Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 640 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
add13b

SVP, regardez la rubrique Voicelive 2 HS Merci !
62
J'ai aussi l'engin depuis une semaine icon_aime.gificon_exorbite.gif .
Simplissime d'usage, excellents presets (love Another Brick in the Wall)...
Bon, je pense qu'un jeu guitare/accompagnement étoffé permet de vrais funs...
Pour l'heure, je parcours les presets, me régale, pousse la chansonnette avec les choeurs, bidouille les aux in (audio/midi): un régal=les midi songs en karaoke avec le tyros 2 (sortie audio sub out tyros2 vers l'aux in du vl2, le tout réinjecté pour enregistrement en dtd via le mme tyros2 icon_biggrin.gificon_mdr.gif
là, par exemple je chante depuis deux heures "sur un prélude de bach" en testant les bons types d'harmonie et les moments clés de surgissement des "choristes"...lol).
Quand j'aurai qqs exemples audios vraiment sympas, je les mets en ligne...
J' y retourne...helicon addiction icon_exorbite.gificon_confused.gificon_non.gif
63

Bonsoir je possède actuellement le Voicelive 2 et j'aimerais utiliser la fonction HOLD HARMONY mais malheureusement l'harmonie qui se prolonge est un affreux couinement et non un beau son harmonieux comme a 39 secondes cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=r_gVaAPLYBE

l'appareil est t-il défectueux ou bien j'ai mal configuré la bête ? merci d'avance à celle ou celui qui me sortira de cette galère  icon_aime.gif

64

Citation de : Pierre alain SOUDAN

Voici un exemple vite fait d'un enregistrement live hier avec ma nouvelle formation:
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
Formation Batterie, Guitare,/chanteur, 2 Claviers (dont 1 chanteur) et une chanteuse.

 

Bonsoir,

 

Et bien ce post a continué son petit bonhomme de chemin :)

 

Merci à tous pour vos contributions et retours sur l'engin !

 

Un grand merci Pierre Alain pour cet exemple et bravo pour le rendu qui est vraiment très propre et chargé en émotion, on sent le côté pro ;)

Cependant j'entends des micro-coupure dans l'enregistrement qui semblent être dues aux changement de preset sur le VL2, info que l'on retrouve dans un autre post concernant la ver. 1.2 et la latence de la bestiole... On peut s'enregistrer en live (une prise) alors ou pas,qq a noté une latence exessive lors du changement de preset  ?

De plus le côté "intelligent", ingénieur du son du VL2 a l'air exagéré et plutôt marketeux que techos :) d'après certains de vos retour alors ?

En tout cas sa sonne drôlement bien, quand on met les mains dans le cambouis, mais bon ayant utilisé le Voiceworks 2 ça je le savais déjà :)

C'est le côté assez peu ergonomique en live qui m'avait fait m'en séparer et quand j'ai vu qu'il sortait une version pédalier ... Bref je pense que je vais craquer, mais j'attends quand même un peu les retours concernant la latence

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 21:55:50 ]

65
En ce qui concerne le petit délai au changement de programme, il est certain qu'on n'a pour l'instant pas vraiment de morphing entre les effets..

Pour l'ingénieur automatique, je suis un peu sceptique également, même si ça aide...

Le plus difficile dans le VL est de trouver le bon réglage, c'est pourquoi j'utilise énormément la pédale d'expression externe qui me permet de faire la balance en temps réel (le VL2 étant en insert sur une tranche de la 01V96) !

Par contre concernant la latence, le nouveau firmware a grandement amélioré la chose.
º¿º
66

Hé hé, vu que tu l'appelles par son petit nom cette fameuse"01V96" je pense qu'il doit s'agir d'un sacré matos bien connu ? J'avoue que j'ai peut être pas tout compris à ton système de branchement :)

Par contre notes tu encore des micro-coupures à l'enregistrement live quand tu switches ?

Hmmm, intéressant l'insert, mais j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de me taper le mode d'emploi de la table  (déjà qu'il faut gérer le matos guitare et qu'a l'époque je me suis taper le VW+), c'est pareil qu'utiliser la boucle d'un ampli pour la guitare ? Dans ce cas on bypass le préamp du VL2 ?

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:35:53 ]

67
non, en fait, je le mets en insert en petite formation, mais en grande formation (3 chanteurs et chanteuses) il est plus souvent en send + return, c'est à dire que tu routes les différentes voies vers des Aux qui rentrent dans le VL2, sont traitées par lui, et grâce à la pédale d'expression, retournent à la table pour s'ajouter au mixage. les effets sur les voix sont doit ceux du VL2, soit ceux de la 01V96VCM.

Je vais écouter si le nouveau firmware a amélioré le morphing entre les effets... en fait, vu que je ne l'utilise qu'en live, je n'y suis pas spécialement attentif.
º¿º
68

Ah! got it !

C'est sur que je chipote un peu, tant que ça sonne en live... Mais bon, c'est qu'on y prend gout au confort, surtout quand on commence à taper dans du matos qui tiens la route mais qui coûte une roubignolle.

 

69

Disons qu'en insert, le son est celui du VL2 tandis qu'en send/return, c'est un mélange du son brut de la piste plus de celui du VL2. C'est bien ça Pierre-Alain?

 

 

 

70
oui, et même si le VL2 est conçu pour mixer le son brut avec ses effets, je trouve le send+return plus souple et plus fin, car le mix est fait en dehors du VL2 et surtout, on a la possibilité d'en mettre sur plusieurs voix (et voies).
º¿º