Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
Moi je dirais bien un statique pour le micro X (c'est fin, brillant mais soyeux...)
ou un dynamique haut de gamme avec un haut qui va loin.
0
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
635Posté le 26/01/2005 à 16:59:52
Bon je donne mon humble avis....
je préfère le Y car il claque un peu plus mais je pense que c'est une question de goût.... j'aime tout simplement ce genre de son sur la cc.
après pour dire quels sont les micros utilisés
0
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
636Posté le 26/01/2005 à 17:01:02
Il va faloir de nouveau attendre phillipe !!!!
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
637Posté le 26/01/2005 à 17:50:45
Oui je suis quasi sur que le SM57 est le micro Y !!
Parcontre le X ... je pencherai pour du MD441 mais je sais pas trop. En tous cas ce dernier sonne excellent !! (et le batteur qui joue fait sonner ça a merveille, quel toucher )
Bref :
PHILIPPE PHILIPPE PHILIPPE !!!
0
Ballot Philippe
1168
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
638Posté le 26/01/2005 à 20:31:00
Sorry les gars mais le mercredi c'est la grosse journée , je taf jusque 20 heures.
bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps :
c'est vrai que le km184 sonne moins fin que le 57, parce qu'il brasse plus le spectre, statique oblige, d'ailleurs le son de grosse caisse est différent d'un enregistrement à l'autre, parce qu'elle passe aussi dans le micro CC, ce qui explique un peu ce coté "sourd".
personnellement je préfère le km, car + facile à travailler au mix.
écoutez le rim-shot au début .
dans tout les cas je pense qu'ils offrent tout les deux une alternative interessante, parce qu'ils sont vraiment différents.