Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 104 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
621
Voici donc un comparatif de deux micros caisse claire

le micro X :

http://perso.wanadoo.fr/philippe.ballot/microx.mp3

et le micro Y :

http://perso.wanadoo.fr/philippe.ballot/microy.mp3

l'un des deux se trouve être le sm57 et pour l'autre je donnerai la reférence après avoir eu vos avis.

la prise a été faite avec les deux même préamp (eureka) sans compression , sans eq, juste un coupe bas à 80, un gate à été appliqué uniquement sur la grosse caisse, pas de reverb, ni aucun traitement post enregistrement. Les micros ont été le positionnés de la même façon. je me suis servi de 3 autres micros , grosse caisse et deux overheads dont les niveaux ont été baissé au mix afin qu'ils n'altèrent pas le son de la caisse claire.
Je tiens à préciser que c'est la même prise que vous écoutez.

messieurs (et mesdames bien sûr) merci de vos avis...
622
Condition d'écoute:
au taf, via une carte son onboard d'un portable et un casque de walkman sony un peu vieillissant :) (ça relativise un peu)

déjà, tu joues toujours aussi bien philippe, c'est écueurant :mrg:

-------------------

micro X: Ca parait "déjà mixé". Le son est brillant. Ca parait creusé dans les médiums et réhaussé dans les aigues... ça sonne (je sais qu'il n'y a eu aucun traitement d'équal, je donne mes impressions)

micro Y: C'est plus brut, plus sec comme son. Un peu plus "boxy" (des médium un peu "whoum-whoum" ) J'aime bien aussi, c'est plus sec. Pas déconnant, mais différent.

Pour un truc passe partout, qui semble "déjà mixé" à la prise (qui ne necessitera donc que peu de traitement par la suite) le micro X me semble plus adapté.

Pour un truc plus "dans ta face", genre punk-rock un peu sec, je préfèrerais peut-être le second (micro Y)
623
Voila, j'apporte mon humble contribution!
Mais, comme SexMagic :bravo:

Micro X: Plus acoustique, je trouve que l'on sent bien la caisse claire, le son est brillant.
Micro Y: Plus punchy, plus sec...

Moi comme ça je préfère le X .... je trouve que l'autre fait plus "trafiqué".
624
Je prends un énorme rique de crédibilité en disant que le second est le SM-57...
(merte, si je me trompe, la honte... :mrg: )
625
Tant qu'à faire d'être dans la honte autant être deux, je pencherai pour un SM57 en Y ...
Mai sma préférence va pou le X, plus clair moins "whowm" ...
626
Je ne saurait pas dire kel enregistrement correspond a kel micro mais le X est plus "précis" selon moi ... plus brillant . Le Y est pus sourd un peu plus (trop??)de medium, un peu trop "brouillon" selon moi
après c'est aussi une histoire de gout ...mais perso je préfère le X
627
MD441 le X ? :oops: :bravo:
628
On va tous dans le même sens dites donc...
c'est rare un concensus sur AF :mrg:

(aller philippe... c'est quoi donc les micro ?)
629
Pour ma part je préfére le X ! en effet il y a plus de clarté, on entend mieux les harmoniques...la résonance est plus douce et soignée...

le y sonne un peu comme du carton, on dirait qu il y a de la terre dedans LOL ! :??:

Aprés quel est tel micro, j'en sais rien,...

En tout cas le riff batterie est trop classe !!!

Il maitrise le phillippe !!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

630
Philippe !!! philippe !!!! aller, tous avec moi !

PHILIPPE !!! PHILIPPE