Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 522 089 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4961
4962
et oublie tes micros, sauf le beta 52 si le son te va, loue en des corrects!
4963
la méthode: essaye le micro que tu penses aller sur un élément, change, compare, rechange, etc..
garde le micro où tu auras trouvé que c’était le meilleur son.
recommence pour les autre futs!
4964
Hum... pour l'interface audio c'est ok. On a ce qu'il faut.

Par contre , Kingchubby, tu pense sincèrement qu'aucun de mes micros n'est utilisable pour enregistrer en version démo une batterie??? Les micros du Zoom H4N sont de très bonne qualité pour les prises d'ambiances je trouve et la copie du SM57 pouet dépanner pour reprendre le charley ou un tom... Non??
4965
change rien pour les micros !!!
cela ne te servira à rien pour l'instant !!!
il te manque juste 2 dynamique pour les toms si tu veux vraiment les avoir...
sinon
grosse caisse beta 52 ok
caisse claire SM 57 ok
over head superlux ok

pour le placement des micros
le kick bon pas trop dedans pas trop dehors...

pour la caisse claire place le de préférence dans l'axe de la batterie (repisse homogène), direction de la frappe !

pour les over j'utiliserai dans cette config :
Kit%208.gif
4966
Merci beaucoup Jmabate!!

Par contre, si je comprend bien tu place un overhead au-dessus du tom alto et l'autre au dessus du tom bass?? Quel est l'intérêt par rapport à un placement plus classique (parallèle à la batte, au-dessus des cymbales)??

Comme je n'ai que deux toms (et non trois comme sur le schéma), je pense que louer deux micros dynamique sera obligatoires car je veux absolument pour mixer indépendamment le son de mes toms!

Et concernant mon maudit Zoom H4N et le couple de micro x/y dessus??? Moi je les trouve meilleurs que les Superlux pour les overhead.... Je trouve qu'ils ont une très bonne définition, très clair et une "stéréo" parfaite....
4967
concernant la config de l'image...c'est pour te montrer que le placement ce fait dans l'axe de la batterie...tu n'est pas obliger de faire exactement pareil et d'adapter cette config à la tienne...

pour le H4N, est ce qu'il t'est possible de le reprende dans la carte audio via un codron Y ??? si oui tu peux donc l'utiliser pour une prise "room", face à la batterie (là ou le rendu sera le meilleur)
4968
Ok pour l'axe, j'ai compris!

Par contre pour le Zoom, je le branche toujours via un cable Y dans mon interface pour plus de simplicité mais je ne vois pas ce que tu appelle une prise room?? C'est une prise ambiance globale de la pièce??, ça se fait souvent??? Tu place comment les micros dans ce cas???
4969
ça ce fait tout le temps! on met deux micros face à la batterie, à quelques mètres, en couple a/b. en mono c'est aussi jouable.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 21:41:30 ]

4970
Citation :
ça ce fait tout le temps! on met deux micros face à la batterie, à quelques mètres, en couple a/b. en mono c'est aussi jouable.


dans les "vrai" studio et ceux qui ne sont pas limiter en micros et entrées :-D