Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Collab : 6ème république

• 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 373 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :

Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
111
Suis à la ramass' du slip mais j'ai retâté de la bête ce soir...
Histoire de gagner du temps, quelle est la dernière version sur laquelle on part, père Obo ? Je me suis perdu avec les multiples versions de jmabate...
Bonne année à tous, même si elle commence mal avec toutes ces sirènes vers midi tout à l'heure...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
112
Bon, c'est moi qui suit à la ramasse là, j'avais complêtement zappé ton post bat ! Désolé ! (pour ma défense, de gros soucis familiaux m'ont un peu chamboulé ces derniers jours).

Le lien de Reno ayant expiré, j'ai ré hébergé le bouzin que tu trouvera à l'adresse suivante :

http://we.tl/yqnFXYtPey

Jmbate, tu en es où avec tes miss fenders ?

Les récents évènements ayant amèrement rappelé à quel point la démocratie, et les libertés qui l'accompagnent sont sacrées, ce serait vraiment bien qu'on achève ce morceau comme il se doit.
113
Loin de moi l'idée de faire le relou, mais ça commence à trainer notre histoire ! :lol:

Si vraiment vous êtes charette, je peux faire un essai de prises voix et de mix avec ce dont je dispose, mais ça me parait quand même dommage de laisser tout ça en plan...

Qu'en dites vous ? (au besoin, je peux réuploader le zip contenant les pistes voire faire d'autres exports...)
114
Hum hum euh oui, euh... c'est dans ma liste de trucs à faire urgemment et ça fait plusieurs jours que je suis à rien de lancer la chose. Je voulais te faire l'agréable surprise de poster avant que tu ne relances...icon_facepalm.gif
Désolé de te faire poireauter comme ça, je te promets ma contribution pour lundi prochain. For real.

La bisette grand.

Edit > pas besoin de réup pour moi.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 20:58:30 ]

115
je n'ai toujours pas récupéré la strat...par contre j'ai commencé un mix batterie et essayé de trouver d'autres gimmick sans réussite :(
116
Bon, c'est déjà cool de voir que vous êtes toujours dans les parages !

Bat, ok, j'attend donc ta piste d'ici lundi, on va dire que ça sera pour fêter mes 30 piges (ça fait bizarre) ! ^^

Jmbate, à toi de voir à quel point c'est galère de récupérer la strat... au pire, y a peut être moyen de faire sonner tes doubles bobinage un peu plus rock avec les réglages d'ampli et le mix ad hoc non ?

Après, pour les gimmicks, dans mon souvenir, c'était du tout bon, je crois qu'il restait juste le pont qu'avait rajouté ReNo à combler non ? (ça fait un moment que j'ai pas réécouté le pistes).

De mon côté, j'avais aussi commencé à mixer le bouzin, mais j'avoue que je galérai pas mal avec la batterie, et la snare notamment, tu t'en sors toi de ce côté ? (je suis pas du tout un cador pour mixer du rock faut dire).

117
C'est une situation digne de "Broken hand" ici : dimanche soir à la la gare, je me suis écrasé le majeur gauche dans le tiroir autobloquant des distributeurs automatique Selecta, j'ai pas fait semblant.icon_facepalm.gif
L'ongle est violacé mais pas noir et des vaisseaux sanguins ont pété à l'extrémité de mon doigt. Depuis aujourd'hui, je peux retaper au clavier avec... Je vais te demander d'attendre demain ou après-demain grand...
118
Les sucreries sont mauvaises pour la santé, la preuve :oops2:
119
120