Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Collab : 6ème république

• 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 412 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :

Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
131
Je peux reamper dans un tc electronics RH qui sonne d'enfer.
132
133
Fais donc, ça a l'air pas mal du tout ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
134
Ok. Je fais ca ce soir. On peut m'envoyer juste la piste de basse?
135
136
Voila c'est fait

J'ai fait plusieures passages afin de laisser au mixeur pas mal de choix

passage 1 : son "neutre" qui suit la couleur de la DI avec disons... un son d'ampli
Passage 2 : un son hyper rond avec énormément de basse et très peu de médium et d'aigu (il y'en a déjà pas mal dans la DI
Passage 3 : un son distordu ou je suis rentré violemment dans l'ampli sans trop de basse pour avoir un grain assez prononcé
Passage 4 : pas d'ampli mais un compresseur ART... a BURNES... saucisson

Normalement avec les 5 pistes, le mixeur peut faire une balance de ces 5 faders et avoir à peu près tous les sons qu'il veut ! :bravo::bravo:

Il n'est biensur pas obligé d'utiliser tout, il fait comme il veut :-D

https://www.wetransfer.com/downloads/9fa8952bd03ee0be347c0093f298da4f20150217204108/d0ad7737b8d8602f19302c15637809e620150217204108/3cbbdc

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 21:48:21 ]

137
Wow, super classe, ça donne en effet une palette très riche ! Bravo !:bravo:
138
139
Vous êtes trop forts ! :bravo:

De mon côté, la voix revient doucement, et j'espère pouvoir vous soumettre des premières prises ce weekend. ;)

Jmbate, si tu as moyen de me faire passer ton prémix en version sans la voix, ce serait juste méga tip top !

Merci par avance ! ;)

140