Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 536 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3591
Hmmm la basse prends trop de place sur les côtés (reverbe ?), du coup ça bordélise le truc. En fait, on dirait que tu as mis trop de choses comprises dans les basses fréquences dans la reverb (kick, basse, tom bass). Perso, je taille le bas VNR de mes revebrs pour que rien ne tourne dedans.
J'aime bien le son de la voix par contre !
Tu as pu exploiter le D112 aussi loin de la GC ??

Hey... Il va où ce cable ?

3592
Oui c'est vrai tu as raison je n'ai coupé aucun grave dans les réverbs. Je vais tester ça de suite.

Oui le D112 j'ai réécouté si vraiment tu veux, je peux poster un court passage de la piste de GC avec seulement le D112. En fait il me sert juste à rajouter de la résonance, il y a un autre micro dans la GC, le Beta 98.

EDIT: Après un travail rapide pour couper les grave des réverb, effectivement c'est plus sec, plus propre. Je pense que je vais leur soumettre directement les mixs modifiés.
3593
J'ai fait une écoute comparative avant/après avoir cuté les graves dans les réverb, la différence est bien plus flagrante au casque (Akg K240 et petits écouteurs de walkman pourris) que sur mes Dynaudio BM6A. Comme quoi les monitors c'est bien mais attention, ça affiche tout très bien et du coup on se plante vite si on compare pas sur des enceintes pourries.

C'est peut être ça que le gratteux me disais que sur une chanson la basse faisais saturer sa chaine hifi (en même temps on avait fait un son légèrement différent de basse mais ça devait beaucoup jouer sur son système de diffusion).

Donc merci pour les avis, j'attends les zikos avec impatience qu'on en discute.
3594
Voilà le groupe a mis en ligne 2 des 4 chansons, ce sont les 2 première du CD. :bravo:

http://www.myspace.com/thecandysugars

Hors sujet : Désolé je ne peux pas fournir les songs en meilleure qualité étant donné qu'elles ne sont pas dispo en téléchargement. Mais je pense que vous pourrez quand même entendre la différence.

3595
Le mixage de ces chansons me semble bien, c'est gras, garage, avec de la réverbe. Ca colle bien avec le style de musique qui fait très 70's pop rock garage anglais. Donc, si le mixage colle bien au style, ça le fait.

Sinon, oui, le fait d'avoir utilisé 2 micros pour la grosse caisse n'a pas été trop le bordel a mixé? ça ne fait pas perdre de la patate à la grosse caisse de mélanger les 2? Et qu'as-tu utilisé comme micro pour le timbre caisse claire?

Voilà, voilà :D:
3596
On a fini un enregistrement recemment, il avait été commencé y a un moment mais cette fois il est fini.
je suis content du son de batterie car il a bcp d attaque :bravo2:

http://subway.rock.free.fr/believe_in_you.mp3

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3597
Salut!

Il faut que j'écoute tout ça!

Mais j'ai quelques petites questions par curiosité et intérêt ;)

1. Niveau reverbe, vous êtes plutôt (tout dépend du style mais en général), reverbe sur la caisse claire uniquement? Sur le bus batterie? Ou sur les deux? Plate, hall, room?

2. Quel type de son préférez-vous, prise live 3/4 micros ou close miking?

3. Que pensez-vous de la compression parallèle sur le bus batterie, indispensable? Dépend du contexte?

4. Sur le bus batterie, quels sont vos traitements favoris? Comp/EQ/Rev, hardware ou software?

5. Quelqu'un a-t-il déjà essayé (sur le bus/snare/kick) l'URS Classic Console Strip Pro et pourrait en parler?

Ca fait un peu sondage désolé... Mais vos réponses m'intéressent beaucoup!! ;)
3598
Dur de répondre a tout, mais

1 - une petit peu de reverbe sur G.C, C.Claire, OH, Charley..., meme les toms..
Mais legere et au feeling. En Solo une Caisse Claire peut avoir bcp de reverb, des fopis on l entend plus au mixage moyée dans le morceau... Donc pas evident a gérer mine de rien
2 - les 2. Close miking pour des sons plus modernes, ou prise plus roots pour un son plus roots ;)
3 - compressant deja chaque element séparement, je ne rajouterai pas de comp sur le bus batterie. de plus il y aura encore une couche au mastering.
sinon tu dupliques ta batterie mixée, tu créé une nouvelle piste avec, et la tu la compresses a bloc, avec de la reverb tres marquées, et tu mixes ta batterie d origine et cette piste en plus.
4 - j aime bien mon joemeek en preampli et le mercury waves bundles pour la compression aussi.
5- non, déoslé...

:bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3599
1) Plutot réverb sur les éléments séparés, léger. J'en met plus sur les overheads. J'aime bien les plates, mais ça ne convient pas à tous les styles.

2) Généralement j'ai du close miking. Je dose le coté live au mix, car je place un couple de micros room en plus des overheads.

3) La compression sur le bus batterie j'évite car comme le dit stoofy, on en rajoute souvent une couche au mastering. Donc plutot compression des éléments séparés.

4) Je suis plutot software car je n'ai pas beaucoup de traitements hardware. la liste suivante dépend du style, mais ça revient assez souvent:
GC: LN1176 et Pultec
CC: LA2A et 1081
Le reste c'est souvent au feeling...

5) Non pas essayé...
3600
Merci pour vos réponses, c'est très intéressant tout ça!!