Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 051 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4011
Sinon si vous utilisez le logiciel Reaper, tout les outils Compresseur, Gate etcc sont fournis en 32 et 64 bit avec cette options de présélection de la fréquence à analyser.

Je sais que certains diront qu'il est moins bon, ou encore que ça ne vaut pas cubase au niveau des outils.

ça vous regarde, je le trouve beaucoup plus pratique et facile d'utilisation que cubase et beaucoup plus leger!
et en plus beaucoup moins cher

D'ailleurs, au niveau des découpes automatiques d'une piste il y a une option Humanisation qui est énorme!!!!!

pour ceux qui voudraient essayer...

https://www.cockos.com/reaper/

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:05:03 ]

4012
Hors sujet :
Reaper et ACID y'a un rapport? La presentation et le fonctionnement semblent très similaires.

4013
Citation de : The cat

Sinon je pense que DVT voulais dire qu'on était plus dans le mixage de la batterie que dans l'enregistrement.


Tu peux être amené à enregistrer en mixant certaines parties ensemble par manque de pistes par exemple  . Donc mixage avant ou aprés recodring est une question de contexte . Il est bon de connaitre des astuces qu'on utilise au mix en général . Alors justement si on compresse , comment ne pas se tromper . Ratio ou seuil moindre ? ou les deux ? Attaque ou Release plus court ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4014
flag
4015
Citation de : Sp|ne
flag

Hors sujet :
Je crois qu'il y a une fonctionnalité "poser un drapeau", qui permet de faire ça sans poster


4016
C'est ce que j'ai fait mais lorsque j'ai appuyé sur la boule jaune le sujet n'est pas apparu...  maintenant si mrgreen
4017
voici mon dernier enregistrement
je suis assez content de la batterie car je voulais que ce soit puissant

il s agit d une cover de "by the Sword" du nouvel album de Slash.

http://subway.rock.free.fr/by-the-sword-stoofv2.mp3

Pour la batterie j ai donc:
- 2 OH en Couple A/B Rode NT5
- 1 G.C Beta 52
- 2 C.C sur (SM57 pour prendre la peau, et un Senheiser a Condensateur très inclié pour prendre le ring)
- 1 C.C sous, Joemeek JM37 statique
- Toms: Senheiser E604

La G.C et le micro Peau Caisse Claire donc le Joemeek TwinQ, les autres dans ma Prsonus Firepod
La basse en DI, les guitares en couple SM57/AKG C414
Mixé sous Cubase SX3


Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4018
Salut Stoof,

Globalement ça sonne !

Par contre quand ça pète je trouve une sorte d'incohérence dans la reverb. Au début ca sent la largeur et quand tout le monde rentre c'est plus serré.
La grosse caisse trouve bien sa place avec la basse.
La CC manque de largeur je trouve, revoir la reverb.
Le charley pisse beaucoup et donne du fouilli.
Les toms sont roots mais ca fonctionne bien.
Les cymbales sont nickels

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4019
Ah oui, ca sonne et c'est tres bien joué !

La batterie pete bien !
Au niveau du mix, je trouve que les guitares (quel son !) sont legerement en retrait par rapport à la batterie.
Alors apres je sais pas, est-ce que ca s'arangerait avec une voix par dessus qui donnerait un autre point d'attention, probablement...
Ou alors un meilleur equilibre entre la grosse caisse et le "haut de la batterie" (caisse claire, charley etc...) peut etre un peu trop fort dans le mix.
Ou simplement remonter les guitares, je ne sais pas ce qui marcherait car la batterie pete vraiment et les guitares avec ce son, plus fortes dans le mix risquerait de faire "trop"... peut etre avec un son un peu moins distordu, je sais pas...

Mais c'est pour chipoter parceque l'impression generale est que ca sonne !!!
4020
je suis OK avec Youri ca sonne !
Le charley ouvert on entend plus que lui par contre, c'est le point faible du mix pour ma part. (il faudrait peut être le tailler un peu ou le baisser je sais pas...(c'est peut être la compression ?)
la CC est bien compressée, il n'y aurait pas un coup de compresseur multibande dans l'air ?

Sinon beau boulot, les prises brutes pourraient être intéressantes , si jamais tu pouvais balancer la batterie brute ca serait cool !