Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 712 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
A bientôt l'ami Belge. ;)

Si Cubase profite de l'HT, clair que le i7 est devant, mais le rapport prix/puissance est en faveur du i5 malgré tout.
Si tu as le budget, la question ne se pose plus bien sûr.
102
103
Hello,
Je me suis rendu compte d'un problème avec le I7:
avec quelques Vsti's, de la reverb à convolution sous Studio One, La charge Cpu
oscillait entre 30 et 60 % avec des pics à 100% => craquements.
Avec CPUZ, j'ai constaté que ma fréquence ne dépassait pas 1.2Ghz et que au moment de la charge la fréquence grimpait maximum à 1.6Ghz.
La problème c'est que si le proc est en économie car la demande faible le permet quand il grimpe en fréquence, c'est trop tard.
Un moment CPUZ a du se planter, il me bouffait 100% sur un des 1/2 coeur.
Du coup la fréquence s'est bloquée à 2.6Ghz et là tout marchait à la perfection!
Studio One oscillait entre 10 et 15% !

L'idéal serait que le CPU passe à 2.6Ghz à la demande (en appuyant sur Play ou Record)
Aucun développeur de Logiciel Mao n'y a pensé ?
Merci pour vos idées
104
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles par rapport à cette histoire de CPUZ. C'est quoi exactement?

105
C'est un logiciel qui m'indique la fréquence à laquelle tourne le Proc.
Pour info quand le proc tournait à 2.6Ghz j'ai mème pu descendre les buffers asio à 64 samples!
106
L'économiseur d'énergie du cpu est activé dans le bios, désactive le et le problème sera résolu.
107
Merci Bodhi ... problème réglé.
Mon proc tourne à 2.8Ghz en fixe (50°) c'est parfait.
108
Le truc s'appelle le mode ''turbo'' ... quand un logiciel ne se sert pas des 4 coeur, il booste les 2 coeur a une fréquence plus élever !

Je dis ca, il n'y a rien de personelle, mais mettre son CPU en fixe est pas vraiment utile ... on n'est plus au socket 775 .... La seul chose que tu fais c'est le faire plus chauffer donc réduire ca duré de vie !

Dans le temps il y avais une petite latence quand le cpu modifiait ca fréquence ... ca pouvait causer des problème en MAO ( Video ect ... ) ... mais maintenant c'est plus le cas !

Si non... pour passer en fixe ... il n'y a pas que dans le bios !

https://support.presonus.com/entries/203607-studio-one-optimizing-windows-vista-7-power-settings-for-studio-one

voila !

www.wsproaudio.com

109
Bonjour à tous j'ai un souci avec un proc I7 sur un portable. La charge CPU monte très vite et sature avec quelque piste et 3reverb de base de nuendo.

Je suis une sorte de frite molle en informatique mais que puis-je faire?

config : Portable HP Pavillion 4GO RAM; Proc I7; carte son lexicon ionix 42; windows 7 et nuendo.
110
Citation de Eloquent :
Le truc s'appelle le mode ''turbo'' ... quand un logiciel ne se sert pas des 4 coeur, il booste les 2 coeur a une fréquence plus élever !

Je dis ca, il n'y a rien de personelle, mais mettre son CPU en fixe est pas vraiment utile ... on n'est plus au socket 775 .... La seul chose que tu fais c'est le faire plus chauffer donc réduire ca duré de vie !

Dans le temps il y avais une petite latence quand le cpu modifiait ca fréquence ... ca pouvait causer des problème en MAO ( Video ect ... ) ... mais maintenant c'est plus le cas !

Si non... pour passer en fixe ... il n'y a pas que dans le bios !

https://support.presonus.com/entries/203607-studio-one-optimizing-windows-vista-7-power-settings-for-studio-one

voila !

50° pour un cpu ce n'est rien et cela n'a aucun impact sur sa durée de vie. Quant à la petite latence elle a la vie dure, avec mon 2700K si je laisse l'économiseur d'énergie activé elle se manifeste dans certains cas d'utilisations.

Il n'est pas interdit de baisser le Vcore du cpu surtout si on reste @stock au niveau fréquence. Ainsi on gagne sur la consommation électrique et sur les températures et si on ajoute un boitier correctement ventilé avec un ventirad efficace ça nous fait une config très bien optimisée.