Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 422 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3701
Y serait pas un peu mort ce fil ? :8O:

Idée (mais c'est peu être déjà fait quelquepart et c'est un boulot de fou pour quelqu'un qui n'y aurait pas pris part) : si ce fil est mort, ce serait peut-être utile de compiler ce fil, impossible à lire en intégralité, pour en faire un article.

En tout cas, mes enregistrements de répèt' commencent à vraiment bien sonner (dixit les autres membres) et on a mis sur pied un programme de déterrage / remixage de vieux enregistrements.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3702
Ah non il va pas mourrir ce fil alors que je l'ai repris après plusieurs mois sans AF :(

Si ça en intéresse quelques-un je posterais un de ces jours quelques enregistrements avec ma petite config' :

Overheads : 2x Tbone - SC140
CC: SM57
GC: E845 (oui j'ai que ça pour l'instant lol :) )

Le tout dans un Soundcraft EPM8 et j'enregistre le mix général sur mon pc avec une petite carte son externe USB.

A bientôt :clin:
3703
:non: , merci, ca ira!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:





:oops: :fleche:

Hors sujet : Désoleé pour les smile, mon clavier ne fonctionne pas bien.

3704
Voilà un enregistrement :mdr:

http://www.megaupload.com/?d=RLDS5FWY

Bon je préviens c'est du grand amateurisme mais j'espère que vos retours me permettront de progresser.

La batterie ne sonne pas très bien à la base (surtout les cymbales), donc si ça vous fait tout bizarre vous saurez pourquoi :)
3705
Bonjour voilà j'aimerais vous soumettre un enregistrement. Disons que j'aimerais savoir quoi changer sur la batterie. J'ai passé énormément de temps à l'accordage etc, changement de peaux...

Dans cet enregistrement on entend le son global de la batterie, car il ya seulement 2 OH et un grosse caisse. Il faut trouver un bon avec cette config le reste vient après.

Oh : AT4040 x2
Kick : Beta 52







on voit un sm57 sur la caisse claire, mais il est muté là

http://www.megaupload.com/?d=2Q7WF1XK

merci à tout ceux qui donneront leur avis, et les autres aussi parce que ils sont gentils :bravo:
3706
Salut

ta prise est "pas trop mal" !
le kick est assez sous mixé, faut plus de présence.
JE TROUVE QUE TES PEAUX SONNENT VRAIMENT TENDU ! surement simple pli en plus).
le style que tu joues justifie peut être plus une prise de proximité à mon gout...
au moins le sm57 serait pas mal afin de baisser un peu les OH qui prenent vraiment tout.
peut etre aussi trop de coupe bas sur les OH ?...
voilà pour moi , mais ce n'est que mon humble avis.
EN TOUT CAS CONTINUE
Manu
3707
Ouep, c'est pas trop mal.
Mais je trouve que la caisse claire parait loin, la grosse caisse aussi, par rapport au reste. Travaille un peu plus le placement pour avoir plus de caisse claire dans les overheads. Et bouge peut-etre un peu le micro grosse caisse vers l'exterieur, un chouillat, pour que ca sonne moins "pok".
3708
Merci pour vos réponses, c'est sympa, ça fait plaisir, d'ailleurs mapile je suis allé sur ton site, sympa ;)!

Citation : JE TROUVE QUE TES PEAUX SONNENT VRAIMENT TENDU ! surement simple pli en plus).



Bah ouai c'est vrai, pour la caisse claire je la tend parce que en micro de proximité, elle est extrêmement grave, alors j'ai essayé en tendant mais là c'est peut être trop :lol: La peau est une Remo Emperor.

Pour les toms c'est des peaux simples plis tama de série. La frappe est presque pas tendu, la résonance est très tendue...

En fait je cherche surtout à avoir un bon son d'ensemble avec seulement ces 2 micros et vous avez raison ça manque de caisse claire, je vais retravailler ça!


Meric beaucoup à vous, n'hésitez pas à mettre d'autres avis!
3709
Salut à tous

Je viens vers vous pour vous demander un petit conseil.
Je vais avoir à enregistrer une batterie metal d'ici samedi et j'aurai a disposition 8 micros.
Donc jusque là rien de bien sorcier... mais il s'avere que le batteur a un kit assez particulier au niveau des cymbales... Pour les fûts tout va bien mais toutes ses cymbales sont à gauche à l'exception d'un splash entre les tom aigu et médium et un crash ride à droite...

Du coup je me pose deux questions :

- Pour la prise de son, j'aurai un micro par fûts et il me reste donc 3 micros pour les cymbales et ambiance. A la base je pensais faire un couple et un micro sur le charley mais la je me demande si il ne serait pas mieux d'avoir 3 overheads (1 sur la droite / 1 centre / 1 gauche) placé à l'aide de cette technique ( https://www.youtube.com/watch?v=IiFOD1EeKhQ ) afin de limiter les problèmes de phase... Bon pas bon ???

- Pour le mixage, est ce qu'il ne va pas être désagrable d'avoir toutes les cymbales à gauche ??? En même temps je me vois pas trop dire au batteur de changer radicallement le placement de son jeu de cymbales... Des idées ?

Merci
3710
Clairement il faut qu'il change ses cymbales de place . Faut arriver à lui dire gentiment . Le mieux c'est de lui faire écouter un bout de chanson avec que les cymbales à gauche , et un autre avec les cymbales à droite et à gauche . Tu lui montre le placement des cymbales de sont groupe fétiche et sa va passer .