Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Concours de field recording autour du thème de la nature

• 134 réponses
  • 51 participants
  • 7 114 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Concours de field recording autour du thème de la nature
5200.jpg
À l'occasion de son Mois vert, Audiofanzine vous propose un concours pour retrouver la musique première ;: celle du vent dans les arbres, des clapotis de l'eau et du chant des oiseaux. À vos enregistreurs !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Juste du field recording je pense, donc pas d'arrangements/montages/combinaisons à priori, mais on va voir ce que le grand chef répond.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

82
ok merci
83
J'ai une question pratique : il est indiqué que les gagnants tirés au sort seront contactés via leur profil AudioFanzine. Et si l'email utilisé pour Bridge n'est pas le même que celui utilisé pour AudioFanzine ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?
84
x
Hors sujet :
Autant je suis d'accord sur la plupart des sujets écologiques, mais la, je trouve qu'on en fait un peu trop. Pour le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles, c'est carrément mieux d'aller direct en foret. Est ce vraiment utile de mettre la nature en boite ? Vous avez deja entendu en live le pic vert qui frappe sur les troncs, et la mésange qui chante ? Je note que la musique enregistrée, c'est bien aussi, belle invention, je suis pas contre, ça peut avoir de l'utilité, car je peux pas faire venir U2 en physique dans mon salon, ça serait trop bruyant, et le matos prendrait trop de place. En plus, il parait que Bono est un peu chiant et a parfois des exigences de star difficiles à combler. Je l'ai lu je sais plus ou.
85
x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
x
Hors sujet :
Est ce vraiment utile de mettre la nature en boite ?

Bah pour utiliser les sons dans une production audio ou audiovisuelle par ex? Est-ce vraiment utile de prendre des photos de ses amis alors qu'il suffit d'aller les voir? Tu souhaites vraiment débattre de l'utilité de l'invention de l'enregistrement?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

86
x
Hors sujet :
Citation :
Bah pour utiliser les sons dans une production audio ou audiovisuelle par ex? Est-ce vraiment utile de prendre des photos de ses amis alors qu'il suffit d'aller les voir? Tu souhaites vraiment débattre de l'utilité de l'invention de l'enregistrement?
Certainement pas, au nom de la liberté, je n'interdis rien, je ne juge pas, j'ai juste trouvé cette idée un peu étrange. Les fils sur l’écologie ont tendance à se multiplier, et j'ai l'impression qu'on explique un peu tout et son contraire ici. On montre en détail et en chiffré que le numérique contribue aussi à flinguer la planète. Je me pose donc la question, pertinente, ou non, d'ailleurs, de l'utilité d’enregistrer des sons de nature, à priori juste pour le "fun", ou pour faire des "enregistrement de terrain", en Français..J'ai deja rencontré des gens qui enregistrent des sons, dans le parc naturel de la Baie de Somme, avec du matérie spécifique, mais ce sont plutôt des personnes très proches de la nature.

Effectivement, je suis d'accord avec toi, un docu animalier sans le son, ça le fait pas....

Je n'invente rien :

La musique sur le green à l'heure du numérique…Publié ici même le 13/03/2023, dont voici un extrait :
Citation :
"Et repen­sez à ce joli proverbe arabe : « si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi…".

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/editorial/dossiers/l-impact-de-la-musique-numerique-sur-l-environnement.html

J'encourage à lire cet article, au demeurant fort intéressant.
87
5632292.png
Bonjour!
Je crois d'avoir lu tous les commentaires et le règlement avant de poser la question suivante:
On peut télécharger jusqu’à 10 sons pour avoir 10 possibilités, correct?

Et, j'ai essayé déjà plusieurs fois mais mes sons ne partent pas, je suis bien enregistré sur BA, les sons sont là mais j'appuie sur SEND et rien se passe.
J'ai essayé avec un autre navigateur aussi....
Quelqu’un dans la même situation ?

Merci!!!

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 10:07:32 ]

88
Bonjour,

J'ai déposé un fichier sur Bridge Audio via le lien du concours.
J'ai créé également un compte mais mon fichier n'y apparait pas. Est-ce normal ? Merci.

89
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Les fils sur l’écologie ont tendance à se multiplier, et j'ai l'impression qu'on explique un peu tout et son contraire ici.

C'est pour ça que j'ai proposé (probablement en vain) à plusieurs reprises de faire quelque-chose d’écologiquement utile (plus utiles que juste enregistrer "la nature" et faire de la musique pour nous humains) en cherchant s'ils n'y a pas des associations (dont la LPO) qui proposent des participations d'inventaires, et compléter des fiches du site oiseaux.net, et bien d'autres choses encore...

Je ne m'y suis pas encore mis, mais j'ai en projet des enregistrements très précis, dans ce style naturaliste, qui mes serviront à des titres du même acabit que Tribunal Animal. (engagés et sans équivoques, même si ça sera probablement sans paroles)
90
si on a déja un compte bridge audio ça se passe comment?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!