il n'y a pas le coup de kick en meme temps). sinon belle utilisation de l'espace... en gros pour du thrash t'as un son de merde, mais pour du jazz, blues, soul r'n'B version ancienne ou meme du rock tendance doctor feelgood, t'as un son de tueur. bonne continuation.
3266
Merci :bravo2:

hier on a fait les prises solos, overdubs guitares, et les voix.
Je dois attaquer le mix maintenant.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3267
Question bete mais j entend partout " overdubs " mais ca correspond a quoi au juste ?
Car j ai l'impression que ces prises sont toujours faites apres les prises principales et apparemment souvent faites dans des studios differents ( pour els grosses prod bien entendu )donc si qlqu un avait une bonne explication je lui ens erait reconnaissant .

Merci

@+
3268
Ce qu on appelle overdubs ce sont les prises que l on rajoute apres coup.

sachant qu on a fait guit/bass/batterie en une prise live (et 8 pistes), on appelle overdubs ce que l on va re enregistrer dessus :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3269
Ca n'a donc pas une place determiné dans le mix ca peut etre aussi bien un solo, qu une seconde guitare rythique etc... ai je bien compris ?
3270
Exact :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators