Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab : 6ème république

  • 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 269 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :



Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
141
142
Merci, c'est nickel ! :bravo:

Je vous tiens au jus dès que j'ai des versions qui commencent à être bien.

En attendant merci à tous et bon courage pour ceux qui bossent demain ! ;)
143
une version mix karaoké avec la basse d'a.k.a et les guitares fraîchement réenregistré ;)
00:0000:00

download link
144
Ça pète !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
145
pas mal effectivement!
je trouve la batterie très médium mais c'est un choix.
vivement la voix
146
Je m'étais fait un plaisir de laisser tout plein d'aigus exprès (:oops2:) et je retrouve avec un son bien rond, va savoir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
147
J'ai commencé à refaire des prises de voix hier.

Si tout va bien, je devrais pouvoir renvoyer mes pistes chant à jmbate d'ici la fin du weekend.

Je vous tiens au courant, et en effet, il est pas mal du tout ce karaoke ! :bravo:
148
149
Du coup je prend mon temps... ;)

Je suis en train de bosser une interprétation un peu différente de celle que j'avais proposé initialement, un peu plus couillue et moins juvénile, surtout sur les couplets, et faut que je trouve une bonne harmonisation sur les refrains, mais en principe on devrait gagner un bon cran qualitatif par rapport à la première version.

Je vous tiens au jus ! :bravo:
150