Enregistrement basse
- 282 réponses
- 68 participants
- 37 509 vues
- 60 followers
Docteurnon

http://perso.wanadoo.fr/alice.poprockblues/041215/basses.WAV ...
en attendant vos commentaires (sur "tout" : sons, placements, matos) ...
Anonyme
J'avais déjà essayé une vieille tête Fender sur mon caisson de basse SWR 4x10, ça donnait un son ultra roots et pas inintéressant.
Mon SWR n'avait connu ça, lui d'habitude un tantinet clinquant.
Alighieri
Merci beaucoup pour cette précision! ![]()
*court brancher sa tête ENGL sur son baffle Ampeg*
-VinChe-
scare
Lol ne mets pas le gain à fond !! je l'ai mis à moitié sur la Dual
Tu viens de fabriquer un Vibromasseur pour ta maison ![]()
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Alighieri
Yup!
Alors j'ai fais des tests ce weekend, avec une tête ENGL Fireball et j'ai un petit soucis. Je suis à 3/10 de Gain et le son que j'obtiens est pas mal mais il manque... de basse! Dans le sens qu'il manque d'assise, de fondement. J'ai beau monter le potard "Bass" de la tête à taquet, sa ne le fait pas, sa devient surtout brouillon. Comme si la tête bouffait une partie du signal de la Di basse...
Problème que je n'ai pas si je re-amp avec ma tête Ampeg en son clean.
Donc je pense, que la bonne astuce est de superposer une prise disto avec une prise clean et de trouver le bon équilibre.
Cependant, j'ai encore un doute (désolé). Vaut-il mieux avoir 1 configuration de micro devant baffle pour prendre le son clean et une autre pour le son disto. Ou pour une meilleur "cohérence" final utiliser 2 fois la même configuration? (je ne sais pas si je suis claire sur ce coup)... ![]()
Merci à ceux qui m'ont déjà aidé, et à ceux qui continue à avoir de la patience ![]()
Bon début de semaine les gars!
-VinChe-
scare
Bien entendu il faut mieux superposer les sons et ne pas mettre seulement de la Basse saturée seule.
En revanche, aucun problème de basse avec la Dual rectifier, si mes souvenirs son bons le potard ne dépasse pas les 3/4
Sur basse J'ai aussi essayé précédement avec un JCM 800 de 85 et lui préférais la Dual, justement pour la fidélité des basses qu'elle procurait.
J'ai utilisé la même config de micros pour chopper le clean et la disto. mais attention les D112 et RE20 sont des micro bien adaptés pour ça (et le AT s'en sort nickel)
Tu peux éventuellement augmenter les basses avec un plug Eq avant d'entrer dans l'Engl ...ou jeter ton engl, ça fait pas le poid c'est bien connu
(Je déconne à moitié, pour la petite histoire, j'ai récement fait une scéance reamp guitare avec un diezel VH4S, une Dual et un Engl Powerball2, la powerball n'a pas été retenue
elle ne faisait pas le poid face au deux autres ... et 4 personnes était du même avis, ce n'est pas mauvais mais semblant un poil trop froid avec un noise gate intégré sabrant 1/4 du son
)
kyrcnos
salut Alighieri,
Le problème de manque de profondeur me fait penser à une prise son directe entre un preamp et la console. Question conne: tu sors bien avec la sortie HP sur ton baffle, micro devant le baffle puis console?
Alighieri
Merci Scare pour les réponses!
Sinon Kyrcnos, oui j'ai un RE20+D112+SM57 qui vont tous dans un Focusrite RED1. J'avais initialement fait des prises clean avec un M88 à la place du D112 et là sa pétait grâââve...
Mais entre temps il y a eu d'autre chose et le re-amp disto est venu après coup... ![]()
On va me prêter une tête Brunetti et je vais essayer de me faire prêter une EVH...
-VinChe-
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 15:02:50 ]
scare
Bon avec ces mics ca doit déchirer normalement !
teste de les excentrer éventuellement un peu du hp pour récupérer un peu plus de grave ci besoin
- < Liste des sujets
- Charte