Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 545 671 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1751
Voilà pourquoi on parle de Q sérrés :fou:
Heu, une piste mono qui est routée bêtement dans le bus stéréo Main Out, est déjà sur les 2 enceintes... hein. Enfin, tu as surement une différence avec un plug, mais dans la théorie, 2pistes mono pannées chacune droite-gauche, et une seule piste mono comme cité plus hat, bah c'est normalement pareil. :clin:
1752
Nan je texplique, j'ai 2 piste stéréo par ex, battrie et guitare. sur une des 2 vois de la battri je copie la gratte, donc a droite g battrie, a gauche guitare. je pan a fond, puis en suite dans l'autre sens a 50% pour avoir le meme son sur les 2 enceinte. si je fait pas les 50 % inverse j'ai du son que sur une enceinte ;)
1753
:8O: C'est bien compliqué ton affaire! T'enregistre pas en mono lorsque tu as un seul micros??
1754
Ba en fait ca enregistre sur 2 voies en stéréo m'enfin c'est du mono. en fait j'ai aps de logiciel qui fasse du multipiste, bref je bidouille mon affaire comme je peux ;)
1755
Ok pour l'histoire des Q serrés :mdr:

Je vois très bien le truc sauf que je connaissais pas le nom. C'est ça d'apprendre sur le tard :(((

J'ai mis une autre prise ici où il y a plus de toms. Me suis rendu compte que sur l'autre il les utilisait pas vraiment.

On est toujours dans le même esprit rock, hein donc il a tendance à avoiner dans tous les sens.
1756
Ca marche pas :(
1757
1758
Voui :) c'est vrai que la caisse claire sonne bizarre. c'est quoi comme batterie ? sinon moi j'aime bien mais je peux pas te dire grand chose d'autre je suis pas un expert
1759
Alors de mémoire, c'est une Pearl, rockstar ou rockstag ou un truc du genre, mais bien haute par contre, genre 7 ou 8 pouces. 'fin un truc pour tapper fort :furieux: .
Etant pas batteur, j'ai du mal à retenir ces petits détails qui n'en sont pas vraiment.
Et n'étant pas ingé-son non plus, j'ai du mal aussi à faire tout ce boulot mais ça a le mérite d'être amusant :lol:
1760
voici mon blog aller y jeter un oeil

http://ludoboy06.skyblog.com[i] :o: :o: :o:
1761
Coucou, voici une nouvelle référence sur mon site. On peut y entendre une capatation live dans le studio. La batterie est une Gretsch renown. Dites-moi votre avis. www.studiodhorlebaix.com/ref/mp3/03-joh.mp3. ;)
1762
C'est vraiment genial ! jolie reverb placé sur la snare , vraiment bien placé !

Bon on a aussi affaire a un super groupe qui joue tres bien sont truc ...sa aide ! Le son du saxo ma quand meme mis sur le cul !
tu peux nous donner ta recette ?! :D:
1763
Ca me fait trés plaisir. C'est moi à la batterie... :oops:
Un d112 pour la grosse caisse
un km84 pour la caisse claire
deux km84 pour les overhead
des 421 pour les tom-toms
Un re20 pour le 14 pouces.
Compression de la caisse claire via un dbx166
gate klark teknik sur les toms
gate drawmer ds201 sur les grosse caisse et caisse claire
lexicon pcm 90 pour l'ensemble.
Pour le sax, c'est un c414 B-tl.
Encore merci pour tes compliments, ça me fait trés plaisir.
1764
C'est vrai que ça sonne vraiment très très bien !
Un seul reproche par contre: j'aime beaucoup le son des rimshot par contre, je n'aime que moyennement le son de la caisse clair "frappée" (mais je suppose que c'est la caisse claire qui sonne comme ça et que l'effet est voulu). Sinon, ça sonne vraiment bien, c'est très pro !
1765
Superbe, rien à dire… :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

L'acoustique de ta pièce a l'air superbe. La fameuse PCM90 a l'air tb marcher par dessus tout ça.
1766

Citation : La fameuse PCM90 a l'air tb marcher par dessus tout ça.

Je dirais plutot qu'elle a l'air bien réglée :oops2:
Je dirais qu'avec le temps, Studiohorlebaix à appris à en tirer bien parti.
Je ne dit pas que c'est de la daube, hein, je dit que le matos c'est bien, le gars qui tourne les bouton, c'est mieux. ça n'empêche pas de rêver :clin:
1767
C'est très propre tout celà ;) Beau boulot !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
1768
Salut Pat

bravo pour cette jolie prise, cela ne m'étonne pas, quand c'est toi qui propose quelque chose , on s'attend à du très bon.

j'aime beaucoup le travail réalisé et notament la façon de remplir l'espace, rien n'est confu tout est fluide, j'en prends pour exemple le petit swing au charleston de ta mesure, il n'est pas placé n'importe où, tu ne le mets pas quand le chanteur pose sa voix, tu attend la fin de phrase pour le placer.

jolie aussi le son du saxo ainsi que la réverb magnifique qui rend d'enfer sur le rimshot et les buzz de caisse claire.

du bon boulot assurement

Phil
1769
C'est vrai que c'est bon !!
Question pour la grosse caisse, on l'etend pas enormement (je sais c'est pas le style) mais j'aurais aimé entendre plus pour voir le son que rend le d112 si c'est ce que je cherche :)
1770
Studiodhorlebaix, je t'ai envoyé un mail :oops:
1771
Ca n'a l'air de rien, mais vos avis me sont vraiment trés utiles. Souvent, je doute. Le fait de lire ce que je viens de lire me rend confiance. Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter. :clin:
1772
Je suis FaN !

C'est propre, c'est PRO, c'est équilibré, c'est limpide, c'est clair, c'est précis...Ca sonne !!!

Juste un petit truc qui me saute aux oreilles, à 1m36 pile poil, un "TiK" coup de caisse claire ou rimshot, je ne sais pas...

Sinon encore bravo !!! très beau ( et bon ) boulot !

A bientot

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1773
Beau boulot.... :bravo: :bravo:

En plus c'est du live, vraiment bien repris. Je me réjouis de voire ton studio un de ces jours.

En plus, le morceau me fais penser à du "Such a noise" mais sans les soli de JP Froidebise. :clin:
1774
C'est vrai que c'est très bien. J'aime bien aussi le son de gratt. C'est pas trop mon style d'habitude, mais j'aime bien écouter ce genre de morceau calme de temps en temps (surtout avec un bon son comme ça :bravo: ).

Sinon, j'en rajoute une couche: je joue de la basse, et mon ancien groupe va sortir sa démo (on a enregistré juste avant que je déménage). Voilà le lien:

Dathura - La machine de Dieu (métal)

Bon, je sais, le morceau est un peu long, la voix chantée aurait méritée plus de réverb et d'ampleur. Sinon, je suis ouvert à tous les avis, moi aussi j'aime bien savoir ce que les gens (initiés ou non) en pense. :clin:

EDIT: Bombhash, je connais déjà ton avis, mais si tu pouvais m'en dire plus :coucou:
REEDIT: Evidemment, on est dans le post sur la batt, vous pouvez laisser un p'tit commentaire aussi sur le morceau vite fait, pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....
1775
Moi non plus, c'est pas mon genre de musique, ce métal. :lol: Mais je trouve que, dans le genre, ça sonne. J'aurais probablement essayé de mettre moins de charlé et ce faisant je l'aurais rendu plus souple. La voix ne me semble pas manquer de reverb. On l'entend à peine et c'est bien comme ça. :mdr:
Beau boulot. :bravo: