Création de l'association Festiv AF
- 592 réponses
- 46 participants
- 11 727 vues
- 56 followers
Anonyme
j'ai la joie de vous annoncer ce jour la naissance de l'association Festiv AF !
Cette association aura pour principale activité de préparer le prochain Festiv AF, le festival des membres d'AudioFanzine, dont la première édition s'est déroulée le 26 mai 2007 à Villeneuve la Guyard (89).
Le Conseil d'Administration de l'association est composé de:
Billyboy aka Will Zégal (Président)
Clowny (Vice-Président)
Sven (Tresorier)
Liverpool (Secrétaire)
Pluche
Fifi30
JR et Duch64 ont également participé à la création de notre association.
Nous vous donnerons plus de détails très prochainement, notamment en ce qui concerne l'adhésion à l'association. A ce propos, nous avons commencé à débattre d'un sujet important: le montant de la cotisation ! ...et on s'est dit que le mieux serait de lancer un débat !
Combien seriez-vous prêts à payer pour adhérer à l'association ? évidemment, selon le montant de la cotisation, l'adhésion pourra entraîner des avantages plus ou moins importants à l'occasion de la prochaine manifestation que nous organiserons (entrée à tarif réduit, boissons gratuites, ou autres).
A vous de vous exprimer !
riffeur
si le festiv se déroule pas dans une période trop riche en taf, j'veux bien filer la main.
du déchargement/rechargement du camion, au son en passant par la lumiére et même du rig (pour la Somalig)pas de bléme.
en plus si je me sors les doigts du Q, j'aurai peut-être un set dub&bass à proposer...
Dom Janvier
Citation : 1- on ne sait pas qui on pourra avoir, ni même si on pourra vraiment avoir des gens. Par définition : tête d'affiche = pas donné. A voir en fonction du budget du festival. J'ai pas envie de créer un buzz artificiel qui amènerait une déception si les choses ne se faisaient pas.
2- faut qu'on fasse gaffe à la question de la jauge. C'est bien joli d'avoir Air ou Daft Punk, mais si on se retrouve avec 10 000 personnes, on est très mal.
3- faut faire gaffe à l'esprit : Evidemment, si Air, Daft Punk ou des gens de ce calibre viennent à un prix accessible ou (rêvons un peu ) quasi gratos grâce à l'esprit, il ne faut pas que ça écrase tout. Je veux dire que si on a un groupe ou artiste de très grande renommée, on court le risque d'avoir un public composé à 90% de gens qui ne viendraient que pour eux en se foutant du reste. Et là, on est plus dans l'esprit du Festiv-AF, mais dans un coup.
Bref, pour palier à tout ça, on a une idée ou un concept qui nous a d'ailleurs été suggéré par Christophe Masson de SCV Audio (partenaire la dernière fois pour les micros et les softs à gagner) et qui va renouveler son partenariat. Pas la peine de me torturer ou de me lancer des tomates, je n'en dirai pas plus avant d'avoir vu avec les zorgas et le staff d'AF (qui va être mouillé) quand on en parle ici.
Maintenant, vous pouvez donner vos propres idées. Tel que c'est parti, ça pourrait bien retomber dans la notre. Ou nous en apporter de meilleures.
Déjà dis en backstage
Mixscape
Hit !
C'est excellent, ça regorge d'idées et de bonnes intentions ( quand ça commence comme ça, souvent il y a un "mais" ), mais (tiens, qu'est-ce que je vous avais dit !)... ça s'emballerait pas un peu vite, l'histoire, là ?
Avant toute chose, quelle serait la part d'AF si on faisait rentrer du public extérieur pour applaudir de surcroit des vedettes qu'il a toutes les occases d'aller voir sur la route ?
L'idée, à terme, peut et doit d'une certaine manière tendre vers "ça" -c'est hélas incontournable à une certaine échelle- mais là, pour nos premières éditions, il faut voir je crois bien plus modestement.
Pourquoi ne pas imaginer de faire jouer, en payant des cachets décents (je veux dire par exemple bien au-delà du tarif syndical et hébergement + frais remboursés) les gens qui ont explosé tous les suffrages de l'année précédente... Ca serait un chouette deal, ça serait un vrai plus : en venant jouer, les gens savent qu'ils vont probablement se colletiner à du gratin, mais on peut avoir la contrepartie.
Un peu esprit "Prix de Rome". Ceux qui sortent vainqueurs de l'épreuve auront un logo sur leur carte de visite qui prendra assurément du galon au fil du temps, parce qu'on peut augurer qu'en quelques années si l'idée suit normalement son cours, elle sera exportée et permettra des échanges québécois, suisses, etc.
Il y aurait -je dis ça à la volée, je n'ai pas préparé mon coup-, il y plutôt que des veu-heu-dettes, un vote du jury (qui décide de qui sera programmé l'année suivante), et un vote du public laissant par exemple deux noms.
Je sais, les classements n'ont rien de populaire nulle part et en particulier pas chez nous, mais on connait tous les épouvantables règles du jeu de la Musique et il faut bien s'appuyer sur quelque chose de concrêt pour désigner des gens plus équitablement que par tirage au sort. On voit mal pourquoi des afiens ne voudraient pas voter pour donner leur chance à un groupe d'aller enregistrer une vraie séance dans un vrai studio ou opter pour des bons d'achat de matériel... Quand bien même une seule personne du public voterait, il y aurait au minimum un nom sur le vote... Bingo !
Quant au taux de fréquentation, je veux dire lepublic, j'ignore s'il y a moyen de faire un sondage, mais je suis convaincu qu'on pourrait amener entre 3 et 5 fois plus de monde rien que dans nos rangs afiens en relançant des mp (libre à chacun de se désinscrire évidemment, :antispam: ) et en demandant de suite des chèques de réservation pour éviter, faute d'appréciation réelle, des gaspillages qui s'avèreraient catastrophiques à un rythme de croisière.
Ben dis donc, pour mon retour sur AF, qui date tout-juste de cette nuit, je suis encore au "post" à c't'heure-là !... C'te pavé !... J'me défoule !...
Bon, j'ai p't'êtr' plus les idées très claires après ma blanche nuit, je vais réfléchir à tout ça.
D'autant qu'il y a des choses à discuter en coulisses, mais en clair tout est possible : ça en + du reste, on tient une véritable machine de guerre... apprenons calmement à faire nos exercices pour huiler l'ensemble.
Bon, tout ça pour dire que s'il est déjà trop tard ou que c'est voté, je soutiendrai énergiquement et de la même façon ce projet; mais là, à mon avis, vous faites un peu fausse route les gars. C'est cent fois trop tôt.
Gardez à l'esprit que de manipuler des chars d'assauts comme des têtes d'affiche revient très vite à devoir se renouveler au bon gré de la clientèle et finir par devoir faire le contraire de ce qu'on aimait en + de se faire dépouiller de son bien par nécéssité de fric, au gré cette fois de ceux qui tirent encore les ficelles. Témoin : Foulquier.
Sincère : s'il se trouve quelques stars dans nos rangs, qu'on les garde au chaud, elles pointeront leur nez bien assez tôt, croyez-moi ! mais ne les faites pas jouer. Taper le beuf, pourquoi pas (tout le monde n'est pas inaccessible : je fus longtemps étonné de mon solo de gratte complètement à l'arrache avec Bertignac), mais pas un set de vedettes, ouh là non, c'est trop vite incontrôlable à notre échelle.
Bon, euj'va m'coucher.
Dom Janvier
Citation : ça s'emballerait pas un peu vite, l'histoire, là ?
Citation : Un peu esprit "Prix de Rome". Ceux qui sortent vainqueurs de l'épreuve auront un logo sur leur carte de visite qui prendra assurément du galon au fil du temps, parce qu'on peut augurer qu'en quelques années si l'idée suit normalement son cours, elle sera exportée et permettra des échanges québécois, suisses, etc.
Tu t'es vu quand t'as bu ?
Dom Janvier
Citation : à mon avis, vous faites un peu fausse route les gars.
j'imagine que c'est adressé à Pluche
Will Zégal
je sens que le :toilb: va prendre une nouvelle signification
Dom Janvier
Citation : s'il se trouve quelques stars dans nos rangs, qu'on les garde au chaud,
Celle-là aussi. Mince. Tu prends quoi Toilb
Bon OK Billy, faut appeller les gars de Air : "désolé les gars mais cette année ca va pas le faire. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Je sais que c'est un coup dur pour vote tournée européenne mais bon."
çamegratouille
- < Liste des sujets
- Charte