Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab : 6ème république

  • 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 239 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :



Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
121
voilà ;)

00:0000:00


download

- pas de changement niveau son de guitares
- ajout suite à la modif de Reno
- mix (vite fait)
122
Ptain, il est pas mal notre bébé quand même ! :bravo:

Y a deux trois machins qui me chatouillent encore un peu l'oreille, puis surtout faudra que j'épaississe bien les voix sur les refrains toussa, mais c'est cool de réentendre ce machin bouger ! :D:
123
:coucou:
https://www.sugarsync.com/pf/D3689265_284_783395093
Voilà ma piste, elle est un peu rock'n'roll par moment, y a des doubles croches flottantes mais rien de méchant, j'ai préféré la garder en totalité parce qu'elle me semble pas mal. :mdr: C'est pas la mort non plus. :oops2:

J'ai ajouté quelques "fills" discrets sur certaines fin de phrase, j'ouvre le mute avec jmabate pour le refrain (y a de la frisette au kilo) et je ne mets la corde de si que sur le refrain, comme ça il sera plus facile de copier-coller les courbes d'automation de volume ou des paramètres du comp d'un refrain à l'autre.

Disez-moi si ça va ou bien.

La bisette.:boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 19:14:30 ]

124
Citation :
J'ai ajouté quelques "fills" discrets sur certaines fin de phrase, j'ouvre le mute avec jmabate pour le refrain (y a de la frisette au kilo) et je ne mets la corde de si que sur le refrain, comme ça il sera plus facile de copier-coller les courbes d'automation de volume ou des paramètres du comp d'un refrain à l'autre.


J'imagine tout à fait la tronche d'un non musicien qui tomberait sur ce paragraphe ! :bravo: #laporte

Blague à part, c'est cool que tu ai pu enregistrer ça malgré tes doigts endolori ! Merci !

Bon, je pense que c'est le moment où il faut qu'on décide de qui mixera le tout ! Je suis évidemment prêt à m'en occuper puisque j'ai initié le projet, mais je pense objectivement ne pas être le plus compétent pour mixer dans ce style...

Un volontaire ?

ps : Comme la loi de murphy est implacable, j'ai une laryngite depuis une semaine, mais dès que j'ai plus la voix de grand corps malade, j'enregistre les voix définitives... ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 14:15:44 ]

125
:alerte jargon:
Oué, pas de quoi !
Le doigt va mieux, tant mieux !
Je ne me sens pas non plus très apte pour le mixage, ou en dernier recours, à la rigueur...
Soigne-toi bien, grand !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
126
Le mixage, je ne suis pas contre mais par contre je suis sur 3 projets d'enregistrement/mixage sur 3 EP en ce moment. J'ai donc peu de temps (voir pas du tout) durant au moins un mois
127
C'est bon pour vous, les grattes ? Pour que je les enregistres version album :-D

Parce que la c'est de la maquette ;)

Pour le mix suis pas trop dispo, mais je remarque que l'on est tous assez occupé .
Si quelqu'un peut faire un mastering, je devrais trouver un créneau pour le mix.
128
Hey !

J'attendais que les autres fassent des retours, mais à priori ce sera pas pour aujourd'hui ! ;)

Pour les grattes, moi je trouve que ça le fait pas mal. Il y a toujours le rif de 30 à 40 secondes que je trouve un peu en dessous niveau pêche, mais tout le reste pour moi c'est vraiment bien. Les ajouts sur le pont sont vraiment bien notamment et les refrains poutrent nickel !

Bref, j'aime vraiment bien, même si, comme on l'avait évoqué, on pourrait peut être gagner un peu en côté "rock" sur les sonorités elles même, mais ce qui doit être possible avec les prises définitives et le mixage qui va bien.

Pour le mix, Jmbate, et vu que ReNo ne sera à priori pas op avant un moment, si tu es ok pour t'en charger, moi je me propose de faire masteriser le morceau dans un studio pro d'autant que j'aime déjà bien ton premier jet, à moins que ReNo ait le temps/l'envie de le faire. (moi je sais que mes écoutes ne sont pas suffisamment fiables).

Qu'en dites vous ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 01:44:49 ]

129
@ A.K.A : je download ton lien ! enregistrement de la basse en DI ?
130
Ouaip, direct dans la carte son, aucun effet.
Avec mes modestes moyens, je ne vais pas pouvoir m'élever plus haut que le stade de maquette mais si quelqu'un peut faire du reamping dans un SVT 4 Pro, faut pas se gêner ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud